Darkalexsax a écrit :non justement c'est ça qui est étrange
Si le connecteur MIDI est défectueux, par exemple la masse n'est pas connectée, ça marchera quand même si la connexion a une masse commune se fait par les prises jacks. Ta drumtracks est-elle connectée en audio sur une table de mix tout comme le JX8P ? Dans ce cas là ça expliquerait que ça puisse marcher.
Cependant si ton PC est aussi connecté en audio à ta table de mix comme le JX8P alors ça invalide cette belle théorie.
j'avais branché le tout de la façon suivante: jx8p midi out => drumtraks midi in et la drum branchée sur la carte son, les sons de la drumtraks se déclenchaient via le clavier
c'est embettant car je comptait remplacer mon clavier maitre par le jx pour gagner de la place ...
j'avais branché le tout de la façon suivante: jx8p midi out => drumtraks midi in et la drum branchée sur la carte son, les sons de la drumtraks se déclenchaient via le clavier
c'est embettant car je comptait remplacer mon clavier maitre par le jx pour gagner de la place ...
Ca il me semble que ça marche pas, le out de la Drumtraks ne fonctionne pas comme un Thru, si je ne m'abuse (ou alors avec une combinaison de touche..)
Oui c'est ce que je me suis dit c'est pour ça quE jai branche le midi out du jx directement sur le in de ma carte son, mais au moins ça m'a permit de voir que le synthé envoie bien du midi.
J'ai pas le temps de me pencher dessus en ce moment, je reessaierais et vous raconterait.