Quand je pense que j'en avais un y'a 20 ans que je sous-exploitais lamentablement...Chrabine a écrit :Bigre, c'est vrai qu'il sonne bien le CS 50
300 euros pour ca... il exagère légèrement...Alexg a écrit :Le kit JLD coute je crois autour de 300 euros installé.
C'est très appréciable de pouvoir tuner les voix seul, même si la manip est un peu fastidieuse, mais sans comparaison si on n'a pas ce kit.
Bon choix je pense que ce 60, qui reste quand même techniquement plus simple que le 80, donc un peu moins fragile, pour une couleur sonore identique.
Mais bon, le 80 fait rêver...
En fait c'est le vendeur de mon CS qui m'a fait cette estimation, peut être aussi pour mieux justifier son prix de vente...jbfairlight a écrit :300 euros pour ca... il exagère légèrement...Alexg a écrit :Le kit JLD coute je crois autour de 300 euros installé.
C'est très appréciable de pouvoir tuner les voix seul, même si la manip est un peu fastidieuse, mais sans comparaison si on n'a pas ce kit.
Bon choix je pense que ce 60, qui reste quand même techniquement plus simple que le 80, donc un peu moins fragile, pour une couleur sonore identique.
Mais bon, le 80 fait rêver...
Parfaitement d'accord avec toi sur ce point. J'ai testé la démo. Il est plus authentique et moins tape-à-l'oeil que le CS-80 (trop de paramètres).Méka a écrit :Bien que risquant la pendaison, je me permet de suggérer le ME-80 en lieu et place du CS-80V... Beaucoup plus proche de son modèle, chose que j'ai pu vérifier en confrontation directe entre un authentique CS-80 et cette émulation qui "fait le job" sur environ 4 octaves medium .... ce qui n'est déjà pas si mal !
arf, avec pratiquement n'importe quel synthé tu peux faire le son de vangelis, pas la peine d'acheter un CS pour ça (et surtout un 80)rafkey a écrit :Avec le CS60, on obtient sans problème le son Vangelis; je suis pas sûr que les 2 oscillos apportent vraiment un grand plus; le CS n'a pas un champ très étendu de sonorités et perso.,j'ai un plus gros son avec un korg Trident qu'avec le CS60; Vangelis jouait avec une tonne d'effets et de synthés, pas uniquement le CS80; déjà, je passe le mien via un splitter jack dans 2 tables différentes avec des delay,eq,chorus,phaser, reverb différents pour épaissir le son;
Quant à l'aftertouch polyphonique, j'y crois pas trop...à la limite, se prendre 2 CS60, un pour les accords main gauche et l'autre pour la mélodie/solo avec aftertouch;
Si c'est réellement la passion qui anime, je suis persuadé qu'il faut aller jusqu'au bout de notre envie, surtout si c'est une envie que l'on a depuis très longtemps. Parce qu'elle reviendra toujours à un moment ou une autreJ'ai revu ma copie, en fait. J'ai pris la dure (mais sâge?) décision d'abandonner le CS-80 au profit du CS-60.
Nan, pas d'accord! il y a des prix qui calment automatiquement...au-delà, roule pigeon, roule;Parce qu'elle reviendra toujours à un moment ou une autre
Pourquoi ??mon Omega-8! Comme je sais qu'ici, ce n'est pas le bon endroit du forum pour en parler
Ah ben tu parles qu'on en veut de ton avis sur l'Omega 8 !Push-Pull a écrit :Pourquoi ??mon Omega-8! Comme je sais qu'ici, ce n'est pas le bon endroit du forum pour en parler
La rubrique "néo-analo" raffole de ce genre de retour d'expérience !!
Cool ! Tu l'as pris avec les filtres optionnels de CS ?Astrolab a écrit ::)
Alors pour donner suite à mes premiers messages, je suis encore dans l'attente de mon CS-60 refait quasi à neuf par un gars qui, vu le nombre d'email qu'on s'est envoyé, est presque devenu un super pôte virtuel ;)
Super cool, il m'a déjà envoyé deux vidéo dans lesquelles ils me montre le CS-60 "avant", le CS-60 "ouvert", toutes les pièces qu'il va changer, toutes les pièces neuves qu'il a commandé, etc... Ca met vraiment en confiance, vu la quantité d'euros que je vais lui laisser pour tout ce travail de restauration.
