Le post de FredRX.daniel m'a rappelé quelque chose; parfois il faut remercier les parents.
Moi mon père m'avait vu baver sur la page du catalogue RadioShack où figurait le petit MG-1 en 1982. Mais je n'avait certe pas les $899 du prix affiché, et mes parents non plus.
Mais ça lui était resté en tête. Alors quand il en a vu un dans la vitrine d'un magasin de musique d'usagés, quelques temps après, il est vite revenu à la maison et il m'a dit: un Realistic MG-1, ça t'intéresse toujours ?
J'ai répondu un enthousiaste: "Et comment !!!". Alors nous sommes allés à ce magasin de musique et, probablement à cause des couleurs et le court clavier, le personnel du magasin, qui vendait principalement des pianos et des orgues, croyait à un jouet et le prix demandé afficher était de $120... J'ai offert $100, qui était tout de même un bon montant pour moi qui venait tout juste de décrocher mon premier emploi comme étudiant, et je suis reparti avec, tout heureux. Je l'ai gardé très très longtemps.
Alors, oui, merci aux parents qui ne semblent peut-être pas toujours s'intéresser outre mesure à nos aspirations de devenir musiciens ou partager nos goûts musicaux, mais qui nous aiment au point de nous laisser les étourdir à leur jouer de la batterie sous les pieds, au sous-sol !
Pour le synthé ben, je composait au casque, alors ça leur donnait un peu de tranquilité...