Sales histoires !

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2010
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Sales histoires !

Message par dajhne »

Arf ! Un ami batracien a tenté de me réserver un CS50 à 100€ tout à l'heure, et aucune réponse au tél. En plus, l'annonce a été supprimée peu après :cry:
chok

Re: Sales histoires !

Message par chok »

L'année commence bien... :palm:
:urgh: 100 roros, c'était une affaire (même en panne, quoi que :dead: :grumpy: ), même à ce prix, j'aurais pas pu :dead: :cry:
Le pb, c'est que les gens qui ne peuvent pas l'acheter téléphonent au vendeur pour lui dire la cote de la machine...et donc l'annonce disparaît subitement...
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4185
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Sales histoires !

Message par gouji »

Bon ça va, le PE est partit chez une grenouille ou assimilée...mais quand même hein !
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
polyconnect
Messages : 278
Inscription : 27 déc. 2009, 17:24
Localisation : hongkong / bxl
Contact :

Re: Sales histoires !

Message par polyconnect »

Il y a quelques années je suis descendu de Bruxelles à Strasbourg pour aller chercher un CS30, mais le mec n'a jamais ouvert sa porte ni répondu à son téléphone, ni aux emails d’après...
Qu'il pourrisse en enfer !
http://soundcloud.com/boeufstroganoff" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Sales histoires !

Message par oryjen »

Mutin de perte, si ça se trouve tu parles de celui que j'ai chopé! il venait de Strasbourg, c'était en 2007. le type m'avait filé en prime un sampleur S2800 que j'ai ensuite échangé contre un MAM RS-03 (résonnateur Korg PS :bave: :bave: :bave: :bave: ).

Ca doit être une coïncidence, le type était gentil, courtois, etc...
Avatar de l’utilisateur
polyconnect
Messages : 278
Inscription : 27 déc. 2009, 17:24
Localisation : hongkong / bxl
Contact :

Re: Sales histoires !

Message par polyconnect »

il avait un pseudo russe qui commence par Y
http://soundcloud.com/boeufstroganoff" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Sales histoires !

Message par oryjen »

Non son pseudo commençait par un Z.
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Sales histoires !

Message par LeGrosChat »

polyconnect a écrit :il avait un pseudo russe qui commence par Y
Y-vend-le-Terrible ? :badgrin: ...Pour une petite annonce comme ça, c'est vrai qu'il vaut mieux se méfier ! :bang: :fou: ...(surtout "batteries included" !) :palm:
:hum: Quoique s'il ne répondait pas, c'est qu'il n'était peut-être pas encore rentré à son do-missile ? (re- :palm: )
:nesaispo: D'ailleurs tu es sûr que c'était pour un CS30, ou plutôt pour un Sub-Phatty ? (re-re- :palm: )

Image
:smoke: :fou: Bon, ça suffit ! Il est encore temps que j'aille vite soigner cette crise de chokite aiguë...

:coucou: Image
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
tonewheelorgan
Messages : 18
Inscription : 12 nov. 2013, 09:42
Localisation : Fleury sur orne / 14123
Contact :

Re: Sales histoires !

Message par tonewheelorgan »

stiiiiiiive a écrit :Ah oué, j'en ai eu des bonnes aussi.

Un gars vendait un looper EHX à tarif sympa. Je l'appelle, on conclut l'affaire (à 800 km) et je lui envoie le chèque. Texto le lendemain :
"Bonjour. On m'en a proposé plus que vous. D'habitude, je ne fais pas ça mais là, j'ai besoin d'argent".
Moi, désemparé par l'attitude pas réglo… mais compréhensif… mais en colère parce que je veux ce looper à ce tarif :
"Je ne pourrai pas vous empêcher de faire ce que vous voulez. Je trouve franchement que ce n'est pas réglo, et je vous laisse à votre bonne conscience pour décider si oui ou non vous me renvoyer ce chèque : tenez-moi au courant".
Réponse : "je préfère payer une enveloppe timbrée et gagner 50 euros".

