votre premier synthé ?

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
botine

Re: votre premier synthé ?

Message par botine »

un access Virus C pour moi. Le seul digital que j'ai gardé :-)
gihaume

Message par gihaume »

Une x0xb0x de x0xshop.de... Très vite remplacée par la vraie :smile:

Et puis un Waldorf Q, un peu compliqué quand les encodeurs déconnent et qu'on n'y connait rien en synthèse... :dead:
Ubik

Message par Ubik »

Un poly 800, dans les années 80. Que de plaisir avec le joystick et la sauvegarde sur cassette. :mdr: Je me prenais pour Jean-Michel Jarre et Klaus Schulze en même temps :fou:
Le fan est un gourmet dévoyé qui préfère la boîte au camembert... Gotlib
mercutio

Message par mercutio »

Un OB - 12 que je necomprenais pas, vite rangé (à l'époque j'aurais du prendre un virus polar mais la promo m'avait alléché) et quelques années plus tard un red square...j'ai accroché et poursuivi dans le full modulaire...
Chrabine

Message par Chrabine »

Un Juno 2 (+PG 300!) de fin 1988.
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
FlyByNo

Message par FlyByNo »

En 2007, je galérais avec des VST pour faire une musique "tecktonik" pour un jeu NDS.
Un JX3P trainait depuis un moment dans le Cashbidule d'à côté, je l'ai acheté 150€. Et là énorme claque au niveau du son et la tecktonik est venue toute seule !!
En gros il m'a sauvé une prod :)
Anecdote rigolote, il est tombé en panne juste après avoir fini (subi) le morceau en question pendant 3 jours, le pauvre :confused:
SCP

Message par SCP »

Juno 60 ( + JSQ ) pour moi :satisfait:
Gaou

Message par Gaou »

kissj66 a écrit :
adsr75 a écrit :Un monopoly acheté à Gaité Musique (Paris)
Gardé 15 ans puis revendu pour gouter à d'autres plaisirs.
J'ai moi aussi acheté un monopoly chez Gaité Musique, en 1992 je crois :sante: Tu te souviens de Jojo, le proprio un peu porté sur la bouteille ?
J'avais du le payer 1000 ou 1500... francs :palm: , et revendu au meme prix 2 ou 3 ans plus tard.
La passion de l'analogique m'a repris 15 ans plus tard.
Mon père avait acheté mon orgue Elka X109 en 86 à Gaité Musique. J'y étais allé à mon tour pour mon 1er synthé, un Korg DS8 + un ampli Ross en 88, puis une autre fois pour acheter mon expandeur Roland D110 + séquenceur Roland MC300. Quel pied cette époque. Ok, c'était le cirque dans le train pour ramener tout ça au Mans, mais les réduc' à Jojo ... : Mémorables ! (on avait tous 20% et en plus il arrondissant toujours à la centaine de francs inférieure).
Et la boutique sérieux ! Des cartons partout, même entre la vitrine et la grille de fermeture. Le must, le bureau du patron : Sa bouteille et sa montagne de mégots de clops recouvrant ce qui devait être un cendrier ... Ah la vach't, c'était bon... Sacré personnage !
Calum

Message par Calum »

Mêmes souvenirs de Jojo :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Répondre