Synth Poly avec sequencer intégré

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Synth Poly avec sequencer intégré

Message par Emalot »

Bonjour,

Je me demandais quel synthé polyphonique avait un sequenceur intégré avec lequel on puisse enregistrer une ligne avec un son basse par exemple, et jouer dessus des accords, voir enregistrer une ligne melodique avec un son différent du son de basse? SI possible pas un sequencer type SH101, mais plutot un sequencer "temps réel" quantizé.

J'ai l'impression que le Sixtrack fait ça, mais est-ce qu'il est multitimbrale? En d'autres termes, peut on enregistrer une sequence avec un son de basse , et une autre avec un son lead et jouer les 4 voix qu'il reste en direct?

D'autre synth qui font ça? (moderne ou vintage)
Merci
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Synth Poly avec sequencer intégré

Message par Méka »

Le Modal 002 fait ce que tu souhaites ... Cherche les démos sur le net pour voir si cela te convient.
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1632
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Synth Poly avec sequencer intégré

Message par stiiiiiiive »

Je pense que le SixTrack fait ça, en effet. En tout cas, le Multitrak le fait : j'avais cherché à en intégrer un dans un de mes set-ups live entre autre pour le séquenceur en question, et puis finalement, je ne l'utilise pas.
Il s'agit d'un séquenceur "à la volée" (en temps réel, quoi) et tu peux quantifier après coup, en non-destructif.

L'Elektron AnalogKeys (et l'Analog4) permettent ça aussi, je pense.
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4595
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Synth Poly avec sequencer intégré

Message par skawiwen »

l'Ensoniq ESQ1 fait ça très bien ,le seul propblème c'est qu'il faut arrêter le séquenceur pour créer une autre piste ce qui le disqualifie en utilisation live , il quantise à l'enregistrement , non éditable par la suite , mais il fait bien le job ( pas cher en occasion et robuste le mien a 30 ans et toujours en service ) , le Sixtrack lui est plutôt orienté live, on fait ce qu'on veux sans arrêter le seq , mais limité à 6 voix , 1 bass , 4 d'accords , 1 de lead , il le fait ( à noter qu'il joue des preset en mode séquenceur , l'édition des sons est impossible dans ce mode) :vieux:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
ETIENNE JAUMET
Messages : 273
Inscription : 11 déc. 2009, 16:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Synth Poly avec sequencer intégré

Message par ETIENNE JAUMET »

oui le 6trak de sequential circuits fait cela !
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: Synth Poly avec sequencer intégré

Message par Emalot »

Merci!
Je ne trouve pas trop de video du 6track avec l'utilisation du sequenceur polyphonique multimbrale, est-ce que vous en connaissez?
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1632
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Synth Poly avec sequencer intégré

Message par stiiiiiiive »

J'avais essayé avec mon Multitrak, c'était plutôt rapide et intuitif, mon seul problème étant le métronome, mais je crois qu’on peut le retirer. Un coup d’œil dans la manuel saura le dire, ma mémoire flanche.

Pour avoir une idée, j’ai trouvé ça en un coup de gougle :

https://www.youtube.com/watch?v=yC4_AAgg0jY[/video]
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: Synth Poly avec sequencer intégré

Message par Emalot »

Merci, mais peux tu mettre le lien de la video, mon Flash player me joue des tours et la video ne s'affiche pas.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1632
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Synth Poly avec sequencer intégré

Message par stiiiiiiive »

Oui, la voici.

Pis au cas où : https://www.youtube.com/watch?v=yC4_AAgg0jY" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1632
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Synth Poly avec sequencer intégré

Message par stiiiiiiive »

Je viens de trouver celle-ci par hasard :

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... gYsg0zvkIQ[/video]

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... gYsg0zvkIQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: Synth Poly avec sequencer intégré

Message par erd »

un Polybrute… à l'image du maxibrute…Euh… pas encore d'actualité ou vague mirage… Désolé :coucou:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Avatar de l’utilisateur
TheAlien666
Messages : 1551
Inscription : 17 avr. 2016, 22:10
Localisation : Montréal

Re: Synth Poly avec sequencer intégré

Message par TheAlien666 »

skawiwen a écrit :l'Ensoniq ESQ1 fait ça très bien ,le seul propblème c'est qu'il faut arrêter le séquenceur pour créer une autre piste ce qui le disqualifie en utilisation live , il quantise à l'enregistrement , non éditable par la suite , mais il fait bien le job ( pas cher en occasion et robuste le mien a 30 ans et toujours en service )
+1

Son petit frère, le SQ-80, incorpore un plus grande mémoire, et une unité de disquette bien pratique. Je l'utilise encore aujourd'hui à l'occasion, quand j'ai besoin d'un séquenceur et que je ne veux pas me casser la tête avec un ordi.
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Répondre
cron