Yamaha CN 70, une curiosité

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Yamaha CN 70, une curiosité

Message par BLT »

:mdr: Chew Papa plutôt.

:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Yamaha CN 70, une curiosité

Message par spookyman »

CP-70B, c'est juste magnifique ce piano à queue transportable. J'adore le son de cet instrument...tu es pratiquement téléporté dans les années 70 quand tu joues quelques accords sur ce piano !
Par contre, il fait son poids, c'est certain. Mais je ne l'avais encore jamais croisé avec les deux enceintes (et pas des plus petites non plus...).
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Yamaha CN 70, une curiosité

Message par BLT »

"Transportable" est finalement un concept très relatif. :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 1516
Inscription : 13 nov. 2009, 14:28
Localisation : Rennes

Re: Yamaha CN 70, une curiosité

Message par Curtis »

spookyman a écrit :... Mais je ne l'avais encore jamais croisé avec les deux enceintes (et pas des plus petites non plus...).
ci dessous ...une promo Yamaha fin des années 70 :bave:
avec une belle enceinte A4115H
http://www.preservationsound.com/wp-con ... aCover.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour rejoindre Push :satisfait: ...avec ce chorus :fou:
https://www.youtube.com/watch?v=G0GcqYGv1AA[/video]
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Yamaha CN 70, une curiosité

Message par Push-Pull »

Avec Kate Image dans la mini-chorale d'intro !!
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Yamaha CN 70, une curiosité

Message par spookyman »

BLT a écrit :"Transportable" est finalement un concept très relatif. :biggrin:
C'est clair...raison pour laquelle je n'ai pas écrit "portable". Mon Fender Rhodes Suitcase est également transportable, et son poids est sensiblement le même que le CP70...environ 130 kg en deux pièces. J'avoue que c'est plus agréable à deux personnes/roadies que tout seul quand il s'agit de le monter, démonter, charger dans un véhicule, etc...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Yamaha CN 70, une curiosité

Message par foox »

Génial, Chioubakka :bave: :urgh: :fou:
J'adooore, contre toute attente, ce son de piano! un peu froid, mais dans le bon sens du terme, inimitable, chorusé naturellement, ouaaah!
et ça nous change tellement de l'ordinaire, des Wurli, Rhodes, DX7, Nordzchiasse etc :palm:

:bravo:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
Seurdj
Messages : 734
Inscription : 07 mars 2013, 11:14
Localisation : Bois du Jorat

Re: Yamaha CN 70, une curiosité

Message par Seurdj »

BLT a écrit : Elles ont de la gueule et sonnent vraiment bien, on les a testées cet aprèm' avec un copain, on y avait branché un Synthi, les voisins ont dû apprécier.
La prochaine fois, faites des tests la nuit :badgrin:, là tu sauras si tes voisins t'apprécient vraiment!
Superbe matos ceci dit! Plus besoin de faire la poussière dorénavant.
Synthi or die!
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14358
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Yamaha CN 70, une curiosité

Message par BLT »

On a retesté les A4115H en jammant cet aprèm avec le batteur de Kriminal Hammond Inferno, lui à la Metasonix D-1000, moi au Synthi A.
On s'était bien amusé dessus lors du premier test avec un autre pote, divers liquides et plantes aidant, mais en fait elles sont rincées, même si elles ne sonnent pas "mal", il manque quelque chose, elles décrochent dans le bas et l'aigu. Les tweeters ne fonctionnent pas.
Je vais voir ce qu'en pense la Wookiette chez qui ira le piano mais je pense qu'on va plutôt les donner que les réparer.
Spraytex si tu les veux pour les restaurer, je ne suis pas loin de chez toi et il y a de la bière dans le frigo. :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre
cron