AHHH....classique vente aux enchères déguisée, mauvaise foi, etc... idem... on y a tous eu droit..
Ces vendeurs croient qu'ils sont libres de toute obligation, et bien non!!!!
J ai écouté un reportage intéressant il y a quelques semaines ( je ne retrouve pas la source) ..ça disait en gros que si un vendeur particulier passe une annonce , avec un prix fixé et qu'un acheteur identifié prends contact ( email ) , qu'il y a accord sur la vente.. ( en gros l'acheteur écrit : j achète et j envoie un chèque), et bien la vente est consentie et définitive . Le vendeur doit vendre sauf cas de force majeure.
Le cas évoqué dans le reportage était équivalent, le vendeur avait reçu une meilleure offreetc... . Le HIC est que l acheteur était un peu PROCÉDURIER et connaissait son bouquin de droit !! Donc tribunal, dommages et intérêts etc...

Bon, voilà, il faut avoir du temps à perdre et aimer les procédures !! :smile:
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Sales histoires !

Message par stiiiiiiive »

En effet, mais bon à savoir malgré tout.

Si tu retrouves la source, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
jr0001
Messages : 66
Inscription : 30 sept. 2012, 20:35
Localisation : Pau

Re: Sales histoires !

Message par jr0001 »

Ha ha Stive, l'échange du LP contre le prodigy me rapelle des souvenirs que j'aurais préféré oublier :mdr:

Sinon toujours avec ce Synthé, j'ai été je l'avoue à l'origine d'une affaire avortée, bien malgré moi. Je regarde mes spams dans ma boite aux lettres et vois la proposition d'un mec prêt à faire le déplacement pour venir cherche le synthé chez moi au prix indiqué. Petit problème, le mail est arrivée dans ma boite un mois et demi plus tôt. Je tente de le recontacter en lui expliquant ma mésaventure à grand renfort d'excuses. Évidemment, aucune réponse de sa part. Mon mail est peut être arrivé dans sa boite spam à lui :palm:

Le LP m'est depuis resté sur les bras, bon grès mal grès car même si j'aime pas son interface il me rend de fiers services. C'était peut etre un signe, je devais le garder!
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1635
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Sales histoires !

Message par stiiiiiiive »

Parfois la vie décide pour nous :)
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Sales histoires !

Message par LeGrosChat »

:vieux: J'en ai connu à qui c'est arrivé pareil (c'est pas moi, hein !), mais en pire : c'était sur Meetic ! :mdr: ...Boh, non, j'arrête, c'est trop cruel ! :oups: :badgrin: :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
cabestan
Messages : 103
Inscription : 01 avr. 2012, 18:15
Localisation : region PACA

Re: Sales histoires !

Message par cabestan »

....j'y vais de la mienne ! je vois une annonce sur un site de musique et autres : ( cherchez bien dans les coins ) un préampli BBE le Sonic Maximizer - le vendeur prénommé François dira t'on, offre meme un second adaptateur et un cable Y (? ) La discute par mail s'engage, finalement après plusieurs messages on connaissait mutuellement le prénom de nos compagnes !! Je reçois l'engin content comme un roi, le branche avec un des deux adaptateurs généreusement offerts, et là ..... ! rien !!!! Je cable à nouveau débranche, rebranche toujours rien ! Je vais sur le net pour télécharger la doc du préamp - c'est pas sorcier mais utile quant meme a avoir - et je lis que l'adaptateur d'origine est en AC -Je me précipite angoissé sur les adaptateurs "kado" et je vois qu'ils sont tous les deux en DC :cry: le préamp avait du griller !

Je Mail un message de colère contenue à François qui me répond qu'il sait pas .....! :oups: que l'appareil n'est pas à lui mais à sa copine... :oups: qu'elle n'est pas chez lui, qu'il n'est qu'intermédiaire :oups: :oups: Ben voyons ! Le trou de balle m'a démangé salement !! Nous avons eu ensuite plusieurs échanges pas courtois, puis d'autres encore moins pas courtois, puis d'autres encore, encore,encore moins pas courtois.... jusqu'aux insultes !! finalement ça m'a couté 80e de dépannage chez le technicien encore heureux que celui ci m'ait offert un adaptateur d'occase mais approprié - j'aurais pu entamer une procédure, porter plainte, ça m'a couté ( que ! ) en tout 270e, c'est pas la mort mais après coup j'ai vu le meme BBE à 150e avec notice et adaptateur d'origine inclus et là, ça m'a fait sérieusement raler :bang:
Avatar de l’utilisateur
ACX
Messages : 2016
Inscription : 12 nov. 2009, 20:25
Localisation : Montmorency
Contact :

Re: Sales histoires !

