Dommage...

Vos avis, suggestions et commentaires.
nuts

Dommage...

Message par nuts »

C'est dommage d'avoir fermé le sujet sur le rap californien parce qu'une bande de troll ignorant du sujet a réalisé un magnifique pourrissage en règle, c'est eux qu'il fallait modérer. Pas le sujet.

Enfin ce n'est que mon avis. :coucou:
greenblue

Re: Dommage...

Message par greenblue »

allez c'est raparti pour un tour :bang: :bang: :bang:
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Autant supprimer cette discutions :dead:

Rappel...ici c'est pas rapfrog c'est anafrog :fou:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Xewin

Message par Xewin »

Juste pour dire que le rap n'est pas le problème. Mais à chaque fois que l'on parle d'un style de musique précis (techno, new wave, ou autre) ceux qui n'aiment pas ne peuvent s'abstenir de le dire et d'en remettre des couches. Il y a beaucoup de choses très intéressantes dans la musique hip-hop en général et tout à fait en relation avec la synthèse analogique.
http://www.xewin.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.theshamanics.com" onclick="window.open(this.href);return false;
spookyman

Message par spookyman »

Exact. Et modérer une certaine personne ou un groupe de personnes qui s'amusent à troller n'est pas évident non plus. On peut bien s'amuser à boucler leur compte Anafrog, ça réclame encore bien plus que si l'on ferme le sujet.

La musique est aussi une affaire de goûts et couleurs, c'est évident. Mais il faut apprendre à respecter, accepter les goûts musicaux des autres. Il n'y a même pas besoin d'écouter cette musique si on ne l'aime pas...Juste un peu de respect. :sante:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Xewin

Message par Xewin »

:sante: :bravo:
http://www.xewin.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.theshamanics.com" onclick="window.open(this.href);return false;
nuts

Message par nuts »

Enfin une parole censée, merci Xewin.

JB pour toi c'est un pb de style visiblement.
Par exemple je ne vois pas pourquoi ce sujet aurait plus le droit de figurer sur Anafrog que le sujet sur le rap ?
viewtopic.php?f=23&t=527" onclick="window.open(this.href);return false;

Si certains utilisateurs sont suffisamment étroits d'esprit, ne reconnaissent pas que les synthés analos font parti d'une frange de la musique hip hop ben ça les regarde...
Ce n'est pas une raison pour pourrir un sujet d'autres passionés.

J'ajoute que vous pourriez faire preuve de la même tolérance que l'on a à votre égard quand vous parlez d'artistes ou de ziques que vous aimez bien. Qui sont souvent loin de nous plaire...en tout cas pour ma part.

Je veux pouvoir parler de toute musique utilisant les analos, est-ce possible sur Anafrog?
Ca me parait important la diversité et la richesse culturelle mais visiblement tout le monde n'est pas de cet avis.

Une demande simple: réactivez le sujet sur le rap Calif', nettoyez la merde à l'intérieur s'il vous plait, et modérez plutôt les trolls.
Aussi célèbres et respectables soient ils dans le petit monde de l'internet analogique et IRL, ils ont besoin d'être remis à leur place!
BLT

Message par BLT »

Les discus sur un style musical (plus particulièrement sur certains) finissent toujours par tourner au vinaigre...
On a bien compris : y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, chacun campe sur ses positions et ça n'ira malheureusement pas plus loin si ce n'est dans la pure joute verbale.

Effectivement, ça a un peu parlé d'utilisation d'analos dans le hip hop au début, mais ce point est vite devenu secondaire, il y a eu peu d'interventions pour dire qqch comme par exemple "ouaaaah le super lead au 101 à 2'33".

Plutôt que d'étaler de longues listes de videos sans explication, en choisir une ou deux bien ciblées et les commenter pour étayer ses propos me semble plus approprié en termes de partage ou d'introduction à un style auprès de gens qu'on sait rétifs dès le départ.
Il y avait selon moi une attitude provoc des 2 côtés qui a finalement laissé place à des considérations très généralistes qui non seulement n'avaient plus leur place sur Anafrog mais qui en plus soulevaient certains discours dont on se passerait volontiers ici.

Les derniers posts montraient bien qu'on avait fait le tour de la question (pour ce qui est d'Anafrog, je précise), la suite n'aurait probablement pas amené grand chose de plus. Modérer seulement les posts à polémique serait revenu à en virer une énorme partie et aurait demandé pas mal de boulot, sans aucune garantie que ça n'allait pas redémarrer.
Le petit cadenas était la meilleure solution.

