ARP Quadra ?

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
foox

Re: ARP Quadra ?

Message par foox »

moi qui ai eu un Omni-2 également, je confirme !
effectivement, la même couleur des strings et de la partie synthé-poly .
la basse est peut-être plus puissante sur le quadra ?
devrions nous en déduire qu'il suffirait de rajouter une (bonne) pédale de phasing + un Arp Solus pour reconstituer un Quadra? (les mémoires en moins bien sur)
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
chok

Message par chok »

faut pas être trop jeune pour savoir ce que le Quadra génère, apparemment... :roll: :hum: :palm:
spookyman

Message par spookyman »

chok a écrit :La Quadra intègre un Omni pour la partie string/synthé poly....c'est vrai que le son est sympa...mais loin du son Solina, plus "fin"
Il y a eu un moment où j'avais les deux machines, l'Omni et le Solina. Le son est vraiment différent. Mais j'aime les deux...Autant le Solina est clairement un "one trick poney", l'Omni est bien plus varié, avec sa section synthé paraphonique. Et je me permets de le dire aujourd'hui, 3 ans après l'avoir vendu, je le regrette un peu cet Omni. Il avait vraiment un grain unique, qui le faisait sonner très très 70's sans y ajouter d'effets externes.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
chok

Message par chok »

http://www.youtube.com/watch?v=xu3Sm_FWwhI[/video]

et on entend bien le son du célèbre et rare piano ARP...pas si mal en fait pour l'époque, bien loin des tristes et malheureux Armon et autres pâles imitations...
foxthecat

Message par foxthecat »

l' époque ou le synthé n' était pas encore un instrument à part entière ... mais j' adore :bravo:
Répondre