vers 1980, à guillard bizel lyon, si je me souviens bien ..... un enorme sh09.......rhaaa.....ce noise !!! le vent , la mer, les mouettes
quand j'entends ce qu'il peut faire http://www.anafrog.com/wp-content/uploa ... larize.mp3...... j'aurai jamais du m'en separer!
Oui je le reconnais Alain (Cette fois je ne me suis pas planté avec le prénom ^^), un "moog" qui possède des Korg.
Mais bon, je suis un peu comme un mec qui met un autocollant Ferrari sur sa Fiat Panda : Je suis fan, mais je n'ai pas les moyens :)
T'en fait pas, ça m'a pris près de 20 ans avant de pouvoir me payer un "vrai" Moog. Et j'ai aussi eu du Korg, du Roland, et même du Realistic, ah oui, et un Casio... !
A l'époque (90's) ça se trouvait dans les 12/15000 francs en super état.
Mais les Moog que j'ai connu ne sont clairement pas ceux que je regrette le plus.
Et lorsque je ferme les yeux et que je pense Moog, je ne vois que du Modular :)
Et le deuxième synthé préféré? on peu en parler?
Hien?
Parce que le Synton Syrinx moi il m'avait beaucoup plus !
Plus de possibilités que le CS15, je ne l'ai pas gardé longtemps, à l'époque on rêvait de polyphonie, alors quand le dx7II est arrivé avec sa polyphonie et sa muilti-timbralité, il m'a fallut le vendre pour financer!
Le syrinx n'a pas eu une longue vie, c'est dommage!
Il y avait deux lames métalliques qui faisaient office de contrôleur et qui permettaient de jouer sur la synchro des deux oscillateurs cela donnait des effets intéressants!
Bref il me manque!
premier synthé: Korg MS10 revendu depuis mais je l'aimais bien je l'avais trouvé en France avant internet... et étant en Belgique, je vous assure que c'était du sport. Bien entendu je l'avais payé en francs belges (6000 FB, 150 euros aujourd'hui!)
T'en fait pas, ça m'a pris près de 20 ans avant de pouvoir me payer un "vrai" Moog. Et j'ai aussi eu du Korg, du Roland, et même du Realistic, ah oui, et un Casio... !
Alain... À moins que je me trompe , je crois bien que le Realistic dont tu parles, vendu par Radio-Shack, était fait par Moog... https://m.youtube.com/watch?v=qE7aQpA4XVA[/video]
Le fan est un gourmet dévoyé qui préfère la boîte au camembert... Gotlib
Oui en effet Ubik. C'est même Paul Schreiber, qui a fondé plus tard la compagnie MOTM, qui l'a conçu ce MG-1 pour Tandy Corporation et c'est Moog Music (de l'époque Norlin Industries) qui les a fabriqués selon ses specifications.
Dans le milieu il était même connu sous le pseudo Paul's Little Moog.
Plus tard, Dave Luce de Moog Music s'est inspiré du design de Paul pour pondre le "The Rogue".
Oh le bontempi : c'était mon premier clavier aussi , mon premier analo: un MS-10 trouvé dans une poubelle, comme neuf ( c'était il y a plus de 20 ans )
Un Korg Poly61, en 83. Quel ennui cette machine...
Le Syrinx, il était dément ! Je crois qu'il faisait des trucs bizarres avec sa section filtres.
Puis on a attendu le semi-modulaire avec sa grosse liste d'attente - et on l'attend encore !
"I'm using more black notes now and there are a lot of chords in the last album, too" Vince Clarke -1986 https://soundcloud.com/erik-wietzel" onclick="window.open(this.href);return false;
...Pendant deux secondes, j'ai cru que le Casio SA-10 faisait référence à Tony Banks (Genesis) !!! Mais c'est seulement parce que mes lunettes étaient sales !