Prototype du VCS3 et autres raretés

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
BLT

Prototype du VCS3 et autres raretés

Message par BLT »

Le prototype du VCS3 est au musée Cantos au Canada. :bave:
Notez l'absence de shape pour l'osc1.

Image

Ils ont aussi d'autres belles pièces, dont le ARP 2500 qui a communiqué avec les extraterrestres de "Rencontres du 3ème type" :fou:

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
seb

Re: Prototype du VCS3 et autres raretés

Message par seb »

génial :wink: dommage que ce soit loin :cry:

La liste du matos est immmmmmpressionnante :urgh: même si tout n'est pas exposé.
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Plezio

Message par Plezio »

Ca peut paraître con, mais moi ce qui m'étonne c'est la propreté des touches noires du 2500 :urgh:
Il ne serait pas plutôt en Suisse ce musée ?? :mdr:

Au fait, pourquoi des touches inversées sur ce clavier ??
Coco1969

Message par Coco1969 »

Héhé, les touches inversées dans les basses le sont à l'instar d'un orgue tel l'orgue Hammond, un B3 a par exemple les basses en noir, car elles correspondent aux basses du pédalier il me semble...

Sur le 2500, les touches noires ne contrôlent pas exactement le même nombre de voix que les autres...de mémoire, les octaves inférieures (noires) sont monophoniques et les octaves supérieures (blanches sont duophoniques)... :sante:
seb

Message par seb »

ARP proposait plusieurs versions de claviers de commande pour le 2500 (5 si je me souviens bien), toutes en 5 octaves. Certaines versions avaient soit 1 octaves ou 2 avec les touches inversées.
Chaque partie peut controler 1 ou 2 voies indépendement de l'autre, histoire d'avoir un sons différent sur chacune des 2 zones.
Donc, c'est du splitage de son avant l'heure du numérique :wink:

J'espère ne pas me tromper dans mes infos :bravo:
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Plezio

Message par Plezio »

Merci à vous deux pour ces précisions sur cette machine de rêve :sante:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

tel l'orgue Hammond, un B3 a par exemple les basses en noir, car elles correspondent aux basses du pédalier il me semble...
Non, sur les Hammond les touches noires ne sont en fait que des poussoirs destinés à selectionner les presets.
De Do à La on trouve des presets "d'usine" et on a les deux jeux de tirettes "user" sur les touches Sib et Si.
chok

Message par chok »

Les "ET" (car ce sont ces créatures qui conduiront Spielberg à faire plus tard son célèbre "ET" qui leur ressemble beaucoup) ont quand même eu de la chance pour un premier contact musical avec les terriens, un concert d'ARP 2500 en guise de bienvenue :bave:
Ce film est pour moi une des meilleurs de toton Steven....
Chrabine

Message par Chrabine »

Mais à quand un musée du synthé en France :nesaispo:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
skawiwen

Message par skawiwen »

Plezio a écrit :Ca peut paraître con, mais moi ce qui m'étonne c'est la propreté des touches noires du 2500 :urgh:
élementaire mon Cher Watson :vieux: , pour redonner vie et brillant à vos touches de clavier , un bon coup de Mirror , ça fait pour les cuivres mais aussi pour les plastiques , regardez où sont rangés les produits d'entretien de Madame , si elle en a pas , ça vous fera une occasion de gu... un bon coup :smoke: le Polish à bagnole ça peut le faire aussi
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
erd

Message par erd »

"Visiting the Cantos Music Collection has something for everyone. Musicians will revel at the opportunity to play some of the rarest instruments in the world."
Voilà un bon prétexte pour aller au Canada… On organise un départ ?…
:coucou: erd
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
Plezio

Message par Plezio »

skawiwen a écrit :
Plezio a écrit :Ca peut paraître con, mais moi ce qui m'étonne c'est la propreté des touches noires du 2500 :urgh:
élementaire mon Cher Watson :vieux: , pour redonner vie et brillant à vos touches de clavier , un bon coup de Mirror , ça fait pour les cuivres mais aussi pour les plastiques , regardez où sont rangés les produits d'entretien de Madame , si elle en a pas , ça vous fera une occasion de gu... un bon coup :smoke: le Polish à bagnole ça peut le faire aussi
Merci, mais c'est même pas la peine que je regarde, parce que Madame, à part les 352 produits cosmétiques qui encombrent la salle de bain... :badgrin:
Faudra que j'essaye le Mirror de grand-maman sur les touches jaunies de mon SH09, merci pour le tuyau :sante:
Répondre