La sérigraphie de la façade est la sérigraphie d'origine ravivée à l'aide d'un rénovateur plastique automobile ...
Les caches sont réalisés avec des éléments métalliques détournés de leur vocation première, à savoir la confection de bijoux fantaisie tels que bracelets et colliers ... J'ai rajouté sur ces derniers des dômes en plastique avec un film aluminisé sur la base, le tout étant collé avec un colle-résine de trés haute adhérence .... Les switches ont aussi bénéficié du même traitement sur leurs extrêmités ....
Les potards d'origine ont tous été changés par des modèles différents, dont deux d'entre eux m'ont été gracieusement offerts par Yves (volume et pitch)..
La caisse en bois à été entièrement démontée, poncée, peinte et réassembléé ...
Les flancs ont été recouverts par un polymére texturé détourné de son usage premier, à savoir des dalles de sol autocollantes. La tranche est recouverte d'un linéaire noir en plastique souple autocollant ...
J'avais en projet de changer la sérigraphie originale mais je ne suis pas allé jusqu'au bout de cette démarche car le coût ne semble dissuasif ... Mais je regrette un peu car j'aurai bien aimé lui donner un look Steampunk en immitant un plaque en laiton gravée avec des ornement graphiques et des typographies typiques des années 1920 - 1930 ...