Demande d'avis aux possesseurs de Minimoog

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
stiiiiiiive

Re: Demande d'avis aux possesseurs de Minimoog

Message par stiiiiiiive »

BLT a écrit :Pushinet devrait pouvoir s'en charger, il démonte et remonte un Mini sous l'eau les yeux bandés en 26 secondes.
...tel Mel Gibson SG dans l'Art Fatal ?...
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

Seurdj a écrit :...Là ou le nouveau peine à suivre, c'est au niveau du noise. ...le niveau de sortie est aussi plus faible, ce qui me pose parfois des problèmes de mix avec les oscillateurs qui eux font très bien le job.
Dans l'ancien, il y a un trimpot pour ajuster le niveau sonore du noise (R26 sur plaquette #3). Je ne sais pas s'il se retrouve sur le nouveau (j'imagine que oui)? Et comme l'a dit BLT, la sélection du transistor source est bien importante. J'ai dû remplacer celui du mien car il crachotait parfois (après 41 ans de loyaux services). J'ai donc installé un support, et il a fallu en essayer 4 ou 5 pour en trouver un similaire à la sonorité de l'original (moins les crachotements). C'était pas évident car il est situé sur la plaquette de l'alimentation et il faut enlever la plaquette #4 pour y avoir accès.
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Seurdj

Message par Seurdj »

Merci à tous pour cette bonne nouvelle, je me réjouis de voir ce que ça va donner de lui trimer le pot :bravo:
Je n'ouvre pas souvent le capot, c'est l'occasion!
Synthi or die!
jonkaille

Message par jonkaille »

Salut,

J'ai la chance d'avoir un Mini de fin 1972 et un MME de 2017 (guinguin instruments) qui est le clone Eurorack du minimoog (avec Pas mal d'options en +) a un prix défiant toute concurrence pour du boutique.
Au blind test, impossible de faire la différence entre l'un ou l'autre

Je n'utilise d'ailleurs pour composer quasiment que le MME : en version desktop, il est sur mon bureau, à côté du push. Facile à trimbaler chez les potes, et pas dommage si il prend des coups.

J'adore mon minimoog pour son côté grosse Cadillac d'époque, c'est un bel objet.
Le clavier Pratt & Read, c'est du beurre, les gros potards etc...
Avec ses inconvénient aussi : entretiens régulier à prévoir (bus bars, potards qui s'oxydent), calibrage capricieux, trop lourd pour prendre en métro.

Mais pour moins de 1000€, mon choix serait vite fait aujourd'hui : MME

Autre chose aussi : quand on a un minimoog sous les doigts, on va chercher forcément des sons classiques "moog", même le jeu s'en fait sentir.
Alors qu'avec le MME, j'ai toute cette palette de sons, mais bien souvent j'explore beaucoup plus : ma palette est élargie.

Voilà mon sentiment. La bise et achetez plein de synthés !

Image

Image

PS : calibrez vos synthes régulièrement, vos oreilles vous remercieront
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
foox

Message par foox »

haben manquait plus que ça :urgh:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Répondre