Daft Punk - Rollin' & Scratchin'

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
greenblue

Re: Daft Punk - Rollin' & Scratchin'

Message par greenblue »

Bon.
On va pas faire dans l'assistanat de base, non plus hein !
Si on doit faire des vidéos pour montrer comment faire un vibrato sur un synthé, on a pas fini....

En plus, avec une Boss Metal Zone tu peux passer n'importe quoi dedans, ça sonnera toujours Metal Zone.
+1 franchement a la longue ça devient casse bonbon l'avalanche de sujet du monsieur genre " sujet a la c..."
un son on le trouve en foutant les mains dans les cambouis sinon on fait comme moi joue du pipeau et malgrès tout c'est pas évident non plus :mdr:

le grand maitre a bien résumé le truc :
Je suis d'accord qu'il faut bien débuter un jour, mais plutôt que de poser 30'000 questions, tu peux aussi chercher un peu par toi-même, découvrir, faire des expériences, étudier à fond ce que tu trouves sur youtube &co, bref: ne pas te la jouer "jeune-assisté-qui-veut-tout-savoir-tout-d'suite-svp-svp".

J'ajoute que se faire boucler deux topics alors qu'on est inscrit depuis moins de 24 heures est une première sur Anafrog. Chapeau !
mercutio

Message par mercutio »

Je trouve cela très intéressant de faire du "reversing".

Je n'ai pas besoin de la ligne de lead de rollin' & Scratchin' pour mes prod mais elle est tellement mythique que pouvoir la refaire avec son synthé est très intéressant d'un point de vue didactique. Il n'y a pas que la programmation du synthé, il y a aussi la séquence, les modulations et les effets.

Les "y a qu'à" et "c'est trop simple à reproduire" ça n'aide pas les néophytes en synthèse.
Biosynth

Message par Biosynth »

c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Depuis que j'ai un modulaire, et bien JMJ je le fous à l'amende! :bravo:

il faut procéder logiquement:
-il y a beaucoup d'harmoniques = dent de scie? disto? synchro? filtre avec résonance poussée?
-évolution du son = enveloppe, lfo ? sur vca, vcf, vco?

quand j'ai commencé je n'ai pas demandé aux anciens comment on fait tel son, je me suis posé devant mon synthé (un SH32) et j'ai ouvert le triangle seul, puis le carré seul, puis la dent de scie... j'ai commencé à capter les nuances, je me suis renseigné pour savoir comment étaient gérées ces nuances (harmoniques), puis pareil avec les filtres LP 12db/24db, HP, BP, notch... puis en utilisant différents marques de synthés à capter les différentes signatures de vco, vcf, enveloppes... aujourd'hui quand j'entends un son synthétique, je pense savoir comment m'en approcher un minimum.
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
Psyk0sushi

Message par Psyk0sushi »

Biosynth a écrit :c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
:smile:
Sowiesoso

Message par Sowiesoso »

Biosynth a écrit :c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Etant du métier, je confirme :biggrin:.
Sehr Kosmisch
Emalot

Message par Emalot »

Par contre j'crois pas que ce soit en essayant de reproduire les sons des tubes d'il y a 15 ans qu'on devienne un bon musicien...
Sowiesoso

Message par Sowiesoso »

Chacun son trip... avoir des influences, oui, essayer de refaire à l'identique, c'est déjà moins bien...
Sinon, il y a des tonnes de cover de Jarre sur Youtube, dans le genre.
Sehr Kosmisch
mercutio

Message par mercutio »

:palm:

On va clore le sujet...je pense que ça vaut mieux !
SYY2

Message par SYY2 »

Jarre + Daft Punk je crois que ça va partir en vrille...
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Verrouillé