Christian a écrit :Par câble insert, j'imagine que tu parles d'un raccordement avec une fiche stéréo qui va vers le Solina et que le câble insert se termine par deux entrées femelle avec la mention tip et sleeve, ou Left et Right.
Oui, c'est ça.
Christian a écrit :Il faut juste assurer que le branchement de la pédale va dans le bon connecteur sinon tu risques d'injecter 20V sur le VCA... et ça c'est pas bon du tout.
Ok, merci, c'est donc bien ça le truc à avoir en tête : "
Il faut juste assurer que le branchement de la pédale va dans le bon connecteur sinon tu risques d'injecter 20V sur le VCA... et ça c'est pas bon du tout."
Christian a écrit :EDIT: mais pourquoi ne pas simplement raccorder une pédale de volume à partir de la sortie audio?? ... je sais, ça demanderait un câble supplémentaire pour aller vers l'ampli ou la table de mixage... mais sinon pourquoi tenter un raccordement de la sorte quand au bout du compte c'est pour contrôler le volume en sortie...
La réponse se trouve au tout début ("- A quoi sert la pédale d'expression pour le Solina ? Cela contrôle le volume, ou bien plutôt l'enveloppe, ou un réglage interne du filtre ?") : je n'étais pas certain que la pédale d'expression ne contrôle *que* le volume (car je ne trouve presque aucune info à son sujet) ;)
Dans l'hypothèse où j'aurais également pu piloter certains réglages d'enveloppe ou de filtre, cela aurait été intéressant. S'il ne s'agit que du volume, en effet, autant intercaler ma pédale de volume entre la sortie du Solina et ma table de mixage.
Merci !