Juno 60 spécifique au funk?

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
BLT

Re: Juno 60 spécifique au funk?

Message par BLT »

Hé oui tout fout l'camp mon bon Monsieur... Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
pieuvre

Message par pieuvre »

Je viens de faire une démo en condition juste le Delta avec tous les clichés possibles du genre . avertissement : fait comme un cochon en 40 min .
http://soundcloud.com/pieuvre/deltafunk
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
spookyman

Message par spookyman »

Yeah...sympa ! Le mien est vendu, mais je reconnais le grain entre 1'000...c'est du Delta tout craché.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
sink

Message par sink »

Oh, mazette !
On dirait un peu un truc du genre "le générique de la Playmate" dans Cocoricocoboy !
(et oui, en effet, on reconnait bien le mighty Delta)
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
F2A

Message par F2A »

Sympa pieuvre, ouais il a l'air sympa, mais j'ai vu qu'il n'avait pas de sauvegarde de patch, et j'ai pas vu s'il était midifiable.

Je pense finalement, m'orienter vers un juno 60 midifié
Emalot

Message par Emalot »

BOn j'mets ces deux morceaux de Funk, enfin ce que moi j'aime faire comme funk c'est a dire des trucs quasi newJack, entre Prince et BarKays, pas finis les morceaux...
Mais y'a presque que du JUNO 6. (sauf peut etre sur un des deux la basse c'est du SH101 parce que plus facile a faire "carré" comme dit plus haut...y'a une entrée CV gate...mais avec un Juno 60 midifié ce sera tres facile de faire les mêmes basses.)
Et puis sur Paya third y'a des bouts de conneries faites au modulaire, c'est les especes de truc drumsynth (qui sonnent d'ailleurs plus DUB que funk mais j'aimais bien...ahah)
Sinon le sons hyper caracteristiques c'est JUNO 6. Mon meilleur synthé!!!AHah

http://dl.dropbox.com/u/16883731/2011_P ... 20Boys.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;

http://dl.dropbox.com/u/16883731/2011_D ... echene.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
F2A

Message par F2A »

Et un prophet 600, c'est vraiment pas fiable? ça pourrait le faire?
F2A

Message par F2A »

A ce qu'il parait le juno sonne trop cristallin par rapport à un polysix qui sonnerait plus chaud? Est ce que le delta est MIDIFIABLE?
oryjen

Message par oryjen »

Oui c'est faisable... Mais attention le Delta est une machine à diviseurs: Pas un véritable polyphonique. Tu peux jouer plusieurs notes en même temps, mais il n'y a qu'un VCF et qu'un seul VCA. Donc les effets d'enveloppe marchent pour toutes les notes en même temps. Si tu en tiens une et que tu ajoutes ou relâches d'autres, elles arrivent et repartent sur le mode ON/OFF, comme sur un orgue.
On appelle ça la "paraphonie", c'est à dire qu'il n'y a pas de véritable articulation indépendante pour chaque note.
Le PE100 est duophonique sur les 2 premiers octaves, et véritablement polyphonique sur le reste du clavier.

Si tu trouves un vendeur qui te lâche un P600 fonctionnant parfaitement chez lui, il y a toutes les chances qu'il ne marche plus en arrivant chez toi: Les nappes à l'intérieur sont de très mauvaise qualité: les fils se rompent à l'intérieur des gaines à la moindre torsion.
Tu peux en prendre un si tu as une solution pour remplacer toutes ces nappes. Et là en effet tu auras une bécane de course, avec un bon gros son de très bonne qualité.
Sinon c'est jeter l'argent par les fenêtres.
sink

Message par sink »

F2A, je comprends que tu sois plein d'hésitation pour l'achat d'un premier poly analo, mais franchement, ne te prends pas trop la tête : avec le Juno, tu es certain d'avoir un son taillé pour le funk, et loin d'être maigre. Les Juno sonnent "solide", et tu en auras pour des années de plaisir.
Après, c'est sûr qu'on pourra toujours trouver "plus ceci ou plus cela" (à tort ou à raison), mais ce n'est pas pour autant que tu auras fait un mauvais choix (ou que tu seras déçu, ou que tu n'auras pas le son dont tu rêves... Et en plus les Juno sont très polyvalents tout en restant abordables).

Avec un Juno en premier lieu, puis, plus tard peut-être, un synthé FM, ou éventuellement un monophonique de caractère pour des basses velues ou des leads particuliers, tu auras déjà un arsenal de premier choix pour composer.

[ Ah, le Delta, je l'aime beaucoup, et c'est une machine sous-estimée pour son potentiel en basses, MAIS si tu crains que le Juno soit trop "fin", alors ne prends surtout pas le Delta (bien que capable, ce n'est pas le synthé de choix pour de solides basses) :D ]
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
sink

Message par sink »

oryjen a écrit :Oui c'est faisable...
Ah bon ?! Tiens, ça alors, je ne le savais pas : je pensais que, de par leur nature paraphonique, les string machines n'étaient pas midifiables (ou bien "midi fiables" :palm: ).
Tu as déjà tenté l'expérience, Oryjen ? Tu as des liens vers des ressources ? (je pense quand même que je préfère conserver mon Delta en mode "no midi").
oryjen

Message par oryjen »

J'ai eu l'occasion de discuter avec un AFien qui avait fait midifier le sien. Jamais approché pour ma part.
spookyman

Message par spookyman »

F2A a écrit :Et un prophet 600, c'est vraiment pas fiable? ça pourrait le faire?
Comme la plupart des polyphoniques américains, ils montrent leurs limites en terme de fiabilité, surtout quand on les compare avec les polyphoniques japonais...

Ayant un OB-X, un Prophet 600 (tous deux des polyphoniques américains) et un Roland Juno 60 (japonais), les deux qui ne fonctionnent (pour le moment) pas parfaitement, ce sont les deux américains. Pour le Prophet 600, j'ai trouvé mes CEM3340 la semaine passée, je pourrai donc le remettre en état. Sinon, tout va parfaitement sur ce synthé au son fort sympa.

Mon Juno 60, il a de nombreuses scènes derrière lui, des transports pas toujours très "fins", ben il tient le coup comme au premier jour. Difficile de trouver plus fiable pour son âge.

Je garde un excellent souvenir de mon Polysix (vendu il y a 2 ans environ). Il était quand même bien différend du Juno 60. Les enveloppes ne sont pas autant claquantes que sur le Juno, il sonne un peu plus "medium", plus sombre. Par contre j'ai beaucoup aimé les effets intégrés.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
funkylio

Message par funkylio »

Pour mémoire, je crois que Roger Troutman utilisait un korg 707 pour la talk box...
Le jx3p kiwi upgrade sonne bien en funk, les enveloppes sont plus pêchues...
Comme d'habitude, les effets ont leur importance aussi, moi j'utilise pas mal de short delay, du phaser et surtout pas de chorus en lead ou basse, mais en poly, presque uniquement du chorus interne au jx3p...
Après, il y a différents sons: herbie hancock et le jazz funk, l'électro hip hop, le gogo, le disco funk, le p funk, le soul funk ( par exemple roy ayers, aquarian dream,...), ...Les codes ne sont pas les mêmes donc attention à la polyvalence de la bête !
Répondre