Ah les jeunes !

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
emTu

Re: Ah les jeunes !

Message par emTu »

Quand j'ai lancé Cubase, j'ai cru qu'ils allaient sortir crucifix et gousses d'ail :
leurs parents leur ont acheté une licence mais pas compris comment ça marche !
Pour le coup je suis bon pur donner des leçons...

Quant à la tentative de démo/historique de 303, je crois que personne n'a compris à
quoi ça pouvait servir aussi bien à l'origine, que pour de l'électro (mais je dois être mauvais démonstrateur).

emTu.
EF98

Message par EF98 »

- tous ces boutons pour un seul son...
- c'est pas de la musique que t'écoute, y'a pas de boum boum
- t'est resté en 110 V ou quoi ?
- c'est nul ce que tu fais, les Lego, c'est mieux, tu peux même te faire un I-Phone (by mon fils, il ira loin celui-là)
- tu fais pas de musique puisque que tu ne connais pas le solfège
- un synthé n'a jamais été un instrument de musique
- Jarre n'a aucun mérite, ce sont les machines qui font la musique seules
- j'vois pas l'intérêt de faire de la musique si tu ne vend pas de disque
- ça sert à rien toutes ces cochonneries, ça prend la poussière, ça coûte de l'argent et la musique, c'est de la connerie.
Pauvre de toi !
La pire c'est la dernière, si en plus, tu l'a reçu en "live" !
Bon c'est sûr, investir dans un nouveau congélo ou un lave vaisselle aurais été plus apprécié de belle-maman ! :lol:
Perso les rares fois où j'ai allumé mes appareils, j'ai pas eu de commentaire, ou au pire le genre de compliment qu'on ferait à un handicapé mental qui montrerait son dernier dessin ! Mais bon, j'en attendais pas plus. Je fais de la musique pour moi ! :satisfait:

Ma belle-mère à moi elle est gentille, elle m'a offert un calendrier avec des femmes nues ! :cool:
Mais elle est quand même casse-machinquicontiennentlespetitesbêtesquiserventàlareproduction ! :mdr: :bang:
cabestan

Message par cabestan »

....Ah les jeunes ! ils nous amènent loin dans la réflexion sur ce coup là !! Pour continuer sur les " instruments", il me semble qu'entre un synthé, une guitare ou une caisse claire et un séquenceur ( par exemple ) la différence entre eux est que les premiers sont des créateurs de sons tandis que le séquenceur lui, n'est qu'un moyen ! un perroquet en somme ! Il pourrait faire, ce séquenceur, faire office d'instrument si on lui tapait dessus, les deux mains bien à plat en en rythme avec le kit batterie !!!!- :biggrin:
Yohda

Message par Yohda »

L'idée c'est qu'un compositeur ne joue pas nécessairement d'un instrument. Par exemple Erik Satie n'était pas un grand pianiste, ça n'empeche qu'il a écrit de belles oeuvres pour cet instrument, qui seront peut mieux interprétées par d'autres.
Disciple

Message par Disciple »

Pour en revenir au sujet originel,quelques souvenirs de "traits" assez sympa :
âmes sensibles a la vulgarité passez votre chemin...

-putaing c'est un boeing ton bordel,t'as le son de jarre et tout ? (il revient souvent notre jean michou,que l'on l'aime ou pas ;) )
-la vache ça tabasse,faut que t'appuie ou ?
-oué j'ai un pote il a le déisque 7
-en fait tu fais rien quoi

:sante: courage les amis.... :sante:
https://soundcloud.com/disciplemusic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.deezer.com/album/7409803" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre