F2A a écrit :Et un prophet 600, c'est vraiment pas fiable? ça pourrait le faire?
Comme la plupart des polyphoniques américains, ils montrent leurs limites en terme de fiabilité, surtout quand on les compare avec les polyphoniques japonais...
Ayant un OB-X, un Prophet 600 (tous deux des polyphoniques américains) et un Roland Juno 60 (japonais), les deux qui ne fonctionnent (pour le moment) pas parfaitement, ce sont les deux américains. Pour le Prophet 600, j'ai trouvé mes CEM3340 la semaine passée, je pourrai donc le remettre en état. Sinon, tout va parfaitement sur ce synthé au son fort sympa.
Mon Juno 60, il a de nombreuses scènes derrière lui, des transports pas toujours très "fins", ben il tient le coup comme au premier jour. Difficile de trouver plus fiable pour son âge.
Je garde un excellent souvenir de mon Polysix (vendu il y a 2 ans environ). Il était quand même bien différend du Juno 60. Les enveloppes ne sont pas autant claquantes que sur le Juno, il sonne un peu plus "medium", plus sombre. Par contre j'ai beaucoup aimé les effets intégrés.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"