EDP

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
chok

EDP

Message par chok »

Cette marque peu prolifique a tout de même réalisé deux synthés monophoniques à DCO, le WASP (normal et Deluxe) et le GNAT.
Des synthés rigolos mais on en parle peu, est-ce que l'un d'entre-vous en a essayé un ? vos impressions ??? ! !

le WASP
[/video]

Le GNAT
[/video]
dandy ludique

Re: EDP

Message par dandy ludique »

synthés rigolos mais rarissimes apparemment. il y a une filiation avec l'OSCar je crois.

il est possible que j'ai l'occasion de tripoter un WASP d'ici peu, je vous en dirais plus. le clavier membrane peut être sympa avec un peu de maitrise.
Chrabine

Message par Chrabine »

Il existe une version virtuelle pour se faire la main... Il s'agit du Dahornet.
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
SYY2

Message par SYY2 »

j'ai discuté quelques fois avec des anglais dans les 45 /50 ans fans de synthés et le Wasp avait été pour eux leur premier synthé.
je ne crois pas qu'il avait été distribué en France, il y en régulièrement sur ebay UK, mais les prix grimpent...une fatalité pour ce qui était à l'origine un synthé premier prix, mais il sonne super et le look est tellement :cool:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
yusynth

Message par yusynth »

SYY2 a écrit :il y en régulièrement sur ebay UK, mais les prix grimpent...une fatalité pour ce qui était à l'origine un synthé premier prix, mais il sonne super et le look est tellement :cool:
Pour ceux non-effrayés par le fer à soudure elby design propose un kit basé sur le Wasp : ht[url]tp://www.elby-designs.com/pixie/pixie-about.htm[/url] à 470€ pour le kit complet http://www.elby-designs.com/shopping/index1.html
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
dandy ludique

Message par dandy ludique »

le prix grimpe...mais moins que ce que je pensais, y'en a un qu'est parti ce matin a 550 livres (m'etais positionné a 500)
solaris

Message par solaris »

dandy ludique a écrit :il y a une filiation avec l'OSCar je crois.
oui c'était le même constructeur.

bob/WUR avait un OSCar et peut-être même un wasp - s'il est toujours dans le coin il pourra en
parler.
synthwalker

Message par synthwalker »

On doit les Wasp/Gnat/Caterpillar et OSCar à la même personne : le très sympathique Chris Huggett. J'ai eu la chance de l'interviewer il y a quelques années dans un bar de Frankfurt (p'tain la charge qu'on s'était mis... :palm: ).

Après avoir déposé le bilan de EDP, il a réparé des machines à laver pour s'en sortir financièrement. Ensuite, il a monté OSC en 1983 et sorti l'OSCar, puis a refondu les plombs en 1985, avant d'avoir le temps de sortir un gros modèle polyphonique + sampling + synthèse additive. Puis il a bossé sur l'OS du S1000, puis plus tard sur le Supernova de Novation. Il a ensuite quitté Novation, puis j'ai perdu sa trace... dommage, c'est un type super sympa, hyper modeste, toujours fauché et bourré d'humour anglais. Il m'avait raconté que les faces avant des OSCar étaient fabriquées avec des chemins de cables en plastic qu'il avait taxés sur le chantier d'un hôpital en construction en face de son atelier à Oxford...

Je crois que c'est avec un Wasp (et un OB-1) qu'a été pondu Sweet Dreams d'Eurythmics.
chok

Message par chok »

synthwalker a écrit :On doit les Wasp/Gnat/Caterpillar et OSCar à la même personne : le très sympathique Chris Huggett. J'ai eu la chance de l'interviewer il y a quelques années dans un bar de Frankfurt (p'tain la charge qu'on s'était mis... :palm: )....
Mais que fais tu comme métier à part garde du korg, comme JB (rapport aux colosses!!!)? Journaliste, intervieweur de stars de la musique électronique, de fabricants de matos....(ne m'oublie pas :palm: )
jbfairlight

Message par jbfairlight »

synthwalker a écrit :Je crois que c'est avec un Wasp (et un OB-1) qu'a été pondu Sweet Dreams d'Eurythmics.
Haaa... notre fameuse discutions du samedi soir / dimanche :wink: un bon week-end de bricolomusicien !
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Bob | WUR

Message par Bob | WUR »

solaris a écrit :
dandy ludique a écrit :il y a une filiation avec l'OSCar je crois.
oui c'était le même constructeur.

bob/WUR avait un OSCar et peut-être même un wasp - s'il est toujours dans le coin il pourra en
parler.
...j'avais un OSCar mais pas de wasp... mais je peux confirmer que ce dernier était produit aux UK par chris hugget, père du OSCar et patron de EDP - Electronic Dream Plant
"Electronic music takes people on trips without taking LSD"
http://www.raineri-seith.com" onclick="window.open(this.href);return false;
synthwalker

Message par synthwalker »

chok a écrit :
synthwalker a écrit :On doit les Wasp/Gnat/Caterpillar et OSCar à la même personne : le très sympathique Chris Huggett. J'ai eu la chance de l'interviewer il y a quelques années dans un bar de Frankfurt (p'tain la charge qu'on s'était mis... :palm: )....
Mais que fais tu comme métier à part garde du korg, comme JB (rapport aux colosses!!!)? Journaliste, intervieweur de stars de la musique électronique, de fabricants de matos....(ne m'oublie pas :palm: )
Oui, un peu tout ça à la fois, à mes moments perdus... quand je ne suis pas ici ! :coucou:
seb

Message par seb »

Le wasp est un synthé très rigolo avec un son très typé je trouve. Son filtre multimode le rend très interessant et permet de le rendre très polyvalent au niveau sonorité. Le seul hic (je trouve) est son clavier plastique sur lequel j'arrive pas à me faire. (c'était le même problème avec mon AKS :nesaispo: )
A part ça, bon faut pas se leurrer, c'est un truc assez cheap, un peu fragile ; d'ailleurs le mien à des cassures au niveau du plastoc...Le bon plan, ça aurait été la version Wasp Deluxe, mais là c'est très rare à trouver.
Du coup il est dans un carton en ce moment, je pense que je vais le revendre prochainement.
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Répondre