Et bien il m'a apporté deux magnéto K7 en panne...
Moi l'an passé on m'a donné un CS5 "en panne". A part les immondices que j'ai retirés de l'intérieur (la faune et la flore de l'Indre-et-Loire au grand complet), le potar de vitesse du LFO était bloqué. Le copain qui l'avait acheté 30 euros sur une brocante avait démonté tout ce qu'il avait pu, avec l'intention de remplacer ce potar, puis l'intention avait passé... Il m'a apporté le bestiau tripes à l'air et tous les morceaux dans un pot de confiture. Effectivement, même capuchon en place en forçant à la main comme un forçat, impossible de bouger le machin d'un micro-poil.
On vous l'a peut-être déjà dit, l'Ardéchois est têtu (... "
testarou", "
têtarasse", selon qu'on est du Nord ou du Sud du département...
).
Je me suis dit "bon, le curseur a pris un chton et le voilà soudé à la piste. Il va falloir trouver quelle résistance le protégeait et a grillé, sous peine de flamber aussi le remplaçant".
Mais mes recherches de résistance grillée restèrent vaines.
"Tudjû, fis-je, agacé mais soudain pris d'une furtive intuition. Et si...".
J'empoigne résolument une forte pince, bien décidé à le faire céder ou à le détruire, ce qui est une façon comme une autre de retirer un potar hors-service, pas vrai?
Voilà que le gaillard commence à obtempérer, et tourne un peu d'un mouvement râpeux. Je force dans l'autre sens et gagne encore un peu.
Au bout de trois minutes, j'avais réussi le tour complet. J'ai arrosé de dégrippant, puis de WD 40, nettoyé le bestiard de fond en comble, remonté, remis en route: Tout fonctionnait, et ce potar LFO SPEED faisait son boulot comme au sortir de l'usine!
Me voici donc avec un CS35 les amis, qui ne m'a coûté qu'un peu de têtarrasserie!