combo organs

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
FM74

Re: combo organs

Message par FM74 »

Euhhh ben .... heu ...... non
je garde mon 222
par contre a ce moment je vendrai certainement mon BX3 :wink:

mais un bisou sur la joue, ça peut le faire aussi :bravo:
BLT

Message par BLT »

L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Spraytex

Message par Spraytex »

Bon,ben de mon côté j'ai reçu mon eko lucky.
Il a un son creux,plat,pourrave en fait(SYY2:gagné!!!) mais la boîte à rythme est sympa quoique super limitée.
Mais je suis content,je le trouve très beau. :smoke:
Il y a tellement de place dedans que je projette d'y ajouter qqs trucs pour dédramatiser le son, mais plus tard sûrement.
dandy ludique

Message par dandy ludique »

eko, j'ai eu un tiger junior, j'avais pas été plus enthousiasmé que ça. le boite a rythme était amusante.

à part ça....

sinon dans la gamme ultracheapos, j'ai un bontempi musicpartner mrs49... qui est quand même assez bien placé dans le tas de merde, avec une sorte d'arpeggiateur basique synchro sur la boite a rythme intégrée, marrant.
SYY2

Message par SYY2 »

J'avais prévenu, bien fait !
Mais je suis content,je le trouve très beau. :smoke:
Il y a tellement de place dedans que je projette d'y ajouter qqs trucs pour dédramatiser le son, mais plus tard sûrement.
Il faut t'en faire un KLAK.OS (moi je dois en faire un, mais quand... c'est une autre histoire)

https://picasaweb.google.com/1181753837 ... 683/KLAKOS

Image
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Qu'est-ce que ça est encore une fois pour un bricolage, ça !
SYY2

Message par SYY2 »

Un bricolage syntaxique ?

:hum:
FM74

Message par FM74 »

le bas de cet orgue on dirait un Antonelli :hum:
dandy ludique

c'en est un je crois.

et oui très chère, le farfisa 222 est une perle rare... le pire c'est que selon les dates que tu m'as donné, il y a des chances que t'ai acheté l'orgue d'un mec que j'ai tanné pendant 1 an pour savoir s'il vendait son 222... rhaa !

tant pis pour moi !
BLT

Message par BLT »

dandy ludique a écrit :le pire c'est que selon les dates que tu m'as donné, il y a des chances que t'ai acheté l'orgue d'un mec que j'ai tanné pendant 1 an pour savoir s'il vendait son 222... rhaa !
Tu n'as pas les mêmes arguments que Flo :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
oryjen

Message par oryjen »

Oui c'est un Antonelli 25xx, auquel sont adjointes diverses bricoles peu chères (peuchère!) et plus ou moins utiles.
C'est un Français qui a fait ça, hein? "KLAKOS", faut-il aimer le fromage un peu fait pour oser un prénom pareil! Ou un Hollandais.

Mais ne rigolez pas trop fort, les Japonais avaient déjà osé cette merveilleuse idée dans les 70's, pour une production en série! :fou:
Image

:mdr:
SYY2

Message par SYY2 »

"KLAKOS", faut-il aimer le fromage un peu fait pour oser un prénom pareil!
Le Klakos est bien à base d'Antonelli et a été fabriqué en région Drôme / Ardèche !
oryjen

Message par oryjen »

Voui, et il s'agit en outre d'une grenouille qui, malgré un bref moment d'intense activité contributive, semble s'être quelque peu éloignée, suite à un "malentendu" à propos d'une vente... Mais je ne savais pas qu'il était du coin...

Tiens ça me rappelle que j'ai ici un Antonelli 2565 "Solista II", sur lequel j'avais fait mes premières armes au clavier, étant petit, démembré mais en ordre de marche... Faudra aussi que j'essaie d'en faire qqch de rigolo un de ces 4...
FM74

Message par FM74 »

Oui et moi je viens de recevoir mon 2410 et franchement il est pas mal du tout
avec une électric mistress sur la boite a rythme et on a un son très actuel

dandy ludique a écrit :c'en est un je crois.

et oui très chère, le farfisa 222 est une perle rare... le pire c'est que selon les dates que tu m'as donné, il y a des chances que t'ai acheté l'orgue d'un mec que j'ai tanné pendant 1 an pour savoir s'il vendait son 222... rhaa !

tant pis pour moi !

si j'ai bonne mémoire il venai de Aubel, et il servait a sa fille comme "piano d'étude"
vous êtes de Belgique aussi ?
Push-Pull

Message par Push-Pull »

SYY2 a écrit :
Un bricolage syntaxique ?

:hum:
Ca était pour attirer les Belges sur ce topic ! :biggrin:
SYY2

Message par SYY2 »

S'il vous plait !
Spraytex

Message par Spraytex »

Pas la peine,les belges sont partout...
eteyas

Message par eteyas »

Hey Hey,

je prends le train en marche... Je me suis fait une petit collec' de combos depuis quelques mois. Je suis venus aux combos par la musique africaine des années 70. Et oui tout ces génials trucs afro beat, high life remplis d'orgues. Le farfisa pro 222 est super, j'ai eu l'occasion de l'essayer car j'ai la chance jouer dans un groupe qui a un backliner qui nous en fournit un quand nécessaire... J'aimerai bien aussi m'en dégoter un.

