Editer les sujets / supprimer son message

Vos avis, suggestions et commentaires.
Avatar de l’utilisateur
matmout
Messages : 298
Inscription : 16 juil. 2011, 14:53

Editer les sujets / supprimer son message

Message par matmout »

Salut l'anafrog team !

J'ai remarqué (et c'est p.ê un choix) qu'on ne pouvait pas éditer ses vieux messages, ni supprimer des messages...

C'est quand même pratique de pouvoir les éditer, un ex:

Je viens de vendre mon produit je marque VENDU dans le titre
Je viens de réparer mon produit, je marque REPARé dans le titre
...
après j'ai cru voir que ça le faisait si on le signalait dans le post, en gros c'est aux modos de tenir en ordre les sujets ? (naaaan... c'est quand même pas trop pratique)
Je pense qu'on devrait demander aux gens d'éditer eux même leurs sujets... après quand ce n'est pas fait, un modo peut passer s'en occuper si ça lui fait mal aux yeux.
Je pense qu'on devrait "responsabiliser" les gens :bravo:

La suppression est aussi pratique, de temps en temps quand on lance une bourde ou quand on se trompe de bouton...
Après, si c'est un choix éviter que les gens qui s'en aille effacent tous leurs posts, ok, ça a son intérêt également,...

Comme c'est un forumen phpBB je sais que ces 2 options sont possibles.

Qu'en pensez vous ?! (pas tapper :talk: )

:sante:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14354
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Editer les sujets / supprimer son message

Message par BLT »

C'est suite à des abus (genre "vider" tous ses posts en cas de polémique) qu'il a été décidé de limiter la possibilité d'édition des messages à une heure après qu'ils aient été postés.
Ca évite que certains échanges deviennent incompréhensibles et incite les gens à réfléchir avant de poster n'importe quoi (c'est pas de la belle responsabilisation ça ? :wink: ).
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Editer les sujets / supprimer son message

Message par Push-Pull »

en gros c'est aux modos de tenir en ordre les sujets ? (naaaan... c'est quand même pas trop pratique)
Bah si, on fait comme ça.
Et c'est pas par plaisir, hein !

Mais on a eu quelques cas de membres qui piquaient la mouche dans une discussion et qui effaçaient tous leurs précédents messages. Donc on a supprimé la possibilité de suppression.
Puis des cas de gars qui rendaient leurs messages "vides" suite à une engueulade, rendant le topic toujours aussi difficile à lire.

La décision a donc été de faire bosser les modos :biggrin: (ils sont bien assez payés pour ça, après tout !) et de laisser les gens assumer leurs écrits en cas de plaisanterie lourde. :badgrin:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Editer les sujets / supprimer son message

Message par Push-Pull »

Zzzlamm ! Pris de vitesse par le LFO de BLT !!! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
matmout
Messages : 298
Inscription : 16 juil. 2011, 14:53

Re: Editer les sujets / supprimer son message

Message par matmout »

re,

ouais j'en étais presque sûr, j'ai déjà vu des forum où y'a des blancs car les mecs ont pété des cables et ont tout effacé... c'est incompréhensible et inacceptable après coup, vous avez bien raison :wink:
Bon bah y'a plus qu'à réfléchir avant de poster comme tu dis BLT :hum:

Merci pour ces infos :sante:
Répondre
cron