Drone magnifique d un Synthi dans une eglise

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Cherrywood

Re: Drone magnifique d un Synthi dans une eglise

Message par Cherrywood »

Rappelons qu'en 1972, lors de l'enregistrement de Close To The Edge, Rick Wakeman a enregistré la partie d'orgue qu'on entend vers 12 minutes dans l'église St Giles-without-Cripplegate de Londres.
On peut l'entendre ici!
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Oui, mais après cette excellente partie d'orgue de cet excellent album de l'excellent groupe qu'est Yes (et je ne parle même pas de sa fabuleuse partie d'orgue dans Awaken !), il n'a pas fait abondamment pipi sur les murs de l'église, c'est de ça dont je parlais à propos de la Cathédrale de Reims...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Plop

Message par Plop »

J'ai fumé la meilleure herbe du monde dans un concert de Yes (going for the one) il y a des décennies et je me demande si je m'en suis remis. : ) Un concert à tomber raide, c'était glorieux ! :smoke:
Ah, la jeunesse...
Mon avis c'est que la musique synthétique (mis à part les daubes cocaïnées cold wave chères aux yuppies et golden boys laqués qui ont épousé le libéralisme le plus crétin ) a cherché à renouer avec une dimension céleste, sacrale, et qu'évidemment, ça peut donner lieu à n'importe quoi. Voir le New age.
Je ne classe pas trop la musique sinon sur ce critère : Urbaine ou non. Dans le premier cas je passe.

Et j'ai sans doute moi aussi à une époque fais pipi sur un mur d'église ou deux. Il ne me manquait que le talent... :palm:
Amour gloire et beauté
nuipb

Message par nuipb »

Plop a écrit :Il y a apparemment une longue tradition chez les synthétistes de se produire dans les églises ou cathédrales.
Il y a certainement de nombreux musiciens de tout type d'instruments (acoustiques, électriques, électroniques) qui se produisent dans des églises, bien sûr avant tout en raison de leur acoustique hors du commun. Y voir une tradition ou des raisons cachées est un passe-temps d'oisif...
MrBlue

Message par MrBlue »

Il m'arrive de jouer à l'église avec une batterie-valise :mdr:
La musique c'est de l'émotion en suspension dans l'espace et le temps - un ami d'Albert de Quentin !
Plop

Message par Plop »

Je suis oisif et j'ai du temps. J'aime bien aussi la notion de Mystère. Ça manque terriblement le Mystère. L'art sans Mystère ? Un passe-temps d'oisif à mon avis.
Amour gloire et beauté
Répondre