Message par ACX »

A mon tour maintenant, et c'est une drôle d'histoire.
Un jour quelqu'un m'a contacté via un forum pour m'acheter des faces avant Dotcom. Il passe chez moi et en prend pour 90 €. Au moment de payer, il compte une liasse de billet et me la donne et moi comme je fais toujours bêtement confiance aux gens, je mets l'argent dans un tiroir sans recompter.

Le soir arrive, je prends l'argent pour faire des courses, je recompte et là surprise, je trouve 120 € !
j'ai essayé de le recontacter plusieurs fois pour lui dire de récupérer son argent, mais voilà plus d'un an que je n'ai aucune nouvelle.

Donc si tu me lis, acheteur de faces avant, sache que j'ai toujours tes 30 € dans une enveloppe. Dépêche toi avant que je ne les boive ! :sante:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
cabestan
Messages : 103
Inscription : 01 avr. 2012, 18:15
Localisation : region PACA

Re: Sales histoires !

Message par cabestan »

:biggrin: Bois pas trop vite ! Faudra peut etre lui payer les intérêts sur 30e !
Avatar de l’utilisateur
piticha
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2012, 22:43
Localisation : Paris

Re: Sales histoires !

Message par piticha »

stiiiiiiive a écrit : Un mec vendait une Blue Sky. On se contacte, on dit ok, on dit "demain" parce que je ne pouvais pas avant. Plus tard dans la journée, je me libère et le contacte pour avancer le rendez-vous. Il me répond : "ouéé non en fait je vais la conserver". Time waster vas.
Coup classique ça m'est arrivé sur un S6000 akai le mec voulais le tester histoire que tout fonctionnais nickel, deux jours plus tard "en fait j'ai encore tout mes samples dans mes disquette, je me rappelais plus que c'était une chouette machine, je vais donc la garder...." :bang:
Ce que j'aime chez toi, c'est ton père...

http://quartierrouge.bandcamp.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Sales histoires !

Message par Push-Pull »

ACX: excellent ! :bravo:
Kugar
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2014, 15:28

Re: Sales histoires !

Message par Kugar »

ACX a écrit :A mon tour maintenant, et c'est une drôle d'histoire.
Un jour quelqu'un m'a contacté via un forum pour m'acheter des faces avant Dotcom. Il passe chez moi et en prend pour 90 €. Au moment de payer, il compte une liasse de billet et me la donne et moi comme je fais toujours bêtement confiance aux gens, je mets l'argent dans un tiroir sans recompter.
Le soir arrive, je prends l'argent pour faire des courses, je recompte et là surprise, je trouve 120 € !
j'ai essayé de le recontacter plusieurs fois pour lui dire de récupérer son argent, mais voilà plus d'un an que je n'ai aucune nouvelle.
Donc si tu me lis, acheteur de faces avant, sache que j'ai toujours tes 30 € dans une enveloppe. Dépêche toi avant que je ne les boive ! :sante:
Hello! Comment dire...euh c'est bien moi qui ai laissé 30euros en jachère chez vous Mr Acx...a ce propos, puis-je vous rendre les faces avant? Jai finalement acheté des facades toutes faites chez bridechamber! :smile:

Sans dec cest moi.j'avais reconnu Dallas sur une photo :cool: @ bientot . Tudor.
Avatar de l’utilisateur
ACX
Messages : 2016
Inscription : 12 nov. 2009, 20:25
Localisation : Montmorency
Contact :

Re: Sales histoires !

Message par ACX »

Ah, quand même! Il était temps, j'étais prêt à offrir une tournée générale au bistrot du coin !

Tu sais où me trouver, donc passe quand tu veux :bravo:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron