et le Maplin 4600oryjen a écrit : Dommage quand même qu'ils n'y aient pas collé une matrice comme sur le 5600.
Pas de Maplin 4600 mais ETI 4600 = Maplin 5600Smatrix a écrit :et le Maplin 4600oryjen a écrit : Dommage quand même qu'ils n'y aient pas collé une matrice comme sur le 5600.![]()
cem3374 a écrit :Pas de Maplin 4600 mais ETI 4600 = Maplin 5600Smatrix a écrit :et le Maplin 4600oryjen a écrit : Dommage quand même qu'ils n'y aient pas collé une matrice comme sur le 5600.![]()
![]()
sur le miens de 4600, y a écrit "International MAPLIN 4600" (et en dessous a 50 cm design by ETI)
je pense donc que nous avons raison sur ce sujet![]()
quant au prix j'imagine que tu fais AKS et autres VCS3 partant à 8000-10000euros...on peut imaginer que "l'emballage" fait bien monter la pseudo cote des ETI ...plein de boutons(comme sur un modulaire) , une facade incliné (comme sur un Minimoog), une matrice (comme sur l'AKS) et le son "pas des trois"....![]()
bref j'ai néanmoins hate que le miens refonctionne un jour prochain![]()
bref j'suis d'accord avec toi...5000e pr un Maplin 5600, me semblent plus reléver d'un caprice de star que d'un achat "conscient et mesuré".
par ailleur pour 500e de moins , il y avait sur Anafrog un modulaire GRP bien plus intéressant a vendre/acheter pour sa fiabilité et pour aller plus loin dans l'expérimentation![]()
Quand je vois les prix qu'atteignent ces machines de nos jours, je me dis que les gens sont des gros inconscients.
Ces machines etaient des kits et donc la qualite de fabrication d'un synthe a l'autre peut etre le jour et la nuit.
Acheter un truc comme ca, c'est comme jouer a la lotterie.
Comme tous les trucs DIY, du reste.
Alors 4000 EUR pour des ETI 4600/Maplin 5600S; c'est simplement n'importe quoi.
Merci à toi Orygen. Bien d'accord avec toi, je ne serais pas contre. Je le ferais bien midifier, aussi...oryjen a écrit :Chouette démo de cette très rare machine! Merci!
Dommage quand même qu'ils n'y aient pas collé une matrice comme sur le 5600.
La machine étant quand même bien complexe, pour le moment j'en suis plus au stade de l'usine à Blip Blip! Il y a bien sur la possibilité de s'en servir sur l'étendue du clavier, avec des sons très simples et purs, notamment de très jolies basses, mais ça n'a pas la musicalité d'un bon Moog ou de mon Aelita chéri. Ceci dit, au début le Aelita me semblait aussi très compliqué, et difficile à maitriser. Avec le temps, il me paraît beaucoup plus simple maintenant.matrix a écrit :
sinon la démo montre bien le coté dark de la machine , limite sale non ?
est il joueable sur l'étendue du clavier ? est il "musical" ou est ce plutôt une "usine" a blip blip (aussi intéressant)
Belle machineet belle acquisition, félicitation
cem3374 a écrit :
Quand je vois les prix qu'atteignent ces machines de nos jours, je me dis que les gens sont des gros inconscients.
Ces machines etaient des kits et donc la qualite de fabrication d'un synthe a l'autre peut etre le jour et la nuit.
Acheter un truc comme ca, c'est comme jouer a la lotterie.
Comme tous les trucs DIY, du reste.
Alors 4000 EUR pour des ETI 4600/Maplin 5600S; c'est simplement n'importe quoi.
Bonjour OlivierOlive Nantaise a écrit :bonjour à tous,
sympa la démo, bravo !
Mais pourquoi ont ils mis un briquet à la place du pitch bend ????
Bien à vous
Olivier
Suis fan !The Fat a écrit :Je vous présente ma dernière acquisition, le Maplin 3800. Comme il n'existait pas de vraie démo de ce synthé, en voici une que j'ai faite il a 2 semaines lorsque je l'ai reçu. Ce synthé est fascinant, avec sa section transient, son equalisation et sa reverb à ressort... enjoy!
[/video]
J'aurais pas pu dire mieux !sink a écrit :chouette démo, hypnotique.
C'est ma touche perso, je débute en circuit bending...Olive Nantaise a écrit :bonjour à tous,
sympa la démo, bravo !
Mais pourquoi ont ils mis un briquet à la place du pitch bend ????
Bien à vous
Olivier