Exagone XM64

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4335
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Exagone XM64

Message par patroche »

Ben aussi ça m étonnais car moi j ai quand même un meilleurs son il faut passer un peu de temps dessus . Sur ta vidéo on dirait un bontempli a 2 balles
:mdr:
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: Exagone XM64

Message par matrix »

mais t'inquiètes pas SSY 2 !
...synthwalker ne l'a pas dans sa collec' , du coup il est super "jal's" :wink:

(par contre il a un mono Oberheim qui sonne dur et pas comme cette grosse B....française :lol: - bon c'est vrai que çà n'exprime peu etre pas les possibilités du Polyless comme exemple et qu'il faut peut etre bidouiller pas mal-comme le routage mono+mono edit+poly, pour obtenir des sons originaux :neutral: )

sais tu s'il y a des/un CV - Gate in (appelés OUT KB sur l'exagone) ? voir des control filtre , VCA etc... ?
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4335
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Exagone XM64

Message par patroche »

Matrix si tu regardes bien le début de mon post j ai mis une photo de l arrière de la machine tu y trouveras ta réponse
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5705
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Exagone XM64

Message par SYY2 »

Matrix me demandais pour le polyless (c'est le sien qui est en transit chez moi) et il ne me semble pas !
(mais je vais vérifier, encore une fois que l'ai sortie juste un coup pour la vidéo l'autre jour,pas eu le temps depuis)
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Exagone XM64

Message par synthwalker »

SYY2 a écrit :encore une fois que l'ai sortie juste un coup pour la vidéo l'autre jour,pas eu le temps depuis
Cyril, c'est donc toi Rocco SYYfredi !? :palm:
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5705
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Exagone XM64

Message par SYY2 »

encore une fois que l'ai sortie
arf ! une coquille !

c'est le redoux qui me brouille l'écoute...
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: Exagone XM64

Message par matrix »

patroche a écrit :Matrix si tu regardes bien le début de mon post j ai mis une photo de l arrière de la machine tu y trouveras ta réponse
hello Patroche,

ben non je ne vois pas car tu as mis la photo de ton XM64 que je connais bien , alors que je fais reference au Polyless
SYY2 devrait pouvoir nous éclairer sur ce point , de même que Studiodragon qui semble aussi en avoir toujours un :bravo:

D'ailleur, Studiodragon pourrait peut etre nous donner son avis sur ce clavier ? (le son, les subtilités- s'il y en a, etc...)
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4335
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Exagone XM64

Message par patroche »

scuse me matrix comme on etait sur le post du XM64 :palm: et que il y a deux sorte d'exagone
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: Exagone XM64

Message par matrix »

patroche a écrit :scuse me matrix comme on etait sur le post du XM64 :palm: et que il y a deux sorte d'exagone
you're welcome Patrick !

d'autant plus que si l'exagone XM64 qui ne vaut pas plus de 400e et qui sonne vraiment pas terrible, n'allons pas plus loin dans l'atteinte aux moeurs sonores en dérivant honteusement sur l'exagone Polyless qui est une sorte d'erzats d'XM64... beurkkkk :wink:
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4335
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Exagone XM64

Message par patroche »

l'exagone XM64 qui ne vaut pas plus de 400e
Un truc qui me "turlupine" si c'est une grosse M. comme tu le dis ça fait cher la grosse M. que tu vends sur AF
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: Exagone XM64

Message par matrix »

patroche a écrit :
l'exagone XM64 qui ne vaut pas plus de 400e
Un truc qui me "turlupine" si c'est une grosse M. comme tu le dis ça fait cher la grosse M. que tu vends sur AF

:vieux: patrick, relis à ton tour les reponses de ton thread....et tu comprends l'ironie de mon précédent propos :wink:
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4335
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Exagone XM64

Message par patroche »

ou c est moi qui suis naze ou je comprends pas remarque vu l heure ..... vas falloir que j arrete le :smoke: et la :sante:
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: Exagone XM64

Message par matrix »

patroche a écrit :ou c est moi qui suis naze ou je comprends pas remarque vu l heure ..... vas falloir que j arrete le :smoke: et la :sante:
c'est juste parce que je vend un des 2 exagone version Clavier à 1400e...et que çà semble pr Dandy ludique/butterfly très cher pour un synthé qui ne vaut guère plus de 400e (pour eux ) et qui sonne pas terrible.

Bref passons si tu veux- çà n'est pas très passionnant.

par contre il y a un petit (ou grand :hum: ) frère sur le goodcorner à 100e !
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=13_s" onclick="window.open(this.href);return false;
bon çà ressemble plus à un Jet 008 (je crois) qu'a un polyless ou autre originalité Cavagnolesque.
PS: j'ai vu un Jet 008 dans un broc du coté de Lacanau en Aout. il doit toujours y etre :smile:
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5705
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: Exagone XM64

Message par SYY2 »

Pour la connectique du polyless :

il y a bien une keyboard in et keyboard out (sûrement un jack stéréo je suppose) + entrèes pour pédales Glide et Vcf.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: Exagone XM64

Message par matrix »

SYY2 a écrit :Pour la connectique du polyless :

il y a bien une keyboard in et keyboard out (sûrement un jack stéréo je suppose) + entrèes pour pédales Glide et Vcf.
Ah ben voilà ! Merci à toi SYY2 !
c'est donc bien les même entrées/sorties que celles permettant de controler en CV gate l'XM-64...miam miam.
reste a savoir si elles permettent le control mono des 3 parties... :hum: (à mon avis c'est le cas :wink: )

je coirs que je vais faire comme notre ami Patroche: changer (ou plutôt FAIRE changer) le clavier pour un clavier piano (style mécanique Renner...pour le control de la dynamiq et de l'AFter touch ...ce qui eb ferait une sorte de "bouse" ultime à 39900e la bouse :mdr: )
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: Exagone XM64

Message par matrix »

Stan il se Lasse a écrit :ça fait penser au polivoks en plus coloré...
Image
Le polivoks est peut etre moins rare mais pour avoir essayé un Exagone et avoir en mains un polivoks, ben je préfères mon polivoks... pas de presets et pour l'instant pas de CV/Gate mais du gros gros son.
oui j'ai eu il y a qlq années un Polivoks...vendu car je n'ai pas du tout aimé le son puissant certes mais ayant aussi un son crilliard à la "MS 20 " (dsl j'suis pas fan du MS20). auto oscillation du filtre n'est je trouve pas musicale...(c'est pas la cas du XM64) et les potards du Polivokx sont super cheap. çà reste nénamoins un synthé bien typé et je comprend que l'on puisse l'adorer :talk:
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4335
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Exagone XM64

Message par patroche »

C est quoi un jet 008 quelle marque?
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: Exagone XM64

Message par matrix »

patroche a écrit :C est quoi un jet 008 quelle marque?
ben..CAVAGNOLO pardis :talk:

m'enfin comme le Jet 27, c'est peu etre pas tout mal , ...mais à petite dose... :vieux:
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4335
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Exagone XM64

Message par patroche »

Rien trouve sur le net a ce sujet
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Exagone XM64

Message par Z'Lèv »

Rien trouve sur le net a ce sujet
Tu te moques là ?

[/video]

Ok la démo n'est pas transcendante !
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Répondre
cron