Ben j'en cherchais un sans trop chercher, depuis un moment.
Il y en a souvent alors c'est pas la "perle rare".
J'attendais juste d'en croiser un à tarif correct!
Et c'est chose faite!
Fin si entre le modulaire et le polivoks, il a pas de tronche le ptit juno.
Mais niveau son il se défend.
je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il soit moche... y'a pire ! ( le poly800 / ex ).
Et par contre il sonne super bien, pour preuve j'avais un juno2 et j'ai acheté le petit juno1 ( avec son potard volume HS) à 60 roros ce qui est correct.
J'adore ce clavier, enfin plutot les sons car le clavier est moyen.. vaut mieux le piloter en midi via un clavier avec velocité et after.
Ce qui est très intéressant dans ce synthé, c'est son faible poids !
Comme poly analo transportable sur scène, il est vraiment très intéressant. J'hésite régulièrement à échanger mon jx3p contre un juno1... en même temps j'ai très peur de le regretter après, c'est pas tout à fait les mêmes sons.
oui très éfficace les alpha juno, J'ADORE... j'en ai eu un et comme beaucoup d'autres machines je m'en suis séparé, résultat des courses, il me manque et donc je vais en rechercher un .
les juno existait en version expandeur: MKS 50, moins évident a programmer que la version clavier qui elle possède l'alpha dial quand meme pratique mais n'as pas la souplesse du PG, of course.
Push en avait d'ailleurs un qui était doré...Terrible pour les basses le Juno 1 (ou MKS-50), mais dès que tu en joues, tu vas reconnaître des tas de morceaux datant des années 80 qui ont cette basse...Difficile de passer inaperçu ou de ne pas faire du réchauffer. Mais dès que l'on utilise quelques effets externes, c'est tout bon, on arrive à personnaliser le son, le rendre un peu incognito et ça passe tout de suite mieux.
Mais c'est la même chose pour les nappes de Juno hein...Parfois, je me gêne presque de faire des nappes de Juno-60 tellement elles sont "classiques", rejouées et rabachées...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Ah croisement de post
après vérif je re-éditais mon post
merci Spooky c'st vrai qu'il a un son très typé comme tout les juno en général mais je ne m'en lasse pas et comme tu le dis avec quelques effets au fesses, ca le fait très bien
d'ailleurs entre temps je viens d'avoir un coup de tel pour un mks 50 pas loin de chez moi que je vais prendre
Ah le Juno 2... Mon premier synthé (acheté fin 88) Eh ben c'est loin d'être le plus ridicule de mon set. Très bons pads (basses tenues), belles nappes, bons petits leads aussi...