Je pense que d'ici deux semaines, je vais enfin le recevoir :D
MAIS, pour me faire patienter, j'ai déjà reçu... mon Omega-8! Comme je sais qu'ici, ce n'est pas le bon endroit du forum pour en parler, je vais synthétiser mes avis en un seul mot. Attention.... le voici........... MIAM!
Je vous tiens au courant :)
Héhé, je disais "ici, ce n'est pas le bon endroit du forum pour en parler", car nous sommes ici dans la rubrique "Nos vintages préférés" ;)Push-Pull a écrit :Pourquoi ??
La rubrique "néo-analo" raffole de ce genre de retour d'expérience !!
Non, je n'ai pas pris les filtres optionnels de CS-80. Pour deux raisons: la première, je vais acquérir un CS-60, donc j'aurais déjà le VRAI son du CS. La seconde est que beaucoup d'heureux propriétaires de l'Omega trouvent que les filtres SEM et Minimoog, d'origine, déchirent pas mal et que les différences entre ceux-ci et les CS-80 sont légères... Après, ça reste du subjectif, évidemment.Alexg a écrit :
Cool ! Tu l'as pris avec les filtres optionnels de CS ?
Sinon, je serais intéressé de savoir ce qui a été refait et changé dans ton CS.
J'imagine les ajustables et les condos ?
Qui t'a fait cette restoration ?
Merci pour cette réponse détaillée !Astrolab a écrit :Non, je n'ai pas pris les filtres optionnels de CS-80. Pour deux raisons: la première, je vais acquérir un CS-60, donc j'aurais déjà le VRAI son du CS. La seconde est que beaucoup d'heureux propriétaires de l'Omega trouvent que les filtres SEM et Minimoog, d'origine, déchirent pas mal et que les différences entre ceux-ci et les CS-80 sont légères... Après, ça reste du subjectif, évidemment.Alexg a écrit :
Cool ! Tu l'as pris avec les filtres optionnels de CS ?
Sinon, je serais intéressé de savoir ce qui a été refait et changé dans ton CS.
J'imagine les ajustables et les condos ?
Qui t'a fait cette restoration ?
Donc en fait, j'attendais plutôt d'avoir un jour la chance de les tester avant de les acheter. Car ce que j'ai découvert avec les filtres d'origine, c'est qu'il faut savoir appliquer les bons filtres sur les bons sons, autrement on passe "à côté".
L'avantage, est que je peux les commander plus tard et les installer moi-même :)
Concernant le CS-60, je me rends compte que j'ai un peu merdouillé au début du sujet! Le CS-80 était en Allemagne et c'est le CS-60 qui était en Suède; non l'inverse. J'étais un peu perdu dans mes pérégrinations verbales.
Il s'agit en fait, ni plus ni moins, du CS-60 ayant appartenu à Benny Andersson... du groupe ABBA :))))
Moi qui ai toujours considéré cet artiste comme un ultime Vangelis Disco, je suis aux anges! (Ah, la version longue de Gimme Gimme et son "Climax" en milieu de morceau!).
Donc, il a été (ou plutôt est en train d'être) restauré par les excellents (et un peu fous) gars de Analog Sweden. Mon contact est Fred. Mon pôte, qui leur a déjà acheté pas mal de machines, et qui m'a donné ce filon, n'a pas tari d'éloges à leur sujet. Ce sont deux passionnés, musiciens et techniciens, qui restaurent avec amour et vendent à des prix abordables.
Les prix pour le CS-60:
- CS-60: 3000 €
- The CMOS and PSU restoration: 890 € including parts
- Trimmers replacement: 730 € including parts
- Full Calibration
- Shipping: 400 €
- tools as a gift
- movie as a great bonus ;)
---------------------------------
5020 €
Ils m'offrent en cadeau une boîte d'outils et me font des vidéos pour m'expliquer certains détails importants (genre "Tuner" les voix). Car oui, le côté purement technique des synthés analogiques et moi, ça fait 2. Alors ces vidéo, sûrement inutiles pour la plupart d'entre vous, sont réellement bienvenues.
Voici leurs vidéo Youtube, sur plein de synthés différents. Vous verrez, ils sont un peu fous, mais fous sympathiques ^^
http://www.youtube.com/user/AnalogSweden" onclick="window.open(this.href);return false;
et le dernier post sur leur forum, concernant le CS-60:
http://analogsweden.com/yamaha-cs-60-re ... ecapping-w" onclick="window.open(this.href);return false;