Oui mais quand j'avais vu la grande marque Realistic, j'ai directement cru que le reste était d'office fake. A l'époque je pensais "Realistic c'est la marque de la sono low cost que l'on trouve chez Tandy" ;-)
Wikipedia a écrit :Although manufactured by Moog, The MG-1 design was not done by Moog. David Luce of Moog was involved with the creation, but Paul Schreiber (then employed by Tandy Systems Development) was the designer. Schreiber later founded Synthesis Technology and invented the MOTM modular system.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Sinon pour l'histoire du MG-1:
C'est Moog qui a imaginé le prototype mais celui-ci a du être redesigné par Paul Schreiber pour en faire une machine conforme Radio Shack (hum!) Ensuite Moog l'a fabriqué (du moins les board, la caisse je doute fort). Là où c'est drôle, c'est que Moog a trouvé cette petite merveille tellement bien qu'ils ont piqué le "redesign" de Paul et sur base de ses plans ils ont produit le Moog Rogue qui est donc le frère du MG-1 mais avec une bonne petite tête de Moog.
+1 pour le MG-1.
Très étrange d'ailleurs que la côte ne grimpe pas plus que ça de nos jours. Pour avoir eu aussi un Rogue entre les mains, c'est pas bien difficile de voir que le MG-1 lui est supérieur sur bien des points (hormis la partie modulation). Les VCO's ne sont pas stackés, il y a un Ring Modulator et une partie Polyphonique qui n'est en rien un gadget comme certains ont pu le dire.
Et le son décolle le papier peint.
Perso, je l'adore cette machine.
Nous devrions coller le nom Realistic en grosses lettres à l'arrière de bien des modèles pour arriver à faire baisser leurs prix dans des environs plus acceptables, dans certains cas, et franchement facilement abordables (comme le MG-1) pour d'autres ?