Scusez chef, je vais encore riper…bon vous etes prevenus mes cailles…
Docteur, vous allez encore dire que je cryptique, mais franchement, entre le post relative au Polymoog et celui relative a l’Arp quadra, on navigue un peu dans les culs de basses fosses du synthe analo sur Anafrog ces jours. Manque plus qu’un post pour dire que le Prophet 600 c’est super et ca sonne mieux qu’un Prophet 5 car il ya un sequenceur…
Sans blagues, merde…
Patricia, ma petite, l’homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois…meme ya rien que 10 ou 15 ans, n’importe quel amateur de synthes un brin sense (ou alors c’est qu’il etait vraiment defonce a la colle scotch en faisant ses courses ou qu’il sentait mauvais de la bouche, ou qu’il portrait des espadrilles) n’aurait jamais achete un Polymoog ou un Quadra,…la blague, je les revoit prendre la poussiere avec leur superbe pedalier dans les boutiques d’occase crasses…bouhhhh…
Maintenant que les cotes explosent (depuis 10 ans), n’importe quelle poubelle analogique devient mythique, une sorte de temoin historique du passé glorieux…Maintenant qu’on fait l’apologie du Polymoog, qu’est ce qu’on va deterrer la prochaine fois? Il parait que le DX7 est tres a la mode dans les orchestres Mexicains aux US (veridique), le FM, c’est hors sujet ici je pense, alors que l’Oscar bien que numerique ne l’est pas, va chercher Charles).
Soit dit en passant, pas cru voir, mais maintenant que j’y pense, je me rappele avoir vu quand j’etais etudiant a Clermont-Ferrand (on ne rigole pas les mecs, merci…) un 2 ou 4 voix Oberheim dans la boutique d’occase qui etait sur la gauche en montant de la fac et en allant a la place de Jaude…meme pas interesse pour demander le prix, a l’epoque, fauchdale et puis surtout, merde c’etait un gros truc encombrant…Maintenant, bien sur je tomberai dessus a dents raccourcis pour le flanquer dans le coffre de ma caisse en me caressant le gland de satisfaction depuis ma poche interieure(et puis un autre gros naze dans mon genre me dirait que c’est une poubelle,…bien sur, le monde est ainsi defait).
Bref, je derive encore, va falloir voir un docteur quand meme, le ARP Quadra, putain, c’est le synthe qui est pas accorde sur la version Live de Decade de Joy Division? J’adore cette chanson, elle me fascine, tout comme la plupart de l’album Closer d’ailleurs.
Etonnant non? Et hop…
Question Hype, les Versaillais (pas Parisiens, nuance,…) utilisent le MS20 sur Moon Safari, putain, tout le monde en veux, les Versaillais jouent sur un quadra a travers un phaser, putain, le Quadra ca devient mythique (et pas le Phaser, voyons, quelle est la marquee du Phaser, c’est une pile 9V dedans, quelle marque, dites s’il vous plait??? Wonder, merde, c’est mythique les piles Wonder, je sais pas pourquoi, ca me fait penser a Dick Rivers les piles wonder, d’ou vient cette association d’esprit entre les piles Wonder et Dick rivers, j’avoue etre trouble…(sous vos applaudissements)…
On rigole franchement…j’avoue que psychologiquement, c’est un peu tordu egalement car je pense qu’il y a une part de cerveau (celle qui n’est pas disponible, meme quand on regarde le 20 heures de mon cul, qui peut etre imagine que jouer un ARP quadra, c’est accede au rang mythique du ARP2600, qui n’est d’ailleurs pas sans defaut, mais bon, faut en avoir un pour comprendre encore une fois…)..la, je suis un peu mechant, pardonnez moi home presse avec un teint de soleil, mes conneries proferees sont le destin du monde, que je ne connais pas…ah oui, pardonnez moi PPDA.
Le hype pour moi c’est quand une connerie affreuse sortie de nulle part devient branche et le nouveau truc ‘COOL’ du moment…
Ca s’applique un peu a tout, les bars a theme, les fringues, la politique, les nanas, l’epilation, la drogue, la plaque a induction, le gel intime qui sent la fraise, les chaussettes a motif Achille Talon, le poisson surgele, les plantes d’appartement, la Renault Fuego, le DX7 (vade retro bordel…) c’est une sorte de politiquement correct de l’appreciation subjective qui lisse les avis et permet a tout le monde de s’entendre pendant 5 minutes…Par exemple, ces jours, c’est pas hype de dire que le MS20 est une merde…le clavier est pourri, ca souffle, c’est fiable en effet, mais ca sonne pas topasse non plus, on est dans la seconde zone au niveau synthe, donc le hype c’est de dire que je suis un connard parce que j’ai ose critique cette bouze de MS20… J’admet aussi etre un connard en general, donc je suis pas vexe, vous remarquerez que je suis ouvert d’esprit et plutot realiste,…le MS20, super quand ca valait 1000balles ou 500 euros avec le sequencer…cool, maintenant y zen refont un dans les magasins, ben j’en choperait un d’occase a cash converters pour faire mumuse…Remarquez, sur Ebay Australia, y’a un MS20 a 2000$ ces jours et le mec ose ecrire: Ben il sonne mieux que les nouveau car le son est plus rugueux…)… Remarquez, j' m'en fout, j' suis pas pressés, on couchera a Lyon, tant pis ça fait des frais...
J’avoue aimer le vintage et l’analo avec passion, c’est vrai, mais ce genre de discussion me fait penser a quand j’etais jeune, on voulait jouer du Rock au Jazz club avec mes potes et les vieux cons qui tenaient l’endroit se lissaient encore la queue avec de vielles choses desuetes (et un peu odorantes, il faut quand meme l’avouer, surtout a cet age, ca sent un peu l’ail, le poireau rance et le fromage) …
Bon Chef, m’en voulez pas, encore une fois, je parle pas souvent Francais et j’ecrit pas souvent non plus, donc si vous rigolez un peu en lisant mes conneries, c’est déjà pas mal…Sante les gars…