C'est un peu hors sujet, même si tes boîtiers jouent sur ces entrées, mais peux-tu nous en dire plus sur le traitement des cv entrants par le VCS/A/AKS ici ou dans un sujet dédié ? Voltage max et effet du potard de réglage ? Est ce qu'il limite le voltage ou est-ce qu'il le "compresse" ? Exemple, j'envoie une modulation de 0 à 5V. le potard à fond j'obtiens mes 5V en entier, mais si je mets le potard à midi, est ce que j'obtiens de 0 à 2.50V ou bien une "répartition" différente des 5V ? Est-ce que ces entrées supportent une modulation bipolaire, de -1 à +1V par exemple, relative à la position du paramètre modulé ? J'ai plusieurs exemples pratiques liés à ces questions, mais je ne voudrais pas raconter ma vie avec mon synthi et me faire engueuler
Plus sérieusement, je pense que ces détails peuvent rendre service à tous ceux d'entre nous qui pilotent et modulent leur synthi avec des machins externes qui envoient des voltages divers pour éviter la casse éventuelle. J'ai aussi remarqué des différences selon que le cv envoyé est interne ou externe, de même selon le module qui le reçoit. C'est bien mystérieux tout ça au final. Il nous faut une masterclasse sur le sujet je pense
Je suis aussi curieux de savoir comment le VCS gère le mélange audio ou CV à l'entrée. C'est le même principe que sur les mixers DC coupled en eurorack ?
Merci pour tes lumières