MOI j'te dis JUNO!!!
J'en ai un, c'est un Juno 6 et je fais un peu de Funk bien stylée "Synth Funk", et j'adore ce synthé!
Apres j'ai la chace d'avoir un SH101, et c'est avec lui que je fais les basses, du coup sequencer et bien calées puisque le SH a une entrée CV/GAte.
Mais les sons typiques de la Funk 80's c'est tjrs le Juno qui les sort. (et la 3eme piece maitresse de mes prod Funk le TX81Z=50euros)
Personnellement je prefere le son Juno au son Polysix, mais beaucoup te diront le contraire.
L'avantage du Juno 60 en plus des memoires c'est le DCB a l'arriere qui te permet de le midifier tres facilement!
Niveau synthese c'est tres facile d'acces, et en même temlps ça va beaucoup plus loin que ce que l'on peut croire au premiers abords.
Avec un JUno 60 midifié, tu peux faire des super basses funk et tous les autres sons qu'il te faut.
APres le mieux c'est de faire comme Chromeo, d'avoir un prodigy, un minimoog et un Micromoog pour le son Moog (bien cool pour la funk aussi)
un MS20, Monopoly, un JUno 60 mais aussi un Juno Alpha (terrible aussi), un VP330, un ProOne, evidemment un Prophet 5 et dizaine d'autres synthés.
Ensuite tu prends un DX oberheim, un Linndrum et une Drumtrack et tu seras au Top...ahahah
Sinon tu fais comme moi, un Juno 6 a 400 balles, samplé et rebricolé pour faire des basses bien punchy (avant d'avoir mon SH je faisais comme ça), des samples de BAR type DX, Drumtrack et Linn et tu peux deja faire beaucoup beaucoup de choses....
J'pense que j'aime mon Juno comme BLT aime son Synthi ou Hugo son Minimoog.