votre premier synthé ?

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
synthwalker

Re: votre premier synthé ?

Message par synthwalker »

Je lève mon verre à la mémoire de Jojo Cormier, patron de Gaieté Musique, qui m'a vendu mon premier synthé en 1983 : un JX-3P + PG-200 ! :sante:
kissj66

Message par kissj66 »

Voilà ! :sante:
Il était sympa ce Jojo, et les vendeurs aussi si je me souviens bien. Les prix se négociaient souvent au café d'à coté accoudés au comptoir !

Quand est-ce que tu montes une boutique de vintage, en reprenant la place de ces boutiques d'un genre différent qui peuplent la rue de la Gaieté et qui sont devenues obsolètes avec le net ? :palm:
http://soundcloud.com/kissj66" onclick="window.open(this.href);return false;
synthwalker

Message par synthwalker »

Ah, fini le vintage, raz la boule à zéro des buzz qui apparaissent, des switches qui veulent plus switcher, des LED laides, des soudures qui pètent, des capa qui se suicident, des mémoires qui bouffent les piles, des flancs en bois mal collés... je revends tout et ne garde que mes Voyager, Solaris, PC3K6, Kronos et un gros Schmidt... :talk:
yusynth

Message par yusynth »

Ben oui, avec un solaris et un gros Schmidt le reste est bien futile... :mdr:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
chok

Message par chok »

synthwalker a écrit :Je lève mon verre à la mémoire de Jojo Cormier, patron de Gaieté Musique, qui m'a vendu mon premier synthé en 1983 : un JX-3P + PG-200 ! :sante:
Moi, il m'a vendu un Juno 1, une Tr-707, un DR-110 et indirectement, via un pote, aussi un JX-3P/PG-200 :sante:
AlainHubert

Message par AlainHubert »

synthwalker a écrit :... des mémoires qui bouffent les piles...
Dans plusieurs cas de machines avec des grosses Varta, ce serait plutôt le contraire; des piles qui bouffent les puces mémoire ! :mdr:
Kbtrack

Message par Kbtrack »

Pas un synthé mais un Casio PT-30 je peux quand même ? :roll:
Je l'ai encore le voici :smile:
Par contre j'ai réouvert la jolie sacoche faite maison et depuis les nombreuse année ou il y a dormi j'ai l'impression que le plastique intérieur de la sacoche a mangé le plastique des touche.
Il paraît que ça arrive, un transfert chimique ou je ne sait quoi ? :sad2:

Image
Image//photos-4
Kbtrack

Message par Kbtrack »

Zut je ne suis pas sùr mais on dirait que l 'affichage des images ne se fait pas, je reposte :
Le clavier
Les touches
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:coucou: Hé oui, malheureusement, ton clavier a bien morflé ! C'est le risque avec certains plastiques mis longtemps en contact l'un avec l'autre : il y a des transferts chimiques lents... :dead: :cry:
Tu es bon pour te retaper toute la surface du clavier note par note avec un papier de verre très très fin (genre 400/600), et surtout finir à la pâte à polir et au chiffon doux pour retrouver un semblant de brillant... Bon courage ! :sad2:
Et pour finir, ne plus remettre directement le clavier en contact avec le plastique de ta pochette maison, donc rouler ton synthé dans un vieux morceau de drap en coton avant de le ranger à nouveau. :confused:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Kbtrack

Message par Kbtrack »

Du coup je l'ai remis dedans entouré de papier ...
Je n'aurais pas pensé au papier de verre très fin et a la pâte à polir ... je tenterais ça !
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:wink: Il y en a ici qui l'ont déjà fait pour rattraper des brûlures de cigarettes, touches fendues ou cassées et recollées, etc...
Perso, je n'ai jamais eu besoin de le faire, mais si tu as des conseils à leur demander, commence à fouiller sur le forum avec le moteur de recherche interne, voire éventuellement ouvre un topic dans la bonne rubrique ! :nesaispo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
oryjen

Message par oryjen »

Pour les finitions, le polish pour carrosserie auto fait des merveilles sur le plastique, à condition de ne pas frotter trop vite, pour ne pas échauffer la couche superficielle.
Un bon truc pour bien égaliser entre le ponçage et le polish, c'est le dos de la petite cuillère, qui, lui, doit au contraire échauffer la surface! :wink:
satelight

Message par satelight »

Moi DX7, puis dans le groupe dans lequel j’étais, ajout avec Séquential Circuits Six-Trak et Roland SH-101.
Kbtrack

Message par Kbtrack »

Bon je vais finir par être complètement hors sujet désolé !
J'ouvrirais peut être un fil à ce sujet exact, j'ai une CR8000 toute jaunie aussi, j'essayerais bien quelque chose pour la rafraîchir
Merci !
Alks

Message par Alks »

synthwalker a écrit :Ah, fini le vintage, raz la boule à zéro des buzz qui apparaissent, des switches qui veulent plus switcher, des LED laides, des soudures qui pètent, des capa qui se suicident, des mémoires qui bouffent les piles, des flancs en bois mal collés... je revends tout et ne garde que mes Voyager, Solaris, PC3K6, Kronos et un gros Schmidt... :talk:
Très bonne résolution
Taylorisme sonore ;)
maltorne

Message par maltorne »

synthwalker a écrit :Je lève mon verre à la mémoire de Jojo Cormier, patron de Gaieté Musique, qui m'a vendu mon premier synthé en 1983 : un JX-3P + PG-200 ! :sante:
Bjr à tous . je venais de faire une recherche google de Jojo , et ai trouvé ce forum !
Oui, je lève mon verre à sa mémoire ( je crois qu'il était parti en Corse, ds l'immobilier ... apres la fermeture de GM....
En Mémoire, cette impérissable matinée ; RV au mag vers 7 h du mat , Huitres à volonté et vins blanc (of course) et photo sur le camion des éboueurs avec Jojo au volant !!
je crois que c"était en 86.
--------------------
premier synth ; CS5 Yam , puis JP8 Roland acheté chez ...qui vs devinez ...( ce modele Jupiter, sadly n"était pas encore midifié )
Allez Genavo Jojo ! et encore merci à ses vendeurs, Bernard entres autres
Marc.
Disciple

Message par Disciple »

Pour ma part je ne remercierais jamais assez Gaby Music a Bordeaux ,a l'époque de la boutique a coté du conservatoire,pour m'avoir vendu mon premier JUNO 60 au milieu des années 80,merci aussi pour m'avoir fait rêver ... pour moi cette boutique était magique :)
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Huitres à volonté et vins blanc (of course) et photo sur le camion des éboueurs
La photo ! La photo ! La photo ! :biggrin:
maltorne

Message par maltorne »

Push-Pull a écrit :
Huitres à volonté et vins blanc (of course) et photo sur le camion des éboueurs
La photo ! La photo ! La photo ! :biggrin:
elle était parue ds un journal . mais je ne l'ai pas sniff
iL FAUDRAIT FAIRE UNE ANNONCE ! (il y avait du monde )
moi, j'ai passé l"apres midi à cuver :palm:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

maltorne a écrit :...moi, j'ai passé l"apres midi à cuver :palm:
Ouais, c'est traître, les huitres ! :mdr:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre