EMS Polysynthi

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
foox

Re: EMS Polysynthi

Message par foox »

Hahaha mais non, je ne le comprenais pas comme ça ! :coucou:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
BLT

Message par BLT »

skawiwen a écrit :
BLT a écrit : Soit dit en passant, Arturia a sournoisement et odieusement etc etc
?? c'est quoi l'histoire ? :hum:
Arturia a appris que le nom et le logo "SYNTHI" n'étaient pas protégés et les a déposés sans même en informer Robin Wood qui s'est retrouvé devant le fait accompli. Arturia a donc sciemment volé la marque d'une compagnie concurente et menti à ce propos, espérant que Robin ne s'en rende pas compte mais quelqu'un d'autre l'a remarqué et l'en a informé, Robin a finalement conclu une sorte d'"accord à l'amiable" avec Arturia car à son âge il n'est pas très chaud pour se lancer dans un procès mais ça ne change rien à l'extrême malhonnêteté de cette façon de faire.
https://www.muffwiggler.com/forum/viewt ... p?t=210623" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a bien sûr d'autres détails intéressants que j'expliquerai quand le moment sera plus opportun.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
nuipb

Message par nuipb »

consternant... :palm:
oryjen

Message par oryjen »

Il y a bien sûr d'autres détails intéressants que j'expliquerai quand le moment sera plus opportun.
...
"Arturia".... "Synthi"...
...
"vous avez votre clone de Behringer"...

...

Image

...

:razz: arf... ça sent le Synthi à 500€ c't'histoire... :bave:

Vazy, tu peux leur casser leur coup à ces vilains... :smoke:
Chrabine

Message par Chrabine »

J'adore ce genre de look improbable, à l'instar d'un Sonic 6 ou d'un Source.
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

'faut pas te lever si tôt et déjà faire tourner les engrenages, Ory, tu confonds tes rêves avec la réalité. :biggrin:
La comparaison avec B concerne la façon d'agir irrespectueuse et malhonnête.
Pas de "clone" de Synthi A à 500€ à l'horizon à ma connaissance.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
MrChcroute

Message par MrChcroute »

Un plugin de suite logicielle ? :hum:
Quand on sait pas on dit pas !
tertior

Message par tertior »

Logiciel ? je sais pas car ça fait "dez" que ça été fait déjà et y'en a quelques uns; enfin pas polysynthi a ma connaissance.
Un noise a bon escient est un noise efficient.
Biosynth

Message par Biosynth »

Pour du soft je doute vu la direction prise ces derniers temps. Par contre un matrixbrute aux entrailles revisitées Image
Allez je mets des sous de coté. 1€ + 1€ + 1€... P'tite bière?
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
BLT

Message par BLT »

Chacun fait ce qu'il veut de son fric (et de son éthique et de sa conscience par conséquent) mais en ce qui me concerne Arturia comme Behringer n'auront jamais un centime venant de chez moi.
skawiwen

Message par skawiwen »

MrChcroute a écrit :Un plugin de suite logicielle ? :hum:
déjà fait par un ancien d'Arturia , https://www.xils-lab.com/products/xils-4-p-148.html

Utiliser un nom de marque qui n'a pas été déposé et l'assimiler à un vol ? on est dans la morale là par dans le légal , mais si ils sortent un Synthé avec les boutons rouge, vert,bleu et une matrice genre bataille navale et qu'ils l'appellent Syntibrut , là on pourra crier au scandale :grumpy:
BLT a écrit :Chacun fait ce qu'il veut de son fric (et de son éthique et de sa conscience par conséquent) mais en ce qui me concerne Arturia comme Behringer n'auront jamais un centime venant de chez moi.
je suppose qu'il y a pas que ces marques :lol:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
BLT

Message par BLT »

Dans le monde des synthés qui nous occupe ici, je ne connais pas d'autres firmes qui agissent aussi bassement, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas. Effectivement pour le reste de mes achats, je fais de même.

Si tu n'as pas pris la peine de fermer les portes de ta voiture à clé et quelqu'un en profite pour se l'approprier sans même te demander ton avis ni t'en parler, malgré qu'il sache très bien que c'est ta voiture, ce n'est pas assimilé à un vol ?
oryjen

Message par oryjen »

Ha ha, Roland aux débuts a eu qqs problèmes pour plagiat avec Moog et Arp si je me souviens bien... :smoke:
O tempo'a, o mo'es... :mdr:
skawiwen

Message par skawiwen »

BLT a écrit :ce n'est pas assimilé à un vol ?
je comprend pas le mot assimilé dans ce cas , car la bagnole est ma propriété donc c'est un vol , on peut considérer que ta musique que tu mets sur Souncloud Yatube ou bandcamp si je l'utilise et que tu l'as pas déposé, c'est pas très glorifiant pour moi, mais pas un vol au sens de la loi.
On peut considérer que le marketing d' Arturia est borderline depuis l'épisode Mutable instrument du Microfreak
rester dans les clous de la loi n'exclu pas une certaine éthique je le conçois.
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
BLT

Message par BLT »

Robin Wood a acquis tous les droits de EMS en 1995. La marque "Synthi" est sa propriété, même s'il ne l'a pas déposée. S'il avait décidé de faire opposition au sens de la loi il aurait certainement gagné mais il a préféré tenter un arrangement à "l'amiable" (on verra bien ce que ça donne), notamment parce que à son âge il n'a plus l'énergie pour se lancer dans une action en justice qui sera longue et éprouvante.
Cela ne remet en rien en question le caractère dégueu de la façon dont Arturia a agi. Si tout s'était passé comme ils l'espéraient, Robin ne l'aurait sans doute jamais remarqué à temps et il n'aurait plus rien pu faire, même pas un accord à l'amiable. Heureusement, certains l'ont vu et le lui ont signalé.
oryjen

Message par oryjen »

On peut tout de même se demander quel sens il y a, pour une société comme Arturia qui a le vent en poupe, à déposer un nom célèbre dans le milieu si c'est pour n'en rien faire?... Etant donnée la réputation de chacal que ça ne manquera pas de lui procurer... :hum:
Si ce n'est pas rémunérateur d'une manière ou d'une autre, je ne vois pas bien... (mais j'ai pas trop le sens des affaires :lol: ...)
skawiwen

Message par skawiwen »

mouêh , déposer le nom avant que Berhi s'en saisisse est peut être leur stratégie , ça fait un peu p'tite b.... :lol:
BLT

Message par BLT »

Quelle que soit leur stratégie, ça fait p'tite b... :biggrin:
Il y a aussi la soi-disant collaboration avec MI pour le MicroFreak, s'il était besoin d'une confirmation supplémentaire de leur façon d'agir petite et minable.
tertior

Message par tertior »

Peut être un projet du style, Matrix Synthi qui ne verra aussi jamais le jour ? C'est mieux de régler avant quelques détails qui peuvent vous couter très cher par la suite si ça n'a pas été fait.

BLT, tu sais bien que nous vivons dans un monde ou la cruauté est reine :neutral: alors pour le business je t'en parle même pas; :confused: pensée émue pour Ghosn condamné depuis quelques mois a mangé des sushis :badgrin:
Un noise a bon escient est un noise efficient.
ACX

Message par ACX »

BLT a écrit :Dans le monde des synthés qui nous occupe ici, je ne connais pas d'autres firmes qui agissent aussi bassement, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas.
Je peux te donner des noms si tu veux ... :palm:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre