Nouveau morceau

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
chok

Re: Nouveau morceau

Message par chok »

C'est Goujinant (comprendre Gouji planant), plus doux dans la lignée de l'école Arguol que de la Fac Auchère... :palm:
Hémiole

Message par Hémiole »

Farpaitement, c'est goujinant! :talk:
:bave: :bravo:

Chok, t'aurais pas laissé quelques neurones en Corse? :fou:
hugo280

Message par hugo280 »

C'est très aérien Gouji.

Vraiment un très bon morceau. :bravo:
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bravo: :bravo: :bravo: ...Nom de Zeus, qu'est-ce que c'était bon d'écouter ça ! :bave: :bave: :bave:
Le Gouji-Style, c'est addictif ( :smoke: ) : quand le morceau se finit, t'as tout de suite envie de recommencer ! :razz: :cool:
J'suis sûr que ça fait monter le taux de dopamine, comme le sucre et les bonbons Haribo (ou d'autres produits moins... légaux ! :palm: )
gouji a écrit :Je crois qu'en fin de compte c'est après ça que je cours...
Surtout ne t'arrête pas de courir, alors ! :bravo: ...(Hében oui, j'avoue : j'suis fan ! :biggrin: ) :sante:
Ces ambiances-là nous manquent un peu, depuis une certaine époque. Et ressasser toujours les mêmes morceaux devient parfois lourd... Alors c'est tellement bon d'entendre du neuf qui sonne aussi bien que le vieux qu'on aime tant ! :bave: ...En particulier, j'ai adoré les petits zigouigouis à la R2D2, une vraie bouffée d'Oxygène ! :razz: :cool: ...Bon, j'arrête là et je vais le réécouter encore une fois ! :bave: :satisfait: :bravo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
WXYZ

Message par WXYZ »

Excellente planerie cosmique, j'adore la finesse des sonorités comme toujours chez M'sieur Gouji :bravo:
Pour Ashra ( Manuel Göttsching ) écoute avant tout les deux indispensables & sublimes albums qui restent depuis plus de trentes ans mes albums fétiches de la fin des 70's.
- Neu zeit der erde.
- Blackouts.

Album mélodique, poétique & romantique a souhait , un sacré musicien ce Mr Gottsching.

jete une oreille aussi sur "Inventions for electric guitars" comme son nom l'indique fait uniquement avec guitares et effets, superbe.
... .. .
BLT

Message par BLT »

Un grand musicien, notre Gouji :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
ascent

Message par ascent »

WXYZ a écrit :Pour Ashra ( Manuel Göttsching ) écoute avant tout les deux indispensables & sublimes albums qui restent depuis plus de trentes ans mes albums fétiches de la fin des 70's.
- Neu zeit der erde.
- Blackouts.
Il a plus de chance de trouver l'album avec le titre anglais : New age of earth.
C'est aussi pour moi son meilleur album.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Kryfels

Message par Kryfels »

Tout à fait, les 2 albums que je place en haut sont :
"New age of Earth" de M. Göttching et "Timewind" de Klaus Schulze.
100% pur analogique d'origine contrôlée

http://www.youtube.com/watch?v=S5jYoE9VWEA" onclick="window.open(this.href);return false;
Cherrywood

Message par Cherrywood »

Je ne connaissais Ashra que de nom. Je suis allé écouter les morceaux de "New age of Earth" sur le tube pour me faire une idée.

Verdict: j'ai commandé le cd! :bave:
yusynth

Message par yusynth »

Kryfels a écrit :Tout à fait, les 2 albums que je place en haut sont :
"New age of Earth" de M. Göttching et "Timewind" de Klaus Schulze.
Pareil ! J'y ajouterai dans un style très différent mais avec de superbes textures de synthés "Rock Bottom" de Robert Wyatt.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
skawiwen

Message par skawiwen »

marrant cette symbiose , je me fait une cure de Wyatt ,Soft Machine ,Gong, Van der graff generator , Neu! et autres droleries en repeignant le salon :bave:
Bien planant le Gouji ,dommage pour le solo ! qu'est ce que tu fais le 15/16 juin , viens respirer l'air pur de Cruas :bravo:
Tu confirmes , Urzwerg Pro et CS30 ça séquence en CV/HZ , , j'ai rien vu sur leur fu...g doc en allemand
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
gouji

Message par gouji »

Je confirme que ça fonctionne nickel. :cool:
Le Urzwerg Pro peux sortir du gate positif ou négatif, au choix, ce qui était mon principal soucis. Pour le CV/Hz comme ce ne sont que des tensions tu peux programmer les notes que tu veux. Le seul truc c'est que le séquenceur est plutôt censé fonctionner avec des V/Oct, ce qui fait que les fonctions de transpositions et quantize ne fonctionnent pas bien en Hz/V (ça donne des résultats bizarres, normal). Pour transposer je suis obligé de passer par les entrées de modulation "total" ou "freq". Là il correspond à l’échelle de valeurs V/Oct, et je transpose au clavier du MS. C'est pas idéal mais ça marche...
Par contre j'ai essayé de brancher la sortie "trig" du séquenceur du CS30 dans l'entrée "clock in" du MFB: ça marche pô, à cause des trig positif/négatif :sad2:
Je serais bien venu les 15/16 juin mais je peux pas ! :cry:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
gouji

Message par gouji »

Eh au fait merci pour toutes les gentillesses, c'est à chaque surprenant pour moi !!! :urgh: :oups: :biggrin:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
AlainHubert

Message par AlainHubert »

'Sait pas trop comment j'ai pu passer à côté de ce très bon morceau "atmosphérique" ! :hum:
C'est excellent-planant ! :cool:

J'avais l'impression de me retrouver dans une forêt avec la rosée du matin descendant vers le sol... :smoke:

Goujinant c'est le mot juste !

J'ai pas pu m'empêcher de "jammer" un lead sur mon Minimoog avec beaucoup de reverb... Très inspirant ce morceau. :bravo:
Taurim

Message par Taurim »

Vraiment superbe et très agréable à entendre et ré-entendre :bave:
Répondre