il faut aussi se rappeler que ces machines (je parle des synthés analo) étaient produits pour des musiciens et peu pour des ingé son ou encore moins des informaticien/programmeur chevronnés (oui je sais que certains nécessitaient des compétences requises par ces derniers), Peter comme d'autres ont je pense abordé le sujet en tant qu'utilisateur sans chercher à trop dissésquer les dites machines, les pousser dans leur retranchement et surtout ils ont donné un avis parfois subjectif. (difficile de faire autrement). bref çà a (eut) le mérite d'exister, c'est aujourd'hui qlq peu dépasser pour certains ici qui sont devenus de véritables puits de science/connaissances. toutefois n'oubliez pas que de jeunes et moins jeunes découvre le monde des synthés analogiques par le B-A-B-A et à ce titre ces livres restent des références intéressantes.
"Curtis", tu m'as remémoré que j'ai écouté il y a qlq années les steps Ahead ! je n'ai plus mes vinyls, mais certaines compo m'ont vraiment branché a l'époque , en fait peu les compo avec synthé (pas aimé les 80's en jazz intégrant de "l'electro") mais plus avec le vibraphone (sans doute pr cela que j'ai craqué pr cet instrument il y a 2 ans