Je me rapelle qu'il y avait cet engin en photo dans toute les pubs d'un magasin parisien, dans les pages des vieux keyboards... Italie Musique, peut-être.khifran a écrit :Ça me dit quelque chose...franzb a écrit :un concurrent au klakos:
Ça ne serait pas la couv' d'un vieux catalogue Direct Music ?
Viscount CL-1: Il y en a plein, pas chers (20/50€), le son a une très grosse présence, et il y a une réverbe à ressorts!Je cherche justement un orgue un peu old school avec reverb à ressorts
oui, j'ai écouté celui d'Ory, je confirme, en plus ça ne sonne ni farfisa ni philicorda.Viscount CL-1: Il y en a plein, pas chers (20/50€), le son a une très grosse présence, et il y a une réverbe à ressorts!
Je me suis décidé à le sortir de ma cave, il pourrait devenir le Klak.OS 02 pendant les vacances de Noël...Antonelli Electric organ 2376
J'ai eu l'Elka Artist 707, le même orgue qui a servi aux Chants Magnétiques (La Dernière Rumba) mais aussi au passage orgue de barbarie dans Equinoxe. La section mono de cet orgue est remarquable, mais la section Strings / Cello à elle seule vaut son pesant de cacahuètes... du diviseur d'otaves comme on les aime. Sans oublier les tirettes harmoniques et le véritable haut parleur tournant à 2 vitesses intégré ! Je regrette cet orgue...greenblue a écrit :dans le meme registre l'ELKA x 705 avec une petite partie synth mono assez rudimentaire mais très éfficace, en plus les sons de cette partie sont assignable au pédalier basse, miam
partie synth issue d'un des modeles a preset de la marque dont j'ai zappé le nom
* j'oubliais ce sont les sons utilisés par Jenmimi sur la derniere rumba "champs magnetique part 5"
c'est parce que tu n'avais pas encore de corne sous les doigts...Push-Pull a écrit :J'en ai touché un une fois, je me souviens surtout que les switches faisaient mal aux doigts, à cause de la tite LED au milieu...
c'st vrai que la section string est magique quel son, je n'ai jamais retrouvé ce son si caractéristique.synthwalker a écrit : J'ai eu l'Elka Artist 707, le même orgue qui a servi aux Chants Magnétiques (La Dernière Rumba) mais aussi au passage orgue de barbarie dans Equinoxe. La section mono de cet orgue est remarquable, mais la section Strings / Cello à elle seule vaut son pesant de cacahuètes... du diviseur d'otaves comme on les aime. Sans oublier les tirettes harmoniques et le véritable haut parleur tournant à 2 vitesses intégré ! Je regrette cet orgue...