Pour le reste de ma collec' : un farfisa pro 110 super orgue à tirettes avec sa personnalité, pas du tout cheasy, plutôt chaud et moelleux. Trop gros pour du live. Ce cher Chock vient de me le retaper après que quelques composants aient rendus l'âme.
Un farfisa vip 202R, moins ma tasse de thé, le son très synthétique tire vraiment vers les années 80. BaR sympa.
Yamaha YC 20, très classe esthétiquement, super construction, maléable mais un son qui tire aussi assez vers quelques chose d'un peu froid, à mon goût il faut le réchauffer dans un ampli adapté pour "crader" un peu la chose, enregistré en direct par ex je trouve que ca sonne pas du tout
Galanti Apollo 61. Un de mes préférés, un son bien roots et bien chaud avec beaucoup de grain. Je pense que c'est le même esprit que la famille Jaguar et GEM modèle P.
CRB Tanzanite, robuste, pas trop gros et pas trop lourd, chouette son avec beaucoup de grain mais un vibrato à l'amplitude exagérée que j'ai pas réussi à modifier et un clavier pas très équilibré en dynamique, plus on va vers les aigus et plus le volume diminue.
Crumar Ograniser B - un vrai clone d'Hammond. Je trouve qu'il sonne bien justement pour faire du pseudo B3 avec une Leslie au cul, les percussions sonnent bien. Sans la Leslie par contre ca me semble un peu platounet.
Hohner symphonic 65. Une beauté, mais une petite rémise en état à faire au niveau électronique. Le son à l'air très intéressant (vaguement "philicordesque" ?). Manifestement du haut de gamme très bien conçu. Je m'étonne qu'il y ait si peu d'infos sur Internet concernant les orgues Hohner qui pour ce que j'en vois sont des supers instruments.

Enfin quelques minis trucs bien cheasy mais qui ont l'avantage de pas dépasser les 10kgs : un crumar pixy et un Elgam beat 44

Tout ca c'est bien gentil, mais sur quoi faites vous sortir vos combos ? En ce qui me concerne une Leslie Elkatone 700 qui fait bien le boulot pour le peu de sous que ca m'a coûté. Et un Fender Twin reverb qu'on me prête pour le moment et qui est un vrai régal pour tout les combos...

Naturellement je suis interessé pour échanger un max d'infos et de combines sur tout ce qui concerne les orgues combos.

Cheers !
dandy ludique

ahhhhh une bien belle contribution :bravo:

En tout, j'ai eu entre les mains

un farfisa combo compact 1ere version (avec le préamp a lampes), qui marchait pas a 100% et que je n'ai pas su réparer. Quel engin ! quel son ! quelle pêche ! jamais retrouvé ça.

un farfisa fast 4, super aussi, mais loin derrière le "compact"

un eko tiger junior, anecdotique pour ma part.

un "melody 49", seule indication sur le capot, ressemble vaguement à un gem Caravan mais les switches sont pas au même endroit. Pas beaucoup de fonctionnalités mais quand même un vibrato reglable et une octave en clavier négatif pour les basses... son cheesycheapos mais exploitable sans soucis. je mettrai des photos d'autant que je risque de m'en séparer.

et enfin mon gem model P deluxe (photos précédement dans le même sujet) qui pour le coup est vraiment haut de gamme, que ce soit niveau son (chaud, riche, extremement similaire au jaguar de ce que j'en ai entendu sur des démos, probablement identique niveau composants), du toucher (très agréable) ou des fonctionnalités (les voies habituelles: horn, strings, flute, brass, auquelles on peut superposer des "filtres" de tonalité -brass, mellow, bright-, un reglage percussion avec attaque modulable, legato et tremolo, et les traditionnels vibrato et bass chord). En gros c'ets un vox jaguar avec bien plus de fonctions.

concernant le YC20, ça me console un peu que tu le trouves froid, parce que j'en ai chercher un longtemps sans succès, donc bon. Sans regrets.

Mon meilleur souvenir de combo dans un groupe c'était a un concert de King Khan and the Shrines, le mec jouait sur un gros Ace Tone, que j'ai mis très longtemps à identifier parce que e type avait collé des lettres supplémentaires devant la marque pour faire "Space Tone", qui ne donnait rien dans mes recherches.
dandy ludique

et l'amplification !

j'avais une cabine elka aussi (200 ? je sais plus) très bien pour le prix aussi,

actuellement je sors sur une petite merveille, un ampeg portaflex B12xt d'époque, superbe mais qui a besoin d'être révisé (et les 2 hps de 12 d'époque vont peut être jarter parce que le rendement est médiocre, autant avec une gratte ça fait une sper disto à la kinks, autant avec l'orgue c'ets too much.)

et j'ai un plan qui traine pour une leslie 147 pas cher du tout mais que j'arrive pas à aller chercher (dans les landes).. ça me rends malade..
Répondre