un analo vintage monophonique a presets??

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: un analo vintage monophonique a presets??

Message par matrix »

Eheh Méka je vois que tu es tjrs affuté sur les machines de "second plan" !

tu as raison de souligné le lien de parenté entre ces 2 machines dont l'architecture semble etre proche.
en revanche , le souvenir que j'ai du Sh2000 me donne l'impression d'un son plus "roland" (rond, doux) alors que l'Elka a un coté plus brut /rapeux à la moog.
mais en même temps il a ce coté chantant du Mircopreset 500P de chez Korg (le coté , on balance un solo main droite, et çà le fait tout de suite), autre chose, le filtre peut etre vraiment gros, et c'est très surprenant pour un "Elka" , enfin la quantité de presets disponibles est vraiment appréciable pour changer de registre rapidemment et même bénéficier d'un PWM (j'en suis quasi certain compte tenu du son obtenu bien caractéristique du PWM) sur un preset appelé "tornado"(de mémoire...je ne peux pas vérifier à cette heure tardive...la môman dort !) .

Bon pour faire court..prkoi je le vend alors !? :bang:
ben ...j'ai honte ...mais j'en ai 2 et garde l'autre :mdr:
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4186
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: un analo vintage monophonique a presets??

Message par gouji »

Méka: le filtre de l'Elka est ENORME ! :urgh: J'ai essayé celui en vente de Matrix, et c'est très surprenant de puissance !
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9791
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: un analo vintage monophonique a presets??

Message par oryjen »

Ca a été longtemps la machine fétiche de JMJ pour les leads...
A juste titre aussi, il avait de l'estime pour les Korg M500 et Sigma.
Rien à faire, à part sa mégalomanie congénitale, ce type a dû avoir une certaine dose de clairvoyance à une époque.

Ou il avait une grande cave quelque part, pleine à craquer non pas de couturières bengalies, mais plutôt de bergers du Pamir (qui sont TOUS sans exception des improvisateurs géniaux) en situation irrégulière.
Z'imaginez la scène?
"Mais non, ça CUTOFF... CUTOFF, toi comprendre? Toi pas comprendre? Toi prendre MER, tu vois "mer"? Oui, bateaux, mouettes, vagues, PSHHH! PSHHH! Oui c'est ça: "galawong", si tu veux, bon, vagues sur mer grooOOOOSsses, GROOOOSSES, ou petites, touuutes petites, toi voir? Bin li missié CUTOFF lui comme ça enlever un peu dessus vagues mer, et comme ça enlever bôÔÔcoup dessus vagues, toi compris?.. Hein? Quoi?... Comment ça "li cutoff où mettre eau après"?... RHÂÂÂÂÂ! Il commence à y avoir des odeurs de charter par ici..." :mdr:

Du coup, vu comme ça, on le sent un peu plus près de son personnage, 'trouvez pas?
Chcrois que j'ai tapé dans le mille, moi... :smoke:
Avatar de l’utilisateur
pascalum
Messages : 971
Inscription : 12 nov. 2009, 23:27

Re: un analo vintage monophonique a presets??

Message par pascalum »

Ory> huhuhu, quel texte ! Je vois bien le JMJ dans ces conditions, avec Francis Rimbert en aide de camps
http://scalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/pascalum" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pascalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: un analo vintage monophonique a presets??

Message par Z'Lèv »

Chcrois que j'ai tapé dans le mille, moi... :smoke:
Si t'avais eu la télé, tu l'aurais vu chez Mireille Dumas hier soir, ça aurait peut-être donner un autre goût à ta prose ( Que je trouve ici, soit dit en passant à mourir de rire .... quel pamphlet ! t'es vraiment doué mon cher JM )
Mais bon, je te soupçonne d'être un peu jaloux :satisfait:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9791
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: un analo vintage monophonique a presets??