Donc si on peut éviter de recommencer ici ce serait sympa svp :dead:

:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
SYY2

Message par SYY2 »

On est toujours le troll de quelqu'un.
Faut pas demander à un pommier de faire des oranges.
Chacun voit midi (ou cv gate) à sa porte.
Même avec du bon pain, un sandwich à la merde aura toujours le goût de merde.

On ferme ?
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
oryjen

Message par oryjen »

Moi ça m'intéresserait beaucoup un sujet sur le rap qui parle et illustre l'utilisation de tel ou tel matos analo, qui en effet explique/décortique tel lead, telle basse particulièrement intéressants, tel effet, etc... Malheureusement je n'ai jamais pu lire à ce sujet grand chose d'autre que la sempiternelle querelle entre le son "east coast" et le son "west coast" dont je me contrefous, ou "la tébétrwasantrwa la tébétrwasantrwa la tébétrwasantrwa "... On en a vite fait le tour...
Après si c'est juste l'occasion pour Tartempion d'informer l'humanité tout entière que personnellement il s'éclate méchamment sur telle ou telle musique, les blogs sont faits pour ça, mais je crains qu'ici on n'en ait rien à faire.
Je crois me rappeler qu'il m'avait déjà été répondu que tout bien considéré ici les sujets "musique" n'étaient pas la ligne du forum et qu'on était dorénavant prié de se concentrer sur la synthèse analogique. J'ai bien entendu le message, et si telle est l'option des fondateurs/administrateurs du site, je ne vois pas ce qu'il y a à redire: Ils se tapent le boulot et payent l'hébergement, ça leur donne le droit parfaitement légitime de statuer sur le contenu; par ailleurs il existe certainement des tas de sites consacrés à telle ou telle musique qui attendent les bras ouverts les gens qui ont à s'exprimer sur ces sujets.

Donc, pour recentrer: Qui utilise quel synthé, de quelle manière particulière?
-Des vidéos?
-Des sons?
-Des photos?
-Des récits de concerts?

Merci.
nuts

Message par nuts »

Je vois bien où vous voulez en venir Oryjen ou BLT, le sujet aurait pu évoluer dans ce sens, moyennant peut être un recadrage simple à la base.
C'était sans compter une certaine intervention haineuse, qui a foutu la merde en page 2.

Bref...il y aura d'autres sujets où parler de Hip Hop et de Synthés analos.

...

Sinon c'est normal de recevoir des insultes en message privé sur Anafrog ?

Je demande car je n'ai rien à me reprocher. Je suis en désaccord avec certaines personnnes, et je le leur ai fait savoir en public ici ou dans le sujet maintenant clos...comme d'autres.
Visiblement ils ne supportent pas.

De mon côté je trouve ça parfaitement anormal et je ne tiens pas à me faire insulter. Je suis resté cordial que je sache. Je garde les copies d'écran au cas où ça se reproduise.
BLT

Message par BLT »

Salut Nuts
Non ce n'est ni normal ni acceptable que quelqu'un se fasse insulter sur Anafrog, que ce soit en privé ou en public.
Il est regrettable que certains en arrivent là.
Si tu le désires, n'hésite pas à en parler en mp aux modos.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
jbfairlight

nuts a écrit :Sinon c'est normal de recevoir des insultes en message privé sur Anafrog ?
:urgh:

En effet signale le aux modérateurs :hum:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
oryjen

Message par oryjen »

Sinon c'est normal de recevoir des insultes en message privé sur Anafrog ?
:urgh:
Pas plus que dans la vie je suppose.
Comme il y a de tout dehors, j'imagine qu'on retrouve le panel ici au grand complet. :confused:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Boarf, le plus simple est de ne pas y répondre. :nesaispo:
nuts

Message par nuts »

Je préfère retourner sur O.S.S le temps que les abrutis de service se lassent de spammer ma boite à message. :lol:
Il y a des endroits tout aussi intéressants et plus ouverts pour causer synthèse analogique.
oryjen

Message par oryjen »

retourner sur O.S.S
:hum:
jbfairlight

greenblue

Message par greenblue »

nuts a écrit :Je préfère retourner sur O.S.S le temps que les abrutis de service se lassent de spammer ma boite à message. :lol:
Il y a des endroits tout aussi intéressants et plus ouverts pour causer synthèse analogique.
ah enfin une bonne nouvelle, bon vents :badgrin:
skawiwen

Message par skawiwen »

je prend le train en marche , étonnant cet embrasement , sachant que Rap et insultes ne cohabitent que rarement :biggrin:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Répondre