Ce qui me dérange avec les groupes comme Massive Attack, c'est qu'il pourrait reconnaître un peu plus leurs influences (repompage?)
Base rythmique de 1976 en fait, un disque de Les MCCann bourré de synthés Arp et Fender Rhodes : [/video]
Magnifique, il y a des sons dont le grain et la puissance me font penser au Chroma. Quels sont les CI utilisés pour les VCO et les filtres du PKII ? Sur le Chroma, ce sont des VCO un peu spéciaux type "Charge Pump" à base de 3086/4151 et des filtres CEM3350... Cela lui permet de moduler en continu les ondes dents de scie et rectangle, un peu comme sur un PKII...
Quels sont les CI utilisés pour les VCO et les filtres du PKII ?
CA3046/TL074/LM324, que du classique pour le VCO. Un SSM2044 pour le VCF, et SSM2056 pour les EG. (Comme beaucoup d'instrument chez Korg à cette époque, ou PPG Wave)
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Le plus embêtant est de mettre au point un circuit qui à l'origine est alimenté en +18V/-18V/-14.5V, en tenant compte de la compatibilité MOS-LAB (+12V/-12V) et de la future compatibilité Dotcom(+15V/-15V) en gros, faut faire du +18V avec une alim qui fournit seulement +15V J'ai trouvé la soluce, il y a plus qu'à faire les tests pour voir le comportement de l'oscillo.
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.