Message par oryjen »

t'es vraiment doué mon cher JM
:oups: T'es as fou, non? Aïe, ma modestie... Sur quoi je vais m'asseoir maintenant?

Blague à part, qu'est-ce qu'il pouvait bien foutre chez cette conne, ce con? Aurait-il quelque gras contentieux matrimonial à étaler? :geek:
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9791
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: un analo vintage monophonique a presets??

Message par oryjen »

Essayons donc d'imaginer:
"Oui, Jean-Michel, avant-hier, juste avant la page de publicité, nous en étions restés à votre attitude -nous avions dit "inqualifiable", n'est-ce pas Jean-Michel, nous ne revenons pas dessus?
-Oui Mireille, j'ai un peu honte mais c'est bien cela:inqualifiable...
-Inqualifiable, donc, au cours de vos derniers mariages.
-Oui, Mireille... Oh, je suis un monstre! Comme Francis a dû souffrir...
-...
-Hein?... du Prozac?.. Vous croyez Mireille, du Prozac?
-Oui Jean-Michel, tout à fait c'est cela!

(Dans la salle: C'est bon Mireille, tu peux enlever ton masque!! Et, tant qu'à faire, arrêter de venir nous faire chier avec ta daube sur Anafrog en te faisant passer pour un robot!)
-Monsieur... où j'ai foutu ma liste, moi, bordel?...... Monsieur Potelle, s'il vous plaît, nous étions bien d'accord: On vous faisait passer gracieusement 50 invitations, moyennant quoi vous deviez la fermer!

-Je suis un mon-hon-hon-hoooonnnn-stre!... (=sanglots=)"



Putain les gars, on pourrait en faire un feuilleton, le vendre à Anal Plus, et ainsi avec le pognon récolté financer la construction en grande série de notre Grenouillophone!!!! :fou:
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: un analo vintage monophonique a presets??

Message par Z'Lèv »

Trop fort !!!!!!! :bravo: :mdr: :smoke:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9791
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: un analo vintage monophonique a presets??

Message par oryjen »

Bon, excusez-moi les gars pour cette digression sans rapport avec le sujet. C'est con, on se lève tôt, on abuse du café pour contrarier un peu la gueule de bois, on nettoie un peu son arme et le coup part tout seul.
Revenons à nos boutons: Elka Solist 505!
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: un analo vintage monophonique a presets??

Message par Z'Lèv »

Monsieur Potelle,
Woui mais avant de revenir au sujet générique, là je trouve que tu abuses de ma gentillesse et de mon amitié inaltérable à ton égard.
La PLANETE entière sait maintenant qui se cache derrière cet odieux Pseudo de Léviathan2949: Les RG, le MOSAD, le QGB et la CIA. les Ex-VOPO. les services secrets Suisses et leurs amis de Monaco... les lamineurs de cultures en tous genres et GEO :cry: :cry: +++ plus l'armée de vilains hackers , prêts à pirater mes données pour un faire un affreux clone de JMJ.
J't'en veux à MORT !
Même si tous peuvent le savoir en allant sur mon blog.
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
Méka
Messages : 1448
Inscription : 12 nov. 2009, 19:46
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: un analo vintage monophonique a presets??

Message par Méka »

matrix a écrit :Eheh Méka je vois que tu es tjrs affuté sur les machines de "second plan" !
Je ne suis pas certain de mériter le qualificatif "affuté" sur ce genre de synthé .... Mais il est vrai que je cherche les "petites bêtes" dont la côte d'amour n'est pas au beau fixe. Ce parti-pris permet de recontrer des synthés assez surprenants, tel que le SH-2000, mais aussi de limiter les dégats au niveau pécunier ....
C'est bien pour celà que je regardais ce fameux Elka Soloist 505 d'un air intérressé .... Mais ce n'est pas pour tout de suite !
Et puis si Mister JMJ se servait du bidule pour taper des leads, il ne reste plus qu'a laisser pendre sa mâchoire inférieure ....
:talk:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Avatar de l’utilisateur
vilak
Messages : 63
Inscription : 26 juin 2017, 21:12

Re: un analo vintage monophonique a presets??

