SH 2000....Clover

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Méka

Re: SH 2000....Clover

Message par Méka »

Hélas, non , revendu bien que super-sympa mais ce fut pour passer à l'étage supérieur avec Voyager Performer Edition premier du nom .....Lorsque j'ai reçu mon p'tit modulaire New-Yorkais je me suis retrouvé dans une impasse ...Il me fallait quelque chose de beaucoup plus ouvert que le SH-2000 ... Mais je pense que son actuel proprio le bichonne comme il se doit d'être bichonné eut égard à son grand âge ..... Mais c'est vrai qu'il sonnait vraiment très bien, un excellent souvenir .....

Mais sur le clover, en fait c'est une grosse modif : 1 potard et un switch .....Ha ! Haaa !
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
chok

Message par chok »

Le potard permet d'ajouter du bruit blanc par dessus le preset choisi :urgh: et le switch crée une espèce de chorus (comme un deuxième oscillo légèrement détuné). Promis, j'essaierais de vous choper le schéma de ce mod et je vous posterais un exemple sonore avec/sans..... :sante:
SYY2

Message par SYY2 »

Penses-tu que la vitesse du "modulation rate" puisse être contrôlée par un trigger externe ?
ça serait une super modif.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
chok

Message par chok »

SYY2 a écrit :Penses-tu que la vitesse du "modulation rate" puisse être contrôlée par un trigger externe ?
ça serait une super modif.
Pour par exemple cadencer le modulation avec un trig de BAR :hum:
SYY2

Message par SYY2 »

Oui
(dans mon ignorance technique je n'ai aucune idée de ce que ça demande ou implique)
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Le coup du voyant et de l'interrupteur de mise sous tension juste à coté du clavier est aussi un indice qui laisse penser que bien des choses sont différentes à l'intérieur du bouzin ... Sur le SH-2000 il n'y a pas cette implantation !
Je reste quand même de l'avis que ce ne sont que des bidouillages DIY venus bien plus tard, et qu'à la base ce truc est un pur Roland avec juste l'étiquette qui change.
Procédé qui se pratique encore de nos jours.
spookyman

Message par spookyman »

chok...tu peux m'envoyer les shémas, si c'est pas trop complexe à faire ? Et je vais modifier le mien.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
chok

Message par chok »

spookyman a écrit :chok...tu peux m'envoyer les shémas, si c'est pas trop complexe à faire ? Et je vais modifier le mien.
Quand je les aurais relevé, mon cher, bien sûr, mais là, j'ai un métier, moi :satisfait: :sante:
cem3374

Message par cem3374 »

Push-Pull a écrit :Peut-être que Pharma me contredira, mais je suis prêt à parier que ces produits étaient fabriqués par Roland, avec juste le logo de son "gros client" qui achetait en masse pour un marché que le japonais avait de la peine à attendre.
Le vocoder a même les capuchons Boss....
Non, Push, je ne te contredirai pas vraiment mais evoquerai une autre hypothese.
Il se trouve que, comme le Clover, l'ADtech est un produit sorti sur le marche coreen.
Je me demande si ce n'est pas plutot Roland qui a ecoule des stocks de machines en fin de vie ou enlevees du catalogue de cette facon.
Ce qui me fait penser a ca, c'est le cote plus moderne dans le look de ces engins.
Le Clover utilise des capuchons de potards qui ont un cote plus fin 70/debut 80 que les originaux et donc, une periode ou le SH2000 est en fin de vie.
L'ADtech, lui, profite d'un relifting avec notamment ces capuchons Roland/Boss periode 83/84, periode ou le SVC350 etait en passe d'etre mis a la retraite.
Il me semble donc que c'est une possibilite et je ne serais pas etonne qu'il y ait d'autres produits du genre en Coree mais egalement a Taiwan, peut-etre meme en Thailande ou autre.
eteyas

Message par eteyas »

Attention, le truc à côté du clavier n'est pas un interrupteur de mise sous tension, c'est une espèce d'effet chorus qui a été sans doute bidouillé après coup. Et potard à côté génère du bruit blanc. Pour ce qui est de l'interrupteur et la loupiote qui va avec c'est tout comme le Roland. Pour le reste de détails techniques faut voir avec Chok qui l'héberge et s'y connais plus que moi.
Répondre