Ce truc c'est de la démence pure: Modulations dans tous les sens et remodulations de la modulation, etc...
De plus le son est beaucoup plus charpenté que ne le laissent supposer les démos du web: Dans les basses, il y a une sorte d'infra-son très rond qui rampe tout doucement par-dessous. Rien à voir avec Moog par exemple, chez qui tout, y compris l'infra-basse, est proche de la surface, et exprimé. Assez proche du Lambda ou du Delta, mais avec une magie supplémentaire!
Et la qualité de construction: Le MS20 est un jouet à côté. Les rotacteurs sont d'une douceur et d'une franchise, les potars sont d'une précision!
Le clavier est de moins bonne facture que sur la série Delta/Lambda/Trident, mais tout de même bien meilleur que celui des MS ou MP4, P6 et Cie!
Un potentiel exceptionnel! Cet engin est d'une ergonomie fascinante: tous les "défauts" (par exemple le release en "option" sur les EGs) sont habilement compensés et deviennent source d'inspiration. Ce genre de contact déroutant et franchement original me rappelle furieusement la sensation procurée par le 800DV ou le CS30.
Comme le 3300 est à présent inatteignable, il me semble que le 3100 propose bien plus que ce que je pensais avant de l'avoir approché!
Sait-on jamais...