votre premier synthé ?

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
ikkini

Re: votre premier synthé ?

Message par ikkini »

Waldorf Pulse +, après avoir appris les bases de la synthèse sur un S2000
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 764
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: votre premier synthé ?

Message par Georges »

BLT a écrit :(brièvement eu un Virus A avant mais ça ne compte pas heing !?)
Ben si, ça compte. Il ne faut jamais renier ses 1ers choix, même si par la suite on a pris une autre orientation (pas d'arrière pensées, svp, je parle bien de synthés...).
Avatar de l’utilisateur
Cherrywood
Messages : 1489
Inscription : 19 oct. 2010, 17:39
Localisation : Bruxelles

Re: votre premier synthé ?

Message par Cherrywood »

Mon premier synthé, je l'ai eu en novembre 85, un Korg Poly 800 que j'ai toujours.
Et deux ans plus tard, mon premier analo, un CS-5, revendu par après pour acheter un CS-15.
Avatar de l’utilisateur
rafkey
Messages : 496
Inscription : 08 déc. 2009, 18:09

Re: votre premier synthé ?

Message par rafkey »

Yamaha CS15 en septembre 1980
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 764
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: votre premier synthé ?

Message par Georges »

Mon 1er synthé : un Yamaha EX5. Ceux qui le connaissent comprendront pourquoi on le surnomme "the blue beast'" (je sais qu'il y a des propriétaires d'EX5/EX5R sur ce forum).

Je l'ai et je l'utilise toujours. Je l'ai même complété par un EX5R. Avec un EX5R et un FS1R dans le rack on sous la main les meilleurs moteurs de synthèse que Yamaha ait jamais faits, à part le CS-80, ça va de soi (comme dirait l'autre Georges).
Avatar de l’utilisateur
foxthecat
Messages : 364
Inscription : 14 mai 2012, 15:27
Localisation : Paris

Re: votre premier synthé ?

Message par foxthecat »

mon premier synthé c' était un D 2O , mais mon 1er analo un MS 20 ( dans mon groupe on en avait 3 dont un en panne qui ne servait qu' a faire des noises et à être maltraité sur scene :palm: ) Je n' ai jamais été vraiment fan du son du MS , mais pour nous c' était un réel couteau Suisse et c' est de loin le synthé que j' ai le plus utilisé en enregistrement et sur scène , pure gueule , increvable et ultra versatile . Malheureusement je n' en ai plus .
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8566
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: votre premier synthé ?

Message par Push-Pull »

HS:

Georges: je sais de quoi tu causes, j'ai eu jusqu'à deux EX5 et un EX5R à un certain moment ! Il ne me reste que le rack, merveilleuse machine. :bave:
Avatar de l’utilisateur
aglagla
Messages : 757
Inscription : 18 avr. 2011, 13:24

Re: votre premier synthé ?

Message par aglagla »

SH101 d'occase a la fin des années 80.j'etait bassiste et mon vendeur preferé(carlos,burin music) me disait "prend le (500fr),essaye le,çà va te plaire!"
pas eu tord le cochon... :biggrin:
http://soundcloud.com/freddy-trigger" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
davidoff
Messages : 531
Inscription : 18 avr. 2011, 18:26

Re: votre premier synthé ?

Message par davidoff »

Micromoog en 1990, premier analo et premier synthé tout court, j'ai appris dessus et je l'ai revendu en 2010 :palm: bon il m'en reste quelques uns :smoke: mais c'est pas mon bon vieux Micromoog :cry:
" Je suis avant tout un grand admirateur de moi-même ... " - Michel Polnareff
Avatar de l’utilisateur
Moon
Messages : 340
Inscription : 21 janv. 2013, 19:09

Re: votre premier synthé ?

Message par Moon »

Casio VL-1 tone ... Ben quoi, ouais, c'est un synthé, et c'était bien mon premier :talk:

Et premier analogique, plus tard, un Korg Sigma.
Avatar de l’utilisateur
Skid
Messages : 728
Inscription : 23 juil. 2011, 13:48

Re: votre premier synthé ?

Message par Skid »

Quelques années après mes 1eres bidouilles et expérimentations en DIY (tables de mix, noise box, montage sonores à partir de bandes magnétiques), j'ai eu mon 1er synth, en 90 ou 91, un Yamaha PSS 780, synthé FM 2 oscillateurs.
Suivi d'un TX81Z. Pendant plusieurs années je n'aurai donc eu que ces 2 synthés FM chez moi (et ils y sont toujours), même si j'essayais bien-sûr des analo chez les potes.
La FM garde donc pour moi une place particulière.
Mon 1er analo (hors DIY) a été un Monopoly en 99 ou 2000, toujours fidèle au poste. Puis ça a été le début de l'escalade :roll: :badgrin:
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: votre premier synthé ?

Message par choque »

moi aussi j' ai commencé avec un TX-81Z,vers 1993 : avec une interface pareille il fallait vraiment être motivé pour persévérer, heureusement quelques temps plus tard je trouvais un magnifique MS-10, en parfait état , dans une poubelle !
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: votre premier synthé ?

Message par baloran »

Jen SX1000 en 1980 accompagné de son fidèle radio cassette stéréo en guise d'ampli. Il a fait autant d'aller retour que moi de la fac à la maison..Bien trop fatiguant, j'ai quitté la fac assez vite :palm:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: votre premier synthé ?

Message par O-live »

il y a un truc qui me chiffone comment on passe d'un Virus A au Synthi ,qu'est ce qui a animé cette démarche BLT ?
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4334
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: votre premier synthé ?

Message par patroche »

Ben il a attrapé le virus du synthi :mdr:
Mireille Dark
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2009, 18:02

Re: votre premier synthé ?

Message par Mireille Dark »

Mon premier synthé ( à l'éopque où je ne savais pas ce qu'était un synthétiseur entendons-nous bien :talk: ) : un Casio CTK 5XX (je ne sais plus trop le chiffre précis...) puis mon premier analo : un AKAI VX90 suivi par un Pro-One (premier mono de ma vie)... c'est pas si vieux : le VX en 2004 je crois et le Pro-One en 2007 :biggrin: Mais alors depuis... :smoke:
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: votre premier synthé ?

Message par O-live »

au lieu de faire des calembours ,et d'amener la moitié de la réponse seulement :mdr:

toi oui toi passe aux aveux !

ton premier :smoke:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Kryfels
Messages : 128
Inscription : 17 oct. 2011, 21:34

Re: votre premier synthé ?

Message par Kryfels »

Mon premier synthé, et le seul pendant longtemps : mon Korg Monopoly acheté en 84.
100% pur analogique d'origine contrôlée

http://www.youtube.com/watch?v=S5jYoE9VWEA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Charlie Yeti
Messages : 148
Inscription : 14 juin 2011, 13:19
Localisation : Montreuil

Re: votre premier synthé ?

Message par Charlie Yeti »

KORG MS-10, en 1999.
Avatar de l’utilisateur
VCO
Messages : 378
Inscription : 11 janv. 2013, 17:21
Localisation : 50° N - 04° E

Re: votre premier synthé ?

Message par VCO »

1979, mon MS 20 chéri (il a fait un petit, depuis).

Comme Oryien, juste pas tout à fait 16 ans, mais : ouvrier en peinture de façade le jour, et trieur en imprimerie la nuit - réunir la somme, trouver du co-financement (= maman, oncles, tantes, etc).

VCO
VCO
(Un jour, hein, cette guerre finira !)
Répondre
cron