Le couple Drumtraks / Pro one

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Darkalexsax

Le couple Drumtraks / Pro one

Message par Darkalexsax »

Salut

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont une Drumtraks et un pro one, si vous trouvez qu'il vont bien ensemble (moi oui, les bases et le kick se melent bien...)

et surtout .... comment les synchronizer (j'ai pas réussi, ni avec le son de rimshot, ni avec le Clok out :hum: )

et autre question (bète?): si on pilote le pro one via un sequencer cv gate, peut on jouer sur la velocité/volume (je sais qu'on peut jouer sur le filtre...)

merci d'avance pour vos réponses, je pensais etre au point la dessus mais j'avais pas encore essayé .... et bien je suis pas au point lol
Courtman

Re: Le couple Drumtraks / Pro one

Message par Courtman »

Voici une petite vidéo que j'ai déjà posté sur ce forum :

http://www.youtube.com/watch?v=s0m2J-0P ... r_embedded[/video]

Le Pro One est branché en CV/Gate mais tu n'a pas de vélocité ou volume réglable !!!
Et sauf erreur de ma part tu ne peux pas faire ce genre de modification avec un réglage extérieur.... :geek:

Image
Il y a juste un Gate/Clock IN et un CV IN.... Après avec un kit midi installé je ne sais pas si c'est possible.

:sante:
Moog Clone a dream ?
Darkalexsax

Merci pour ta reponse, j'avais vu ta video, en fait le pilotage en midi cv via mon doepfer mcv 4 fonctionne (je sequence depuis live ou joue avec un clavier midi) mais je n'arrive pas a syncroniser l'horloge de la drumtraks avec celle du pro on (je fais clock out drumtraks --> clk in pro one)
Et jai essayé de brancher la sortie audio du rimshot sur le gate mais je devrais ptet essayer avec un autre son... )
Courtman

Message par Courtman »

Pourquoi ne pas tout simplement utiliser le midi Clock de Live !!! La Drumtraks a une entrée midi et ton boitier MCV4 aussi ! :bang:
Cela permets d'avoir la même horloge et là tu es tranquille pour tout synchroniser ....

Page 49 : Tu as quelques manips pour pouvoir réussir ce que tu cherches à faire. :smoke:
http://www.vintagesynth.com/manuals/Dru ... Manual.pdf

Moog Clone a dream ?
Darkalexsax

Oui merci javais pas pensé au midi clock de live (cependant j'avais syncronisé via le ext in en suivant l'audio de la drumtraks entrant dans live)

Je remarque que je me suis mal exprimé ds le post precedent, en fait je voudrait syncroniser la drum et le proone sans avoir besoin de brancher l'ordi, ouvrir live, selectionner la carte son...) et utiliser le sequenceur interne du pro one.
Headz

Message par Headz »

Petite question à propos du pro one:

Moi je le synchro avec ma linndrum, trigger out vers gate/clk du p1 (le p1 est midi mais pas la linn). Tout se synchro nickel, par mesure ou avec la cowbell, mais par contre, je ne peux pas me servir de l'arpégiateur (normal quand la linn est allumée je pense vu que c'est elle qui pilote le p1), même linndrum éteinte, pour cela, il faut que je débranche le câble qui relie les 2 machines. Comportement normal ou il y a une manip?
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Courtman

Message par Courtman »

Headz a écrit : Pour cela, il faut que je débranche le câble qui relie les 2 machines. Comportement normal ou il y a une manip?
Désolé pour le petit déterrage mais sur mon ProOne cela fait la même chose !!
Je pense que c'est un jack à coupure :bang:

Moog Clone a dream ?
Répondre