Premiers pas avec un Farfisa Synthorchestra (sauf les strings qui proviennent d'un Crumar Multiman S). A 1'48, j'aime bien le son du 'Lead' et les flutes en portamento me donnent l'impression d'approcher un Theremin..
Moi a écrit :
pour moi aussi cet album restera la perle de la musique électronique pour longtemps encore.
quelle beauté, quelle tendresse quelle poésie sur cette galette de vinyle..
ah il m'aura fait voyager loin très loin ce " neuzeit der erde" sublime album écouté des milliers de fois sans jamais la moindre lassitude et qui tourne encore chez moi de temps a autres.
et mes propos sont toujours d'actualité..
la démo est magnifique, elle aussi bien tendre et poétique mais trop courte ah ce Syntorchestra il reste pour moi magique .
Moi aussi j'ai eu la chance de voir en concert Ash Ra Tempel à Paris, peu de temps après la sortie de "New age of earth". Un merveilleux souvenir. Cet album est une référence incontournable, qui va devenir un classique, au niveau des meilleurs premiers albums de notre ami KS.
J'ai aussi le syntorchestra et l'utilise beaucoup dans mes morceaux. Il est très vivant et musical. Le syntorchestra avec un bon effet derrière, et vous décollez...
On est justement en train de se le récouter avec la Push-Pullette.
Petite soirée planante....
J'ai pu essayer une seule fois le Syntorchestra (version métal), c'était celui que j'avais été chercher à Lausanne pour Stan-il-se-Lasse. Donc pas pu le jouer longtemps, mais j'ai le souvenir d'un petit synthé qui deviendrait vite très attachant !
Vilain que tu es, mécréant, au bucher..
je n'ai jamais réussis a mettre la main sur un exemplaire en bon état, déjà pas évident d'en trouver un, souvent en état d' épaves a prix astronomique, mon préféré étant celui tout en métal ...
Bon, suite de la promenade, quand vous avez marre, vous le dites hein ?
Un peu de Yusynth en plus, de RE-150 capricieuse et un zeste de guitare (raaaa l'effet New Age of Earth est terrible...)
Si je te le revendais (ce qui n'est pas au programme pour l'instant) au prix que tu me l'avais vendu + la facture de réparation/maintenance de l'époque par M. Bernard (celui qui ne travaille plus là où il travaillait ) le prix ne sera pas là où tu l'attends...
Comme le dis BLT apparemment à l'intérieur ça n'est pas si simple à réparer.
En revanche aujourd'hui il est nickel et sonne très très bien...