J'ai acquis il y a quelques mois un petit liturgique Viscount que j'ai bien nettoyé/révisé. Clavier sympa, mais ne l'utilisant pas, je l'ai remis en vente. Un acheteur éclairé, pianiste, organiste d'une paroisse, se présente, vient à la maison pour le tester. Il le connait par cœur, en a déjà un, ce deuxième exemplaire sera pour l'autre main ;) On papote un peu, je lui parle de mon goût pour les vieux claviers, il voit le chantier de ma "boite à tout faire", ce qui nous amène à discuter d'un projet qu'il a depuis plusieurs années : midifier le pédalier 30 notes d'un "gros" Viscount et ce, sans perdre le fonctionnement normal. Je lui explique que ca parait jouable, ampoule reed/ils, matrice, arduino etc...et que je suis près à lui donner un coup de main. Petite discussion le soir par mail, ce chantier lui parait bien compliqué et propose de me dédommager pour cela. Il évoque aussi un vieux Farfisa Professionnal qui dort depuis des années chez lui...Il m'envoie une petite photo

Me voilà donc avec un magnifique clavier et un joli chantier en plus ;) Une bien chouette rencontre et un bien joli cadeau/coup de chance....
J'ai commencé par un gros nettoyage/dépoussiérage, il fonctionne pas mal. Les rectilignes sont bien fatigués, sans bouton, un est cassé. Les contacts des commutateurs et du clavier pas trop catastrophiques. La partie sustain semble + ou - hs, il y a des bus qui fuient un peu...Si vous êtes déjà passé par là, je suis preneur de vos conseil. J'adore le son de ce machin