Séquencer un MS20

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Séquencer un MS20

Message par Emalot »

Bonjour,
Je possède un MS20 et je vais me lancer dans la fabrication d'un petit séquenceur DIY, j'avais repéré le sequencer voice of saturn (80 euros le kit PCB et composants, sans la boite):
http://www.synthtopia.com/content/2008/ ... of-saturn/" onclick="window.open(this.href);return false;
Or il me semble que tous les synthés ne fonctionnent pas avec les même valeurs de CV, celui là propose un CV out entre 0 et 7,5 V.
Est ce que c'est bon pour mon MS20?
Si vous avez d'autres suggestions de sequencers DIY pas trop compliqués et qui vous paraissent plus adaptés je prends.
Je m'etais aussi demandais si le A155 de Doepfer pourrait faire l'affaire? (Plus cher mais peut etre plus complet??)
Je suis intéressé par tous conseils...
Merci
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Séquencer un MS20

Message par Push-Pull »

Yo !
Peur-être une piste ici ? :cool:
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: Séquencer un MS20

Message par Emalot »

Oh oui, je suis de près cette petite affaire depuis quelques jours, ça à l'air bien partie...
Avatar de l’utilisateur
VCAddict
Messages : 942
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31
Localisation : Anafrogie Française du Nord

Re: Séquencer un MS20

Message par VCAddict »

Une autre piste, version un peu plus "moustachue" et avec les mêmes protagonistes : ici
Avec le kit complémentaire pour sortir en CV/gate (Alain m'avait laisser entendre qu'avec une modification du firmware, puis mise à jour d'icelui par MIDI, il devrait être possible d'adapter les sorties au standard Hz/V).
:sante:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: Séquencer un MS20

Message par Emalot »

Ouai j'avais vu celui là aussi,
mais j'ai un peu de mal avec le duo sequenceur Midi + Convertisseur Midi/CVgate = Sequencer analo
J'ai l'impression que c'est se compliquer la vie alors qu'il existe des tas de sequencers analos,
c'est un peu comme passer le balais avec la brosse de mon aspirateur.
En plus je crois que je n'aurai jamais l'utilité du MIDI.
Et puis c'est pas comme si je comptais les acheter, quand ça représente des heures et des heures de soudures autant aller à l'essentiel, nan?
Avatar de l’utilisateur
VCAddict
Messages : 942
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31
Localisation : Anafrogie Française du Nord

Re: Séquencer un MS20

Message par VCAddict »

En plus je crois que je n'aurai jamais l'utilité du MIDI.
En ce cas, c'est sûr...
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Répondre
cron