quelques sons de machines à écouter !

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
matrix

Re: quelques sons de machines à écouter ! ! !

Message par matrix »

voicetrack a écrit :Et un autre :

http://download.audioblogs.arteradio.co ... z101v2.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
bon ben çà c'est pas du CZ101 !
y a qlq chose d'oberheim...genre Xpander ou Marion system.. :hum:
did concombre

Message par did concombre »

Pour au moins un tiers de la première démo du CZ on est chez Bords of Canada...
voicetrack

Message par voicetrack »

Et bien ça n'est pas volontaire car je ne suis pas fan de Board of Canada (mon avis est que c'était la confirmation d'un mauvais virage du label Warp mais ça ne reste que mon avis ;-) ) et je ne risque pas d'avoir piqué les sons car la mémoire de mon CZ était vide encore ce matin (je viens seulement de changer la pile ;-) ) ...

Et c'est bien du CZ101 (et pas du ESI4000 ou de l'XPander) :mdr:
matrix

Message par matrix »

:urgh: nom d'une pipe ! et dire que je n'arrive pas a sortir qlq chose avec mon CZ1 :oups:
ch'sais pas l'ergonomie et surtout la synthèse a distortion de phase ne me parle pas !
chapeau bas pour le dernier track particulièrement décoiffant !!

a dredi BBQ :coucou:
voicetrack

Message par voicetrack »

Qui a parlé de distortion de phase ? ? ? Perso, sur le dernier track, je n'ai utilisé qu'une meme forme d'onde sur deux DCO ainsi que le filtre et c'est tout !

:wink:

En plus, le CZ1 a la dynamique ! ! ! :bave:
cem3374

Message par cem3374 »

voicetrack a écrit :Et bien ça n'est pas volontaire car je ne suis pas fan de Board of Canada (mon avis est que c'était la confirmation d'un mauvais virage du label Warp mais ça ne reste que mon avis ;-) )
Et ton avis est partage, je te rassure ! :sante:
Mais c'est peut-etre qu'on etait fan de Warp avant que ce genre d'artistes n'arrive sur le label alors qu'une tres grosse majorite des gens qui aiment Warp de nos jours apprecient surtout le label a partir du moment ou ces artistes sont arrives, justement. :wink:
matrix

Message par matrix »

voicetrack a écrit :Qui a parlé de distortion de phase ? ? ? Perso, sur le dernier track, je n'ai utilisé qu'une meme forme d'onde sur deux DCO ainsi que le filtre et c'est tout !

:wink:

En plus, le CZ1 a la dynamique ! ! ! :bave:
ya pas a dire cette ergonomie et synthèse ne me sont pas (encore) familière :roll:

en tt cas superbes patches !

çà sent l'oscillo (cocinum) pour 'dredi tout çà :fou:
voicetrack

Message par voicetrack »

Et ton avis est partage, je te rassure ! :sante:
Mais c'est peut-etre qu'on etait fan de Warp avant que ce genre d'artistes n'arrive sur le label alors qu'une tres grosse majorite des gens qui aiment Warp de nos jours apprecient surtout le label a partir du moment ou ces artistes sont arrives, justement. :wink:
Exactement ; disons que Warp à l'époque, était l'un des représentants de la fameuse House Nation avec l'état d'esprit qui allait avec. Ils ont déniché pas mal d'artistes reconnus comme précurseur par la suite ; en gros, un vrais label novateur sauf que par la suite, ils sont passé a des productions plus "rassurantes" financièrement ou peux etre qu'ils ont vieillit aussi...

Heureusement qu'il reste encore des labels qui arrivent à se renouveler comme Planet Mu par exemple mais pour combien de temps...
voicetrack

Message par voicetrack »

Et hop, un test de Xoxbox passé dans un pédalier Boss BE-5M

1 bypass
2 comp
3 disto/over
4 comp + disto over
5 comp + disto over + delay
6 comp + disto over + delay + chorus

http://download.audioblogs.arteradio.co ... sbe-5m.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;

Si vous aviez d'autres test de pédal de disto à proposer pour la XOXBOX, je pense que ça pourrait en intéresser certains ;-)
voicetrack

Message par voicetrack »

Hop, un nouveau son ; en fait, ce sont plusieurs machines acoustiques ; enregistré en live il y a deux jours ! ! ! Et en plus, ça sonne un peux "Anafrog" non ?

http://download.audioblogs.arteradio.co ... 527_05.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
debriff

Message par debriff »

"plusieurs machines acoustiques" ? C'est une blague ? :hum: là t'es pas crédible, on entend bien que les gazouillis d'oiseaux et de grillons sont des samples "ambiance nature"... A moins que tu prennes les animaux pour des machines...
Ce qui d'un coup me fais penser que les grenouilles le seraient aussi (bien que faisable avec un analo)

je te croirai quand tu montreras le film de ton live sur tes bécanes (et même, on n'aurait pas la preuve, c'est facile de faire du playback). :talk:
voicetrack

Re: quelques sons de machines à écouter !

