Orgue piano electrique Italien, c'est quoi ce modele ?

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
JoeyRex

Orgue piano electrique Italien, c'est quoi ce modele ?

Message par JoeyRex »

Bonsoir, j'ai une question, un ami à récupéré un orgue d'une marque que je n'est pas réussi à retrouvé sur le net, si je me souvient c'est 3PM ou 3MP sur la droite du clavier, et noté ROMANCE sur la gauche, l'orgue est à été fabriqué en italia d'après la sérigraphie. Quelqu'un connaît cette machine, j'aimerai lui racheter mais je ne sait pas qu'elle valeur il a, c'est un ami et je n'aimerai pas le dupé, et oui! :) C'est un orgue portable avec une poignée un front panel en aluminium, pas d’enveloppe ou filtre, juste les traditionnel, bass, violin... et un générateur de rythme et un pitch sur la droite du clavier. Il est dans un état déplorable mais le son s'accorde bien à mon oreille.
J’essaierai de poster une photo la prochaine fois.

Récapitulatif:
Marque: 3PM ou 3MP
Modèle: Romance
Fabrication: Italia

Merci de votre aide.

J'ai posé exactement la même question ici
http://fr.audiofanzine.com/orgue/forums ... 46406.html
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Push-Pull

Re: Orgue piano electrique Italien, c'est quoi ce modele ?

Message par Push-Pull »

A vue de nez, 40€ euros.
Et avec une bouteille si c'est un bon pote.

En gros ça vaut rien, surtout si il ne l'utilise pas.
JoeyRex

Message par JoeyRex »

Merci, bah m*rd* il me plaît bien le son pourtant, on n'est peut être trop exigent avec la qualité sonore de nos instruments en fin de compte. :biggrin:
Cela est la preuve qu'un instrument peut s'accorder avec une personne plutôt qu'une autre. Sinon Push-Pull des infos plus précise de ce clavier? Merci encore. :geek:
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
Push-Pull

Message par Push-Pull »

J'ai voulu dire que ça ne "valait rien" au niveau thunes, pas au niveau musical, désolé.

Aucune idée concernant cet orgue, mais vu ta description il ressemble à tout ce qu'il se faisait à une certaine époque chez les capianes, les petits portables de GEM, ORLA et autres. :wink:

Image
mk is watoo

Message par mk is watoo »

Les orgues italiens ne valent en effet quasi-rien financièrement parlant, ce qui n'empêche pas qu'ils peuvent sonner très bien.
C'est plus un problème d'offre & de demande...
Calum

Message par Calum »

C'est un "Hammond" (là, la version meuble), c'est pas immonde. Sûrement fabrication italienne sous licence Hammond

Image
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
JoeyRex

Message par JoeyRex »

Le voici en photo, celui de mon pote et en bien moins bonne état, de la rouille sur le capot, poussière, et manque des boutons sur les potentiomètres. Voili voilou!
Merci pour votre aide, ça n'as pas traîné :smile:
Image
Image
dandy ludique

Message par dandy ludique »

En effet à de rares exceptions, les orgues ne valent pas très cher et c'est tant mieux !

Je me permet de rappeler à toutes fins utiles l'existence de ce merveilleux site: http://www.combo-organ.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai pas l'impression que ton orgue y soit répertorié. Ce qui n'est pas étonnant car les compagnies italiennes badgeaient sous de nombreuses identités différentes.

Le système de "automatic chords" laisse quand même a penser à un orgue destiné au marché du jouet, dans la veine des Bontempi. Ceci dit ça peut très bien faire la blague dans un set-up lo-fi !

En tut cas je te souhaite un maximum de plaisir avec !
JoeyRex

Message par JoeyRex »

Salut, après quelques essais, j'aime la partie basse en plus du chord qui peut être intéressant dans de l'abstract hip hop, enfin ça ma tout de suite fait penser a certain track de ce genre. Après dans la partie mélodie c'est vraie que les instruments ne sont pas convainquant, mais avec des effets on sait jamais ce qui peut vraiment en sortir, je vais rajouter des photos de l’intérieur de celui ci, c'est vraiment du old-school, mais surprise dans un superbe état, tout le contraire de l’extérieur qui est bien abîmé.
Et merci pour le site dandy ludique
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
dandy ludique

Message par dandy ludique »

A savoir: ce genre de bestiole ne demande qu'une chose, c'est de se voir coller au train une bonne série de pédales.

:palm:

Sérieusement, même un Solina, sans chorus c'est fade. Un petit chorus, une reverb, une fuzz, un delay, n'importe quoi... J'ai toujours trouvé que le son d'orgue était beaucoup plus effet-compliant que celui des synthés.
JoeyRex

Message par JoeyRex »

Bonsoir, après avoir posté les photos y a t'il des mods possible sur ces cartes électroniques pour l'améliorer, sans que ça soit trop compliquer,
Exemple ajouter une résistance, un potard etc... J'suis loin d'être bon en électronique mais j'me débrouille avec le fer à souder.
Merci à vous.
oryjen

Message par oryjen »

Juste avec les photos, sans les schémas, on ne te proposera rien du tout...
Personne n'est extralucide ici...
JoeyRex

Message par JoeyRex »

Désolé, j'en savait rien oryjen. Comme je l'ai dit plus haut j'y connaît rien en électronique. En tout cas j'espère que les photos ne servirons pas à rien.
oryjen

Message par oryjen »

Bah il y aurait plein de choses à faire sur un orgue, et rien de très difficile, par exemple modification de la vitesse et de la profondeur du vibrato, "morphing" continu des trimbres au lieu d'un changement sec avec les switches, ce genre de choses...
Mais très difficile sans les schémas, et absolument impossible sans avoir l'engin sous la main pour effectuer des repérages.
JoeyRex

Message par JoeyRex »

Bonsoir, et franchement c'est impossible de démonter les cartes sans avoir à dessouder, à l'époque il c'était pas pris la tête à mettre des fiches, tout est soudé.
Sinon j'aurai bien fait des photos recto/verso, mais si c'est sans but précis je touche à rien. Enfin c'est dommage, à l'avenir peut être.
j'essayerai de mettre un fichier audio, même si je suis un claviste médiocre pour faire de vraie truc à la Ray Charles, lol :roll:
Répondre