Arturia a appris que le nom et le logo "SYNTHI" n'étaient pas protégés et les a déposés sans même en informer Robin Wood qui s'est retrouvé devant le fait accompli. Arturia a donc sciemment volé la marque d'une compagnie concurente et menti à ce propos, espérant que Robin ne s'en rende pas compte mais quelqu'un d'autre l'a remarqué et l'en a informé, Robin a finalement conclu une sorte d'"accord à l'amiable" avec Arturia car à son âge il n'est pas très chaud pour se lancer dans un procès mais ça ne change rien à l'extrême malhonnêteté de cette façon de faire.skawiwen a écrit :?? c'est quoi l'histoire ?BLT a écrit : Soit dit en passant, Arturia a sournoisement et odieusement etc etc
...Il y a bien sûr d'autres détails intéressants que j'expliquerai quand le moment sera plus opportun.
déjà fait par un ancien d'Arturia , https://www.xils-lab.com/products/xils-4-p-148.htmlMrChcroute a écrit :Un plugin de suite logicielle ?
je suppose qu'il y a pas que ces marquesBLT a écrit :Chacun fait ce qu'il veut de son fric (et de son éthique et de sa conscience par conséquent) mais en ce qui me concerne Arturia comme Behringer n'auront jamais un centime venant de chez moi.
je comprend pas le mot assimilé dans ce cas , car la bagnole est ma propriété donc c'est un vol , on peut considérer que ta musique que tu mets sur Souncloud Yatube ou bandcamp si je l'utilise et que tu l'as pas déposé, c'est pas très glorifiant pour moi, mais pas un vol au sens de la loi.BLT a écrit :ce n'est pas assimilé à un vol ?
Je peux te donner des noms si tu veux ...BLT a écrit :Dans le monde des synthés qui nous occupe ici, je ne connais pas d'autres firmes qui agissent aussi bassement, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas.