hs:on
tu as donc constaté le comportement bizarre de l'animal au contact des sons...
Surtout dans ce qui touche le haut du spectre avec beaucoup de pression ,j'avais des niveaux proche du 0db ,soit pour une écoute relativement forte sur un système stéréo de monitoring de qualité un niveau aux alentours de 95db ,dans une pièces avec les refléctions primaires (surfaces vitrées) et secondaires(parois en béton) amplifiant le phénomène ,le ressenti est comme des impressions d'acouphènes persistant chez l'humain ,une sorte saturation sur la surface du tympan ( membrane basilaire ),un voile avec d'autres sons réels ,une sensation de directivité relativement désagréable par moment ,c'est un travail qui a été effectué à très bas volume initialement pour ne pas fatiguer la réponse du tympan.
Dans le cas des chiens et des chats, je ne sais pas quelle est l'action des ultra-sons sur leur cerveau et leur organisme, il faudrait demander à un véto des explications...
On sait pour la mise en résonance d'un corps que plus la surface et la composition du matériau est dure et plus ce seront les hautes fréquences qui pourront mettre en résonance /vibrations celui-ci .
Je suis très intrigué par les phénomènes psycho-acoustique et de mises en résonances des corps solides /liquides pour des applications thérapeutiques (en corrélation avec les recherches de Lauterweisser /Emoto /Oupensky et pas la recherche de la brown note ... ) ,que sa soit par vibration direct ou par sympathie .
J'imagine bien qu'une tel pression dans le haut du spectre puisse mettre en résonance des partie fines de la boite crânienne du dit animal qui possède en outre une acuité sonore bien plus grande que celle audible chez l'humain ,là ou nous nous arrêtons notre acuité à une fréquence de 20khz pour des oreilles jeunes et saines, certains animaux vont bien au delà ,dans le cas de cet animal qui n'était pas invité de prime abord son acuité lui permet d'aller jusqu'à 60khz .
Le spectre d'une auto-oscillation /re-injection de signal en boucle est extrêmement large et dépasse allégrement le 20khz ,la seule limite et celle du support de création de celle -ci (mixer dans mon cas ) et de la source d'enregistrement (numérique 44,1khz 16bit ) .
Dans le cadre ,de ce travail expérimental il dépassait 23KHZ mesuré à l'analyseur de spectre ...) ,
j'ai pu essayer en vrai lors de concert ce genre de feedback et j'ai une anecdote sur le comportement humain également ,mais je n'en ferai pas part ici hs:off