Message par vilak »

OB1/Promars similitudes :
Clavier 37 touches
8 patchs de mémoires
2 VCO
1 Filtre
1 LFO
Mono
CV IN/OUT

OB1/ProMars différences :
GATE IN pour le Oberheim
GATE IN/OUT pour le Roland

Quoi d'autres pour les départager? Le son et la fiabilité?
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4617
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: un analo vintage monophonique a presets??

Message par skawiwen »

nightmarica a écrit :bonjour, .....et si possible midi,autour de 700/800 euros......qu'est ce qu'il y en a dans cette tranche de prix?? qu'avez vous a me conseiller?? par avance merci :smile:
on s"est éloigné du cahier des charges il me semble .... mais depuis 2009 il a du trouvé ce qu'il cherchait :lol:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
vilak
Messages : 63
Inscription : 26 juin 2017, 21:12

Re: un analo vintage monophonique a presets??

Message par vilak »

C'était juste pour tendre une perche et avoir une opinion et un comparatif de passionné sur ces deux machines...
Raté...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4617
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: un analo vintage monophonique a presets??

Message par skawiwen »

puisqu'on parle de synthé à presets il y a le CS 50 , chaque fois que je vais chez Patroche il vient me voir tard en me disant " Pierrot rentre chez toi , nous on va se coucher " :lol: l'addiction ça existe :bang: , parlons pas de son grand frère le CS80
Image
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: un analo vintage monophonique a presets??

Message par LeGrosChat »

:vieux: Moi, j'ai jamais été vraiment fan des presets des synthés analos. J'ai toujours trouvé qu'elles ne correspondaient jamais aux sons que je voulais avoir, et donc que ça sonnait souvent "pouêt-pouêt"... En revanche, avoir des mémoires sur mon panel, ça j'en ai longtemps rêvé. Jusqu'au jour où j'ai acheté mon Crumar Trilogy (violemment décoté dans mon magasin de musique préféré de l'époque à la sortie très récente des premiers DX7 MIDI en 82/83). C'est plus un poly/paraphonique, mais bon...
:hum: :confused: ...Sur le coup, j'ai jute vu 8 touches pour appeler des presets, mais le vendeur, qui était un pote, m'a ouvert le panel pour me montrer les ajustables tout parfaitement identifiés dans les tripes de la machine. On pouvait donc programmer ses sons à ce niveau, puis, en live, les rappeler à volonté. Le panard suprême !!! :satisfait:
Du coup, avec sa partie "orgue" et sa partie "strings" en plus du polysynth (avec des volumes et des sorties séparés, siouplaît !), c'était la machine la plus richement fournie que j'ai jamais eue. Je l'ai gardé assez longtemps, mais c'est le premier que j'ai vendu pour m'acheter des expandeurs MIDI. Dans son flightcase blindé fait maison, il m'a régulièrement ruiné les lombaires pour le trimbaler en concert, mais c'est une bécane qui sonnait vraiment bien, avec un putain de filtre résonant 24dB/oct à te vriller les tympans si tu avais la main trop lourde... :badgrin: Le preset 1 correspondait aux commandes du panel, les autres aux 7 groupes d'ajustables à l'intérieur du bouzin. :geek: ...Et il y avait un super joystick pour le pitch et la modulation ! :bave:
Je ne sais pas si c'est encore facilement trouvable maintenant, mais si c'est le cas, faut pas hésiter à bien l'entretenir à cause de ses CEM introuvables et de son alim "à l'italienne" qui peut poser de sérieux soucis si on oublie le recapage de rigueur... :roll: ...Et prévoir un stand bien costaud parce qu'il pèse vraiment un âne mort ! :dead:
My two cents... :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre
cron