votre premier synthé ?

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
AlainHubert

Re: votre premier synthé ?

Message par AlainHubert »

HS= On

Pas mal le nouvel habit psychédélique Le Gros Chat ! :lol:

HS = Off
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:palm: HS/on
Merci Alain ! Difficile de résister aux soldes :mdr: ! Cette veste, c'est un vrai revival des seventies à lui tout seul... :biggrin:
J'ai quand même pas osé les petites lunettes rondes à la Lennon, non plus ! Mais l'idée m'a effleuré pendant un moment... :badgrin:
:fou: Et le pire, si je puis dire, c'est que c'est un authentique motif de tissu disponible à la vente sur le net : j'ai fait une recherche GooglePics sur "tissu à fleurs vintage"... (Je sais, je suis un grand malade ! :palm: :razz: ) avant de photoshoper. Je ne suis pas sûr que le papa de mon héros (l'excellent Philippe Geluck) partagera mes goûts concernant cette nouvelle garde-robe, mais tant pis ! :talk:
Et d'ailleurs, il risque d'y avoir d'autres petits changements de temps en temps, parce que je crois que j'y ai pris goût ! :palm:
...Et merci Patroche de m'avoir fait remarquer cette veste jaune moutarde qui traînait depuis trop longtemps sur le forum... :sante:
HS/off
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Hahahaha ! :mdr:
die monster die

Message par die monster die »

Mon fidèle MS10.
Acheté sur Ebay Allemagne en 2002.
Livré par la poste pour 400€.
Premier synthé, je voulais surtout un nouvel outil pour réaliser de nouvelles textures sonores.
J'ai surtout été attiré par le patch, son coté approche "scientifique"... on se refait pas. :lol:
Seul regret, j'hesitais avec le ms20 à l'époque. Comme je n'avais jamais joué de synthétiseur, dans le doute, j'ai préféré prendre le moins cher. Grumpf...
http://controlvolt.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Seurdj

Message par Seurdj »

Un italien bien ténébreux..... Le CRUMAR BIT ONE.....en 1984.....Après 3 semaines de Job d'été dans l'atelier de Reuge Musique de Sainte-Croix!
Image
Le grand méchant LOOK, non? :cool:
Synthi or die!
Tranceman

Message par Tranceman »

Un Roland JV-35 en 1994, j'avais 12 ans... Même à 12 ans, je me rendais compte que c'était nul à c...r comme synthé, je me rappelle des paramètres de filtre qui sautaient d'un extrême à l'autre sans qu'on sache pourquoi. Drôle d'époque pour les synthés la première moitié des années 90. Yavait le Yamaha SY-35 qui me faisait rêver je me rappelle...
tonewheelorgan

Message par tonewheelorgan »

Un MS 20 , vers 1983, d'occasion. Premier son produit... hélicoptère ! Le délire :smile:
WXYZ

Message par WXYZ »

:mdr: tout pareil puis avec variations j'ai eu le vent, la mer et plus tard le laser :mdr:
... .. .
Cherrywood

Message par Cherrywood »

Seurdj a écrit :Un italien bien ténébreux... Le CRUMAR BIT ONE...
Le grand méchant LOOK, non? :cool:
:bang: N'est-ce pas un peu dommage d'illustrer le look du Bit One avec un dessin d'une émulation de Bristol (qui d'ailleurs est plus basée sur le Bit 99 que sur le Bit One :vieux: ) ?

Ce ne sont pourtant pas les photos qui manquent sur la toile... :roll:

Image
oryjen

Message par oryjen »

Ils avaient déjà commencé à mettre des HP sur les synthés? :mdr:
Seurdj

Message par Seurdj »

"Cherrywood a dit:
N'est-ce pas un peu dommage d'illustrer le look du Bit One avec un dessin d'une émulation...

ROOOO Tu as raison Cherrywood, je n'ai pas fais gaffe... :palm: Merci pour ta photo qui remet l'église au milieu du village! :sante:

---Mais non Oryjen, c'est pas des HP ( ouf ) c'est les louvers d'aération de l'alim! :biggrin:
Synthi or die!
lukimpro

Message par lukimpro »

Bonsoir
Le CS15 quand il est sorti.
Que j'avais modifié en connectant la partie du filtre du bas vers l'entrée audio du haut pour avoir un filtre 24db.
Quand je pense que je l'ai donné parce qu' il m'encombrait! :cry:
emTu

Message par emTu »

Bonjour,

mon premier vrai synthé, payé avec mon salaire de boulot d'été en 1985 : un Korg poly800 mkI.
Mon premier truc qui faisait du bruit : un Commodore 64 avec un petit logiciel qui pilotait la SID Chip
J'ai raté l'accessoire ultime qui se vendait avec un magazine d'informatique : un clavier musique qui se clipait
sur le clavier du C64 genre Image

emTu.
paulie jan

Message par paulie jan »

bonjour,

moi c’était le JX-3P, acheté 200 euros en 2009. quelle révélation ! c’était le seul analo que je pouvais me payer et après moult recherches sur le net, je me suis décidé car tout le monde semblait dire que c’était une merveilleuse machine, sous-estimée de surcroit...cela s'est vérifié, puisque je le mets quasiment dans toutes mes prods, en le passant parfois dans le filtre du sh101 quand je veux une attaque de filtre un poil plus énervée :smile:

PJ
Multiform

Message par Multiform »

Pour ma part un Korg X5DR vers milieu des années 90 que je jouais avec le roland E5 de mon père, je découvrais les joies du MIDI :biggrin:
Puis ensuite yamaha cs1x, an1x, etc..... en ce moment je complète mon studio avec de l'analo moderne : Leipzig S, Magma ... :bave:
Pour écouter ---> http://soundcloud.com/multiform_bdx" onclick="window.open(this.href);return false;

Micromac D - Leipzig S - Boomstar 4075 - Magma - Analog4 - Murmux - Pittsburgh System 10
juljaaz

Message par juljaaz »

Mon premier analo c'était un Yamaha CS01.

On me l'avait filé et j'y connaissais rien à la synthèse à l'époque du coup je l'ai pris, comme la personne qui me l'a filé, pour un jouet ...

Je me suis rendu compte que c'était peut être pas un jouet le jour où je l'ai passé dans un p'tit multieffet Korg ! :biggrin:

Du coup je l'ai baladé un peu sur scène, posé sur le Rhodes... Ca avait de la gueule sur scène ! :mdr:

Et puis je l'ai vendu pour financer mon Little Phatty.
erd

Message par erd »

Mon premier analo c'était un Yamaha CS15 mais mon premier synthe etait un petit montage sdy realise a partir d'un schema d'un livre sur l'electrolique des synthetiseurs (chok doit connaitre le titre et le contenu).
revendu a regrets pour acheter un Obxa
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
tedire

Message par tedire »

Mon premier clavier, un Rhodes Stage 73 en 2003. Mon premier synthé un Korg Ms 2000... Et mon premier full analo, un MS 20 en 2008...
Xavier07

Message par Xavier07 »

Je m'y colle :
Premier clavier : VSS30 en 87 :lol:
Premier synthé : MS20 en 91
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
RobbyRobot

Message par RobbyRobot »

Le premier premier c'est le Casiotone Image

mais c'est quand même avec le SH 101 que j'ai vraiment commencé la zic, enregistrer etc.

Image

J'ai encore les 2 en état de fonctionnement. Cela dit si je me sers en permanence du SH, le Casiotone reste sur son étagère.
Répondre