Roland Sh 1O1

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
elvio

Roland Sh 1O1

Message par elvio »

Salut les gars on ma prêter un SH 101...qui est vraiment une super machine
je me demandais si l'un de vous avais des tricks et des infos pour ce synthé...surtout sur le fonctionnement du sequenceur
Merci d'avance
bIG joB heAd

Re: Roland Sh 1O1

Message par bIG joB heAd »

Yan

Message par Yan »

Hey, moi je suis amoureux de mon SH-101. Bon, je veux bien admettre que c'est peut-être pas la plus grosse bête possible question synthèse, mais je le trouve vraiment versatile en direct, et surtout tellement pratique à emporter en live! Après j'ai eu la chance de le trouver à un prix plutôt cool, ce qui le rend peut-être encore plus attachant à mes yeux... si j'avais du le payer aux prix habituellement constatés sur le net, j'aurais peut-être quand même opté pour un néo-analo, genre Mopho Keyboard.

Désolé, je n'ai aucun "tips" ou "tricks", encore moins concernant le séquenceur interne que je n'utilise pas. En live, je le joue en direct, ou je le séquence avec mon Octatrack et un Doepfer MCV-4. Ce qui me permet de poser une question à ce sujet : je trouve vraiment dommage que le clavier devienne complètement inactif une fois que les câbles CV/Gate in sont connectés. J'aurais beaucoup aimé pouvoir jouer quelques notes alors quand la machine est séquencée (par exemple, entre des blancs dans une séquence, ou alors en gardant une note maintenue pour modifier la séquence reçue). Mais je n'ai aucune idée de la façon dont ça fonctionne au niveau électronique et si une telle modification est possible et simple à faire. Quelqu'un saurait?
http://yan.hotglue.me" onclick="window.open(this.href);return false; - http://www.egotwister.com" onclick="window.open(this.href);return false;
choque

Message par choque »

quelqu'un vient de poser la même question justement 2-3 jours )
viewtopic.php?f=19&t=9294

ça m'interesse aussi cette histoire , mais surtout je voudrais bien savoir si c'est possible de modifier le 101 de manière à avoir le CV-gate qui marcherait à la fois en IN et en OUT, j'arrive a "clocker" le sequenceur avec mon MCV4 et à envoyer le CV-gate out sur un autre synthé ( PRO-1 ) , je me souviens aussi avoir réussi avec la meme chose avec l' arpeggiateur au lieu du sequenceur, en gros ce qu'il me faudrait c' est un CV-gate THRU !
cem3374

Message par cem3374 »

tip 1) le Random du LFO se synchronise egalement a une horloge externe via l'entree ext clock.
On peut donc aussi le synchro a son jeu au clavier en branchant simplement la sortie Gate dans l'entree ext clock.

tip 2) Si on programme certaines notes legato dans le sequenceur et que le Portamento est en mode Auto, on obtient des Slides type TB. (regler le temps de portamento en fonction du tempo et de l'effet desire)
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Oh cool ce tip 1 !
Jamais pensé ! Merci !
Mireille Dark

Message par Mireille Dark »

je trouve vraiment dommage que le clavier devienne complètement inactif une fois que les câbles CV/Gate in sont connectés.
Rhââââ exact... moi aussi ça m'a déçu quand j'ai voulu en chaîner deux ... :grumpy:
aglagla

Message par aglagla »

c'est mon premier;donc un peu mon preferé...
je me sers du sequenceur avec les sorties trigger de la 808.
çà permet des sequences a la volée :satisfait:
http://soundcloud.com/freddy-trigger" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre