Restauration d'un Synthi 100

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
darcmorcel

Re: Restauration d'un Synthi 100

Message par darcmorcel »

Ce qui est certain c'est qu'avec celui-là tu feras pas de tours de rond-point, ou alors en camionnette !
BLT

Message par BLT »

Il est monté sur roulettes :vieux:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
darcmorcel

Message par darcmorcel »

:mdr:
erd

Message par erd »

BLT a écrit :Polyconnect : heureusement que ce n'est pas plus rempli, c'est déjà bien assez compliqué comme ça :fou:

Hémiole : je ne fais qu'apporter La Vérité, qui La comprend embraye naturellement :wink:

Tarissuoc : effectivement la calibration est la dernière phase de la restauration de la partie analogique, tout fonctionne mais il m'arrive encore de tomber sur de petits couacs : certains modules fonctionnent mais ne peuvent être calibrés correctement, il faut alors investiguer. Après il restera le séquenceur, qui n'a jamais fonctionné correctement, mais on préfère d'abord (faire) tester les cartes dans celui d'un Synthi 100 fonctionnel, ou dans un Sequencer 256 (qui en est la version standalone), ça permettrait de gagner pas mal de temps, donc ce ne sera pas pour tout de suite.
Le synthi, il ne faudra surtout pas le remettre à celui qui l'a déposé… Je viens le chercher… Quant au séquenceur… tu le répareras plus tard… Je prends le truc à roulette dès que tu as fini :sante:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
Mr Nouilles

Message par Mr Nouilles »

Bon finalement vu que personne n'en voulait, je suis passé le prendre. :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp:
Show must go home.
foox

Message par foox »

… en même temps il est pas prêt d'être restauré, le Synthi 100 :grumpy:

Image

… haben, c'est du propre ! :sante:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Calum

Message par Calum »

Je suis sûr que le livreur n'est pas venu 100 Synthi :satisfait:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Mr Nouilles

Message par Mr Nouilles »

On dit plus Tchine-tchine, on dit Synthi :sante:
Show must go home.
krackDown

Message par krackDown »

Quand je dis que le Wookiee a toujours soif, Cara pils ou pur malt 20 ans d'âge, y s'en fout le bestiau , pfff tu parles d'un Synthi 100 alcool :dead:
Calum

Message par Calum »

Back to the future....

BLT aura les cheveux courts plus tard....

https://www.youtube.com/watch?v=-S339uKcjhI[/video]

:sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
olalbazar

Message par olalbazar »

Je me trompe ou c'est un Synthi 100 derrière DJ Shadow:
Image

l'article qui va avec pour la sortie du nouvel album:
http://www.tsugi.fr/magazines/2016/06/2 ... nsez-17815" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

C'est bien un Synthi 100, avec un Universal Sequencer posé dessus (ce qui laisserait supposer que son propre séquenceur est HS ?)...
Grosse frime et buzz garantis avec ça comme fond sur une photo :badgrin:
Après c'est encore plus mieux si on peut réussir à le faire sonner, mais vu les pins dans la matrice, c'est pas gagné :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
Calum

Message par Calum »

Même pas un torpilleur de touché, lamentable :palm:

Faut de la place quand même :neutral:
oryjen

Message par oryjen »

"DJ Shadow"... :mdr:

Heureusement que le ridicule ne tue plus... :smoke:
Yohda

Message par Yohda »

Rohh, vous avez quelques wagons de retard les gars :coucou:
Le premier album de Shadow, Endtroducing....., est publié le 19 novembre 1996
ri0h

Message par ri0h »

J'adore ta condescendance vis à vis des DJs, oryjen, tu peux nous refaire le discours du fait que ce sont des voleurs qui jouent la musique des autres plutôt que la leur, et j'aimerai bien t'y voir.
DJ Shadow est un producteur et DJ de talent qui sort encore de très bons disques depuis 20 ans, et j'aimerai bien savoir ce qu'il y a de si ridicule dans son nom :nesaispo:
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Herd

Message par Herd »

Et puis peut-être qu'en fait c'est le diminutif de son prénom s'il s'appelle Daniel-Jean, qui sait ? :bravo:
blague à part, ce "DJ" là a (objectivement) quand même une histoire marquée de très beaux albums.
Calum

Message par Calum »

BLT

Message par BLT »

Toujours une guerre d'avance :mdr:
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Dans ma thèse "l'influence des instruments de musique électronique sur le style musical du 20eme siècle", je suis en train de faire un chapitre sur les DJ justement. Et je dis qu'ils ont quand même globalement volé la vedette aux vrais compositeurs utilisant des synthés. Ils sont à classer dans une autre catégorie, musicien, pourquoi pas mais pas à part entière... Il faut aussi voir que étymologiquement, DJ veut dire Disc Jockey... D'ailleurs, comme tu le dis, ils sont souvent DJ et autre chose...

Ils s'adjoignent souvent le terme de producteur alors même que cela ne veut plus rien dire, tout dépend de ce qu'ils produisent, de la musique, des artistes, des remix qu'ils font eux mêmes, etc etc ???

Là ou tu peux vraiment t'apercevoir du pillage social et artistique, c'est quand on te demande ce que tu fais comme musique. Tu réponds que tu fais de la musique électronique, et là, les gens te disent "ah ok, tu es DJ ???"... (Non connard, la musique que passe le DJ, c'est MOI qui la compose)...

Alors certes, il y a l'ignorance des gens mais les DJ ont quand même raflé la part belle du gâteau. Alors que globalement, ils ne font que reprendre ce qui existe déjà. Quand à david guetta, c'est bien connu qu'il ne compose rien, il a des compositeurs/arrangeurs à sa botte, il profite ensuite de sa notoriété pour passer les musiques en soirée et voir si ça marche ou pas. Ensuite, il n'a qu'à faire le tri pour faire des disques.

Donc, je suis un peu comme Orygen, tout ce qui contient "DJ", j'en ai une sainte horreur. Pourtant ce sont les initiales de mon nom/prénom... :palm:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Verrouillé