Message par voicetrack »

J'ai rien vue, il faisait nuit... J'ai juste enregistré... :mdr:
voicetrack

Message par voicetrack »

Allez, un extrait de VCO brut échantillonnés et re joué par un Sequential Prophet 2002 plus enregistré directement sur les sorties de la bete sans réverb qui tache et EQ disgracieuses ;-) que du son brute de fonderie en direct sur une TC Konnekt 48:

http://download.audioblogs.arteradio.co ... 2_plus.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;

Les saccades proviennent d'édition que je faisais en direct pendant que ça jouait ce qui veux dire que la machine n'est pas éditable en direct autrement que par la vélocité et controleur classique mais quand meme quel son ! J'ai quand meme eu du mal à m'y remettre à chaque foi que je l'ai allumé (ce qui apparemment n'est pas le cas sur le Prophet 3000 visiblement beaucoup plus ergonomique). Moi, c'est pour faire des kit de son que j'avais un peux de mal car je ne l'utilisais pas assez régulièrement pour me souvenir des abréviations du super afficheur haute résolution... :bang: Pour le reste, ça me rappel l'édition du Multitrack ou du Moog Source voir du Pulse Waldorf.

S'il y en a qui ont des enregistrements brutes de Prophet 3000, ce serait sympa de poster quelques sons :smile:
choque

Message par choque »

j'avais déjà écouté des demos en .wav de Moog Source qui m'avaient vraiment impressioné, ( des séquences assez techno ), je dois pouvoir les retrouver . en tout cas le MSR-2 ça sonne vraiment pas mal du tout !
voicetrack

Message par voicetrack »

Bah, c'est claire que le Source est un super synthé ! On le reconnais nettement parmi les 4 extraits du début.

Le MSR2 est également assez impressionnant par contre, il soufre d'une gestion un peux mole des attaques à mon gout. Dommage car pour moi, c'est vraiment une sacré machine surtout vue sa taille ! (8 voix et un son pareil en analo dans un rack 1 U avec possibilité de passer à 16, c'est juste du délire ! En plus, les filtres ont vraiment leur caractère propre je trouve). Et les possibilité sont vraiment très impressionnantes ! (désolé, je ne l'ai pas trop poussé de ce coté là sur les extraits sonores).
voicetrack

Message par voicetrack »

Et hop ! Je dépoussière ce bon vieux Matrix 6 R

je suis retombé sur une sauvegarde de patch que j'avais programmé vers 1994 il me semble ; j'avais tout sauvegardé sur un Minidisc Sony et ça s'est re chargé direct ! ! !

Voici ce que ça donne (toujours sans traitement ; juste une normalisation) :

http://download.audioblogs.arteradio.co ... trix_6.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
ascent

Message par ascent »

J'aime bien le son à 3'34"...
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
patmar

Message par patmar »

Merci Voicetrack. C'est programmé de man de maître tout ça.
Faut vraiment que ce matrix 6 rejoigne mon set. :grumpy:
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
voicetrack

Message par voicetrack »

Oui, je me suis dit que ce petit rack n'avait peux etre pas la réputation qu'il méritait d'avoir... En effet, on est pas si éloigné de son grand frère l'Xpander !

J'avais programmé ces sons essentiellement pou du live il me semble mais je l'ai finalement très peux sorti et je l'ai plus utilisé sur des morceaux (jamais sortis finalement...).

A la base, j'ai retrouvé ces patch programmé à l'époque car j'ai initialisé la mémoire de mon M6R par erreur en voulant tester un éditeur... J'ai donc cherché une sauvegarde faite à l'époque sur minidisc car c'était plus simple qu'avec ma configuration informatique ; tout à l'Amiga1200.

Le son vers 3.40, c'est le noise qui fait toute la magie ; pour celui là (et un autre aussi), j'étais parti d'une base existante que j'avais modifié).
Répondre