Korg pe 1000 en haut ( j'ai le meme ) , au milieu ca ressemble a un crumar et en dessous je dirais un emulateur de B3 style viscount ou hammond xm quelquechose .
Le PE 1000 me sert surtout comme une string machine ( enfin, une horn machine ) mais il y a effectivement toujours un aspect de cette machine qui m'echappe . Par contre le tuning individuel de chaque note rend vraiment ce synthe irremplacable , ca lui donne vraiment un aspect " instrument acoustique "
Salut,
je suis super content, je viens de trouver sur une brocante un PE1000 de 1977...évidemment, je l'ai branché chez moi et passé 2heures dessus...
j'ai une question> Est-ce possible et relativement facile de tuner les différentes notes, car sur le mien, il y a qqs notes qui flottent au niveau tonalité? j'ai vu qu'il y avait 5 boards, un par octave...
Je suis pas fan du son de string, attaque trop rapide et pas d'effet 'ensemble'...Où peut-on trouver un ersatz d'effet 'ensemble' en neuf?
Sous le clavier , tu as une bande en ferraille ( avec le logo korg ) , devisse la et tu as les trimmers d' accord de chaque touche .Sinon je te conseille d'ajuster ton filtre ( tu devisses 2 vis de chaque cote du clavier et le haut pivote comme un panneau de bagnole . Tu as plusieurs trimmers pour ajuster le LP et HP plus a ton gout .Ca fait vraiment la difference meme si c'est pas evident d'etre objectif dans le choix de reglages .
Arff il est encore possible dans trouves encore dans des brocantes
C'est vrai qu'on trouve de tout encore dans les brocantes mais il faut se lever tot. Voila ce que je viens de trouver en plus il fonctionne.
Il parait que ARP a copié le SIEL pour en faire le Quartet. En tout cas ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
Voilà une 1/2 heure d'accordage sur le PE-1000 et ça sonne du feu;
en plus, le son se mélange super bien avec celui du CS60;
Au niveau enveloppe, il y a apparemment 2 enveloppes une pour les basses (jusque F2) et une pour les aigus;
Le réglage de Sustain est en fait un Release;
La fonction Glide a l'air HS sur le mien...
Patroche: Le Quartet n'est rien d'autre qu'un SIEL Orchestra relooké et rebadgé: ARP, en plein essor des "multistringmachines" , étant quasiment sur la paille et n'ayant pas le premier sou pour développer la sienne propre, avait fait affaire avec SIEL pour distribuer ce bidule aux states sous son nom.
Comment ça sonne?
Par exemple, en réglant une attaque lente à 8, un decay moyen et un release à 7, l'enveloppe déclenche séparément sur le 1er toucher à gauche de F2 et celui à droite...puis si on appuie une nouvelle touche rapidement après ces 2 coups, l'enveloppe ne redéclenche pas: on a une attaque rapide;